Mbox et monitors actifs, probleme de volume.
- 27 réponses
- 7 participants
- 1 279 vues
- 1 follower
SteveRen
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2005 à 22:09:49Mbox et monitors actifs, probleme de volume.
Bonsoir à tous,
j'ai une mbox et je viens d'acheter des monitors actifs (tannoy reveal) mais sur ceux-ci il n'y a pas de bouton pour regler le volume..... ma question peut paraitre bete mais du coup comment faire pour regler le volume et ne pas toujours travailler avec le son au taqué?
J'ai pas envie d'acheter une table de mix juste pour regler mon volume... et je n'ai pas trouvé de moyen pour regler le volume de sortie de ma mbox (à part baisser le master dans protools mais bon c'est pas super comme solution)
Si quelqu'un a la solution merci de m'eguiller
j'ai une mbox et je viens d'acheter des monitors actifs (tannoy reveal) mais sur ceux-ci il n'y a pas de bouton pour regler le volume..... ma question peut paraitre bete mais du coup comment faire pour regler le volume et ne pas toujours travailler avec le son au taqué?
J'ai pas envie d'acheter une table de mix juste pour regler mon volume... et je n'ai pas trouvé de moyen pour regler le volume de sortie de ma mbox (à part baisser le master dans protools mais bon c'est pas super comme solution)
Si quelqu'un a la solution merci de m'eguiller
Steve
Dimeprod
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 15/01/2005 à 22:49:17
Je n'ai pas de M-box sous les yeux, mais je crois que le second bouton en partant du bas doit te permettre de régler ton niveau général de sortie.
loo cheet
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 15/01/2005 à 22:56:18
Bah oui, Dimeprod a raison, j'ai des écoutes actives aussi, et je régle pas mon volume dessus....
Ou alors un manque de niveau peu se poser en cas d'enregistrement où, là, le potar sus-nommé te sert de balance entre le son direct et le son qui sort du Protools, mais je vois pas quel est ton problème en "config mix" (lol ça me fait rire dire config mix pour la Mbox ), ou alors tu n'as jamais tourné ce fameux potar.
Tu peux préciser?
Ou alors un manque de niveau peu se poser en cas d'enregistrement où, là, le potar sus-nommé te sert de balance entre le son direct et le son qui sort du Protools, mais je vois pas quel est ton problème en "config mix" (lol ça me fait rire dire config mix pour la Mbox ), ou alors tu n'as jamais tourné ce fameux potar.
Tu peux préciser?
SteveRen
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 15/01/2005 à 23:13:38
En fait jusqu'à present j'utilisais seulement ma mbox avec un casque donc moi ce fameux bouton me servait seulement de balance entre le son qui entre dans la mbox et le son qui sort de protools. Si vous me dites qu'il sert aussi de volume de sortie de protools (ce qui parait logique apres coup) vous avez alors resolu mon probleme et dans ce cas là je vous remercie beaucoup
Desole de ne pas avoir essayé et d'avoir pose la question sans avoir essaye mais je voulais pas griller mes monitors le premier jour.
J'essaie ca demain et je vous tiens au courant et encore merci beaucoup
Desole de ne pas avoir essayé et d'avoir pose la question sans avoir essaye mais je voulais pas griller mes monitors le premier jour.
J'essaie ca demain et je vous tiens au courant et encore merci beaucoup
Steve
SteveRen
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 16/01/2005 à 12:12:40
Bon et bien ca marche super je vous remercie mais il me reste un probleme tres embetant. Il y a un buzz incessant et tres stressant des que je lance protools ou un autre prog utilisant la mbox ; ce qui est bizarre c'est que ce buzz ne passe que par mes monitors mais pas du tout par mon casque. J'ai essaye d'eteindre mes ecrans mais le buzz continue, j'ai eloigne ma mbox de l'ordi, toujours pareil....
c'est tres penible savez vous d'où cela peut venir?
c'est tres penible savez vous d'où cela peut venir?
Steve
Anonyme
1452
6 Posté le 16/01/2005 à 12:23:50
Est ce que ta mbox est branché sur un hub usb ? ou est elle sur son propre port ?
J'ai eu le problème en la mettant sur un Hub.........
J'ai eu le problème en la mettant sur un Hub.........
SteveRen
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 16/01/2005 à 12:25:59
Non elle est sur son propre port.
J'ai meme essayé de changer de port et ca fait toujours pareil....
J'ai meme essayé de changer de port et ca fait toujours pareil....
Steve
SteveRen
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 16/01/2005 à 12:26:41
Et toi ca faisait pas de buzz dans ton casque comme moi?
Steve
Anonyme
1452
10 Posté le 16/01/2005 à 12:36:37
J'avais aussi utilisé une rallonge USB, pour l'éloigner du Pc, et gros buzz!!
En virant la rallonge, disparition du Buzz......
En virant la rallonge, disparition du Buzz......
- < Liste des sujets
- Charte