Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/12/2003 à 11:24:36Digidesign M-Box sur laptop
Qui d'entre vous a-t-il déja vu fonctionner la M-Box avec Protools LE sur un portable ?
Est-ce réellement opérationnel et fiable (communication USB, latence, MIDI, compatibilité carte-son...) ?
Je fais fonctionner la MBox avec un portable. L'USB est fiable, il n'ya pas de pb de latence, la MBox n'a pas de port midi donc il faut utiliser une autre interface pour le midi mais sinon pas de pb (j'utilise une midisport 2x2), la MBox est une carte son il n'ya donc pas de pb de compatibilité avec la carte intégrée que tu n'utilises pas.
Attention sinon, selon les chipsets utilisés sur la carte mère ça peut fonctionner plus ou moins, la liste des compatibilités officielles est accessible sur le site de digidesign, d'autres configurations fonctionnent cependant, pour ça va voir sur le forum de digidesign
0
Beher
1981
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 06/12/2003 à 12:07:53
Merci pour les infos, j'ai d'ailleurs consulté ton avis sur le produit ainsi que les recommandations de Digidesign. J'en déduis être un peu court en performances puisque mon portable tourne sous Windows XP "Familiale" et qu'il n'est pourvu que de 256 Mégas de RAM. Dommage car le processeur est tout à fait compatible et la machine est équipée d'un port FireWire. Je pense Digi 002 mais je risque d'être confronté aux mêmes problèmes, de plus c'est pas vraiment le même budget.
0
SoulPedro
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 06/12/2003 à 12:14:23
Tu n'as pas besoin d'avoir XP pro pour faire tourner ProTools LE, la version familiale suffit.
Sinon j'ai seulement 256 Mo sur mon portable et ça fonctionnne avec PTLE 5.3.3 (24pistes max. avec un Pentium 1GHz). J'ai aussi 256 Mo sur mon desktop et là j'arrive à 32 pistes audio sans pb avec un Athlon XP 2500+. Celà dit j'ai entendu dire que PTLE 6 est plus gourmand en mémoire et que 512 est préférable.
0
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
5Posté le 06/12/2003 à 12:16:28
> Beher, je connais pas vraiment la m-box, mais c'est sûr qued si ça marche sur XP pro, ça marche sur XP familial.
0
Beher
1981
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 06/12/2003 à 12:17:09
OK mais quelle est la version fournie avec la M-Box ?
0
SoulPedro
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
7Posté le 06/12/2003 à 12:50:13
Actuellement c'est PTLE 6 qui est vendu avec la MBox, mais si vraiment tu veux la 5.3.3 je suis prêt à te l'échanger contre la 6!
0
Beher
1981
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8Posté le 06/12/2003 à 13:14:43
J'y vois plus clair, je crois que quoiqu'il arrive, ça vaut la dépense. Je vais en parler au Père Noël dès ce soir mais je suis pas sur d'avoir été très sage cette année.
0
Anonyme
521397
9Posté le 06/12/2003 à 15:04:08
Citation : je suis pas sur d'avoir été très sage cette année
Ho ho ho ho
0
Beher
1981
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10Posté le 06/12/2003 à 15:12:41
Of course Magik, tu connais mes fréquentations.
Et toi ? Saint Nique a été généreux ? M'étonnerait !!