< Tous les avis Edirol UA-1000
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

luther luther
Publié le 15/12/04 à 08:34
Je dois dire que j'ai été attiré par l'USB 2.0, et qu'avec Edirol, je n'ai jamais ue de surprise.
Intégrée dans mon rack, sous les différents effets basse et guitare, elle n'a posé aucun pb d'installation, plutot fiable sous WinXP, cette carte m'a complétement suprimé la temp de latence.
Je l'utilise avec Pro logic 5.5 platinium, et de gros plugins genre, Trilogy, Symphonique Orchestra, etc...
de plus, j'enregistre en direct guitare, basse, chant et meme une batterie electronique V-drum Session Set.
Rien a dire sauf un petit regret pour la doc qui n'est toujours pas disponible en Francais.

Aucun pb a l'installation. aucune incompatibilités, le tout sans encombre.
Bien faire attention en revanche aux controleurs USB du PC, comme elle est en USB 2, il ne faut pas la brancher sur un controleur ou se trouve deja un périphérique usb1, car le controleur du PC assigne au plus faible (c'est a dire en usb1).
Dans la plupart des cas, les pc sont équipés de deux controleurs usb, donc il faut faire en sorte de mettre les périphériques usb1 ensemble (souris, clavier, etc...) et les usb2 sur l'autre controleur.

MISE EN OEUVRE

Les pilotes sont trés stable, il n'y a pas de mise a jour pour le moment a ma connaissance.
J'ai pour l'instant réussi a enregistrer 8 pistes en même temp sans pb

J'ai acheté cette carte dés sa sortie, l'avantage de ces 10 entrées et de ces 10 sorties (combiné SPDIF, audio) permet de mixer le tout pour du monitoring.
Je n'attend rien d'autre d'une carte pour le moment, en tout cas en fonction de mes besoins.