Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404 USB
Photos
1/73
E-MU 0404 USB

Sujet Enregistrement d'un Piano : Help ! Que choisir

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 782 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'un Piano : Help ! Que choisir
Et bien voilà : J'ai besoin d'enregistrer mon piano droit... Rapidement !!!!!

Seul Hic : il se trouve loin de mon studio... La solution : une carte son externe sur mon ordi portable, 2 micros alimentés 48V et le tour est joué !
Seulement QUE CHOISIR ???

Question Carte son j'hésite : Je cherche qque chose de basic mais de bonne qualité (150-200€)
En gros : une carte avec 2 BONS PREAMPS et alim 48V externe USB ou Firewire :
J'ai vu ceci :
- EMU 0404
- EMU TRACKER PRE
- LINE6 - UX2
- ALESIS IO2
- LEXICON OMEGA STUDIO
- M AUDIO FAST TRACK PRO
- TASCAM US 144
- TAPCO BY MACKIE LINK USB
- YAMAHA MW10C

Question micros, j'étais partit sur le set thomann de SC450 stéreo, mais on m'a conseillé des micros batonnets pour les prises de piano et j'ai vu ceci : SC180 stereo set ?

Pouvez vous m'aider à choisir, me donner vos avis et comparatifs SVP : je passe le commande ce WE...

Merci d'avance !!!
2
Niveau Carte son, je viens de voir la TASCAM FIREONE... C'est bien ?

Je ne sais pas quoi choisir !!!! Pour un tel budget c'est dur de trouver une bonne qualité de convertisseurs et de préamps... Non ?

J'attend vos comments !

Merci
3
Et pour les micros ? Petite ou large membrane ?
- :nawak:
4
Pour avoir moi même cherché une interface avec de bons préamps et convertisseurs, je pense que la 0404USB ou la Tracker (la même sans le midi) sont de bonnes solutions mais je n'ai pas essayé personnellement. Tu auras 60 db de gain avec des préamp assez silencieux.

Pour les autres de ta liste, sauf peut être la Lexicon, tu auras moins de gain et plus de souffle.

Je trouve qu'actuellement il y a une affaire en or à faire : c'est la Mackie Satellite qu'on trouve à des prix imbattables par rapport aux qualités du produit
https://www.thomann.de/fr/mackie_onyx_satellite.htm
Le concept est particulier (base + satellite), mais tu disposes d'un interface firewire hyper portable avec deux vrais préamp Mackie Onyx.
C'est un excellent produit du point de vue des qualités musicales.
Problème : les drivers Vista ne sont pas encore disponibles mais en chantier.
Dans cette gamme de prix je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux pour faire de l'enregistrement audio.

Concernant les micros, tout dépend de ton budget. Pour des prise d'instruments, des petites membranes seront plus polyvalents.
Ensuite soit tu restes dans les micros à moins de 100€ et tu auras du chinois dont la caractéristique commune est de ne pas être très discret dans les aigues, ce qui peut être assez désagréble sur du piano. De plus il est difficile de se baser sur les avis des uns et des autres car il y a souvent une grande disparité d'un modèle à l'autre. Eh oui, le contrôle qualité, ça se paye.
Après tu as le niveau au dessus, par exemple avec les Rode NT5 ou les Oktavas (attention aux grandes disparités sur cette marque).
Ensuite tu passes dans du quasi pro. J'entends beaucoup de bien du Beyer MC930 https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_mc930_stereo_set.htm, et ensuite les neumann KM184 etc.

Mais bon, pour ce we, ça va faire court... d'autant plus que c'est pas le tout d'acheter le matos, il vaut mieux un peu se familiariser avec (surtout pour les micros) avant de pouvoir prétendre faire des prises correctes et ceci d'autant plus que la qualité du micro est moindre :??:
5
Salut,

Merci pour cette réponse.

J'ai finalement acheté la onyx satellite.
Pour les micros, des t.bone sc180 (budget serré !)
+ 2cables + 2 pieds + un tabouret de piano qui fait pas Grouik-grouik

Je vous dirais ce que ça donne.

Merci en tout cas !!!
6
Salut à tous :boire:

Alors, ça donne quoi :?: :zzz:
7
Ben mon paquet Thomann est arrivé complêtement destroy et ouvert de partout !!!! :(((
Ni micro ni carte son !!!
A priori les micros n'ont pas été envoyés mais la carte a disparu !!!
Les boules !!!!!! :furieux:
A suivre...
8
Ca y est : Après TROP d'attente, j'ai enfin reçu ma carte et mes micros !!!
J'ai fait un essai hier soir : C'est TOP !!!
Je vous met a dispo dès que possible du son...
A+