Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2
Photos
1/438
Digidesign Mbox 2

Mbox 2 avez vous une solution a mes problemes

• 38 réponses
  • 8 participants
  • 7 091 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mbox 2 avez vous une solution a mes problemes
Bonjour a tous
voila j'ai la mbox2 (windows xp cubase sx3)
a cause de la latence j'utilise le moonitoring direct

quand je joue un instrument aucun probleme j'entend bien l'instrument meme en monitoring direct

par contre quand il s'agit du micro' prise de voie'
je suis obligé de mettre le curseur partiquement au maximum
pour avoir un retour casque agréable

est ce que sa pause un probleme??

deja le probleme est que le casque rentre dans le son du micro

sinon c'est pas a cause des preampli micro a la noix

avec vous des solutions

peut etre ne pas utiliser les preampli micro
et brancher le micro comme un instrument
franchement je conseil pas ce matos!!
2
C'est assez peu clair, tout ça.
Une chose est sûre, c'est que la MBox 2 est très loin d'être l'interface idéale mais de là à faire tout ce que tu nous racontes...
La MBox avec Cubase, c'est pas top. A priori, c'est clairement conçu pour tourner avec le Protools et pas grand chose d'autre.
Il y a peu de chance que ton problème de niveau viennent des préamplis micros, ceci dit. Ton problème décrit de diaphonie est assez peu probable aussi. A première vue, je vois plutôt un problème de réglage du niveau d'entrée dans le logiciel. En tout cas, ne jamais brancher un micro sur une entrée ligne ou haute impédance, je ne comprends même pas comment on peut l'envisager.
Heuuu... un truc me vient à l'esprit, tu utilises quand même bien un câble symétrique pour brancher ton micro?

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

3
J'aime pas pro tools donc j'utlise cubase
et sa marche a part quelques milisegondes en plus de latence

de toute facon on est obligé d'etre en monitoring en direct pro tools ou
cubase

c'est quoi un cable symetrique
j'ai un un double XLR

en faite mon probleme est simple
je dois poussez le niveau de ma mbox 2 presque au max pour entendre ma voie
et avoir une impression agreable dans mon casque
et puis on entend un peu le casque
(d'ailleur c'est bisard se preampli quand tu monte le son sa passe d'u coup plus fort et non progressivement )
enfin pas facile de bossé avec se genre de materiel surtout pour les prises de voies en faite c'est pas fait pour prendre du pliasir je crois
4
Tu es difficile à lire, essaye de faire des phrases complètes avec un début et une fin, j'ai du mal à comprendre tout ce que tu dis.

La M box est du bon matos, elle fonctionne très bien avec Pro Tools comme avec Cubase et tout ceci est adapté à faire des prises de voix avec un retour casque...
Tu utilises le direct monitoring et c'est ce qu'il faut faire.

Je pense que ton cablage est le bon, tu branche ton micro dans une entrée micro via un câble XLR.
Il faut que tu règles le gain du préamp pour que, quand tu chantes, le signal module entre -20 et -15dBFS dans Cubase. Le problème du monitoring est un problème à part, et le dispositif de prise de son (micro+ préamp) ne doit pas être utilisé en vue d'un meilleur monitoring. Autrement dit, ne pousse pas le gain à fond si tu t'entend mal, tu va surcharger voire saturer le préamp.
Pour le monitoring il est presque normal que tu ais besoin de mettre le volume casque à fond. La voix est un instrument possédant beaucoup de dynamique et un micro ne délivre pas un signal très fort, ce sont ces deux choses qui font que le son de ta voix est faible dans ton casque. Mais il est correct dans Cubase, et c'est ça le plus important!
Au besoin investi dans un ampli casque si celui de la Mbox est limité, je ne le connais pas en situation...

Si dans ton enregistrement on entend la musique diffusée par le casque c'est que ton casque est mal isolé (ou que tu écoute la musique super fort...). C'est un casque fermé?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Exuse moi pour mes phrases un peu courte
j'ai deux casques que je penses des casques fermé
c'est quoi des casques fermé exactement?
j'ai un sheneidzer blanc il est connu
et un technics un peu moyen que j'utilise en ce moment car je dois changer le cable de mon sheneidzer

en faite pour entendre le micro je suis deja obligé de mixé avec ma mbox 2 vers le coté gauche du curseur qui va du logiciel au monitoring direct la on entend moin l'instru et plus le micro

mais on entend pas encore bien le micro
donc je suis obligé de pousser le preampli au moin au trois quart voir plus
pour avoir un retour casque
est ce un probleme ?
sinon j'essai de moduler entre ente -20 et -15
donc l'entree(loiciel) du son micro est mit a 0DB
peut etre qu un preampli casque est un idée
ou une table de mixage??
MERCI
6
Je déclare forfait, je n'arrive pas à déchiffrer surtout un dimanche soir... Ca donne un peu l'impression de devoir expliquer à un pilote de ligne en service qui n'a jamais piloté la manière d'atterrir en IFR avec les ILS et tout et tout... Quand on a un proglème, on essaie au moins de faire en sorte qu'il soit compréhensible: On décrit précisément les procédures testées, le matériel utilisé, les résultats. Rien qu'en mettant tout ça au point, y a déjà moyen de découvrir des anomalies facilement corrigeables. Et en dernier recours, si tout semble avoir été bien cablé,branché,étalonné,etc... Et que ça ne marche toujours pas... Alors, on vient sur le forum décrire précisément la nature du problème, les symptômes, etc...

Bon courage (va en falloirà

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

7
Un casque fermé c'est un casque isolant, c'est à dire qu'il n'y a pas ou peu de son qui s'échappe de celui-ci et quand tu le chausses tu est très bien isolé de l'exterieur.

Un sennheiser blanc assez connu c'est pas terrible comme description, essaye de trouver son petit nom genre "HD25" ou autre...

Il est tout à fait normal de devoir baisser l'instru pour entendre la voix pendant la prise. J'ai le même système sur ma carte son (une FA-101), pendant mes prises chant j'ai, grosso modo, ce potard de mix au trois quart voire plus (donc l'instru très atténuée et le chant ouvert plein pot) et je monte le niveau de sortie casque presque à fond aussi, mais je ne touche touche pas au gain du préampli pour avoir plus de son dans le casque.
Avec une amie chanteuse j'ai tout le temps le volume de la sortie casque à fond et le potard de mix qui est à la limite de couper l'instru...
en tout cas il faut bien différencier le gain du préamp qui sert à l'enregistrement et le niveau dans le casque pour écouter le tout, ce n'est pas la même chose et il faut les considérer de manière différentes et indépendantes.
Fais ton gain pour enregistrer un signal tout beau qui module là où il faut, et après n'y touche plus et debrouille-toi juste avec le monitoring pour entendre tout ça à ta guise.
Une console de mixage ne sera pas une solution, ou du moins sera superflue pour ce problème.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Mon micro beyerdyamic M88TG (il y a beaucoup mieux mais bien pire)
mon casque hd200 sennheiser

donc voila en monitoring direct je suis obligé de pousser le preampli plus que le trois quard
voila j'espere etre claire
mon micro est branché avec un double xlr
merci pour vos proposition
9
Le HD200 est un casque fermé donc à priori tu ne devrai pas avoir de repisse, ou du moins quelquechose d'extremement faible qui ne devrait pas être génant pour le mixage.
Le M88 est un bon micro en soit, c'est un peu étonnant de l'utilier comme micro principal sur les voix, mais pourquoi pas. C'est un dynamique il est donc normal de devoir pousser un peu le préampli, les dynamiques ont en général un niveau de sortie assez faible.
Mais je le répete, ne monte pas le gain du préamp en fonction de ce que tu entends! Monte-le pour enregistrer dans les bons niveaux dans le séquenceur, pas autre chose.

Une manip qu'il ne faut pas hésiter à faire aussi, afin d'aider un peu le bouton mix micro/instru c'est de baisser manuellement le master de l'instru et de monter le niveau casque. N'ai pas peur de jouer avec le volume de la sortie casque à fond.

10
J'ai toujour le niveau de sortie casque a fond!!!!
quand je baisse le master d l'instru je ne vie plus trop ma chanson
de toute facon je le baisse avec le bouton mix de la mbox 2 qui va de direct monitoring a logiciel

si je monte trop le niveau du preampli pour etre a mon aise sa engendre quoi comme probleme?

je ne pense pas que le probleme vient du micro (ou alors un petit peu)
car j'ai travaillé avec un ami il y a quelque temp qui avait un tres bon micro studio et une carte son dans la meme game(c'etait pas une mbox 2 mais une m audio)
et ben il y avait aucun retour casque

sinon si j'achete un meilleur preampli et je le branche dans l'entrée line
ou un nouveau micro car c'est pas un top mon micro

fini l'epoque ou on pouvait vraiment kifé notre prise quand on chantait
avec une petite reverb bien reglé :(((

je crois q'un ampli casque serait un avantage dans mon cas
pour pouvoir mixé mon son avec plus de retour
je le brancherai sur ma sorti casque??? :oo: