Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Probleme d'enregistrement protools+ mbox

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 857 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Probleme d'enregistrement protools+ mbox
Bonjour à tous

J'ai un problème lors de l'enregistrement ou de la numerisation des sons dans protools relié à une Mbox.
J'ai un PC(AMD Athlon 1600XP, 1.4GHz avec 512 Mo de Ram) qui tourne sous Windows XP sp2.
Je n'arrove pas à enregistrer plus de 30 secondes de sons avant que le message:

"The operating sysytem teld off interrups for too longf. If this occcurs frequently, try increasing the H/W Buffer Size in the Playback Engine Panel.
(error 6086).

J'ai essayer pas mal dechoses mais rien n'y fait...
Le probleme pourrait il venir du fait que je n'ai qu'un seul didsque dur, et donc que protools fonctionne sur le même disque que le systeme??

J'ai vu que certain on rencontré des problemes similaires alors PLEASE, HELP ME!!!!!
2
Salut,

Tu as en effet la solution à ton problème :
SYSTEME + Projets PROTOOLS sur le même disque provoque des saturation de buffers et/ou de cache disque.

Donc, voila et pis aussi, t'as un AMD, c'est pas top pour faire de la musique...

Mais sinon, c'est pas le processeur le problème mais bien le fait de n'avoir qu'un seul disque dur.

Voila, @+

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
C'est ce que je pensais mais je préfèreavoir cofirmation avant de faire de nouveau investissements......
En tout en cas merci!!!
4
Je suis pas d'accord sur le fait de n avoir qu un seul disque dur et encore moins pour le processeur

ayant pdt qqs mois ete obliger de bosser avec un seul disque dur je n ai jamais rencontrer de pb pour enregistrer...dans la limite du raisonnable c est a dire 7/8 pistes pour une batterie...pt etre qu avec l adat et le spdif en plus ca aurait merder...
non le pb surtout avec un seul disque dur c est que tu pourras faire moins de chose au mix du moins c est ce que je pense.

sinon ouais la marque du processeur importe peu puisque sur le site de digidesign ils recommandent certains type de AMD.

par contre pt etre que le pb vient d un chipset pas trop compatible, a voir avec le site.
pt etre que tu branches la mbox sur les ports de la carte mere? j ai lu sur ce forum comme quoi ca marcherait mieux avec des cartes USB separer de la carte mere (c est le cas pour les digi002 en firewire en tout cas)
5

Citation : j ai lu sur ce forum comme quoi ca marcherait mieux avec des cartes USB separer de la carte mere (c est le cas pour les digi002 en firewire en tout cas)


C'est bien vrai, et pour la mbox aussi. Au début, ma mbox était branchée sur les ports usb de ma carte mère, et ça plantait tout le temps (avec le meme message d'erreur que toi). Mais elle s'éteignait aussi de temps en temps. En fait le problème était une insuffisance d'alimentation. Donc c'est un symptome à surveiller : si elle s'éteind, c'est surement ce problème...
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
6
Ouais voila,
en fait moi j ai une digi 002 que j ai reussi a faire tourner sur un portable archi bugger avec le port firewire intégré et ca marchait pas trop mal encore!
la mbox serait encore plus capricieuse a ce niveau la?
7
T as essaye de diminuer la taille de ton buffer? dans le menu setup/playback engine, mets le a 128 samples qd tu enregistres.

SharktOoth

8
Salut ! moi j'ai a peu pres le meme probleme il me met les memes messages d'erreur mais pour tout il tiens a peu pres 10 sec a la lecture comme a l'enregsitrement quand il veux bien partir j'ai une digi 002 rack avec protools 6,4 et ma config heuuu pentium 4 2,6g 512 ddr et un seul DD de 120 gg

merci de me repondre !!!!
9
Essayes un deuxieme disque dur
pro tools sur un, les fichiers sur l autre
10

Citation : Salut ! moi j'ai a peu pres le meme probleme il me met les memes messages d'erreur mais pour tout il tiens a peu pres 10 sec a la lecture comme a l'enregsitrement quand il veux bien partir j'ai une digi 002 rack avec protools 6,4 et ma config heuuu pentium 4 2,6g 512 ddr et un seul DD de 120 gg




j'ai eu le meme probleme, sauf que moi j'avais un disque dur pour le systeme + autre un disque dur firewire pour les session. donc a priori c'était sensé fonctionner.

en fait mon probleme venait du port firewire de ma carte mere (la digi était branché dessus), j'ai acheter une carte firewire (30 euros premier prix) j'y ai connecté la digi et depuis (2ans maintenant) ca tourne niquel.