Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 15/01/2005 à 22:09:49Mbox et monitors actifs, probleme de volume.
Bonsoir à tous,
j'ai une mbox et je viens d'acheter des monitors actifs (tannoy reveal) mais sur ceux-ci il n'y a pas de bouton pour regler le volume..... ma question peut paraitre bete mais du coup comment faire pour regler le volume et ne pas toujours travailler avec le son au taqué?
J'ai pas envie d'acheter une table de mix juste pour regler mon volume... et je n'ai pas trouvé de moyen pour regler le volume de sortie de ma mbox (à part baisser le master dans protools mais bon c'est pas super comme solution)
J'ai déjà eu ce genre de problème hors de chez moi.
Il s'agit sûrement d'une "boucle de terre".
Je l'ai résolu en coupant la terre de l'alimentation secteur de ma M-Box qui était "en contradiction" avec la masse du système.
Pour ça, tu te fabriques un petit câble secteur (30 cm) avec prises 10/16 A mâle à un bout et femelle à l'autre et tu ne relies pas la terre (câble jaune/vert) entre elles.
Ce n'est pas très orthodoxe mais tous les sonorisateurs anglais utilisent cette bidouille.
Essaye !
0
Hypercardio
Roswell.XXX
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
27Posté le 16/01/2005 à 18:30:50
Il me semble pas que les prises chez moi soit a la terre, et puis comme j'ai deux mains gauches, j'aime autant pas trop toucher a l'electricite. J'essaiera si ca devient vraiment penible avec des enceintes.
Je vais d'abord essayer de debrancher avec rage ma mbox, puis de la rebrancher tout aussi sauvagement...
0
Hypercardio
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
28Posté le 16/01/2005 à 23:03:09
L'important, c'est que l'ensemble de ton système (M-Box, enceintes, console, ...) soit relié à un seul point de terre, pas à plusieur qui créent une boucle. La masse relie tous les composants en cas de problème(elle est là pour ça). Il n'y a pas de danger.
Je suis à peu près certain que c'est la solution à ton problème.