C'est une impression ou elle chauffe bien ?
- 15 réponses
- 2 participants
- 1 550 vues
- 2 followers
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2006 à 16:10:45C'est une impression ou elle chauffe bien ?
Salut la compagnie !
Depuis que j'ai fait l'acquisition d'une rs7000, je n'avais pas allumé mon ua1000 depuis un moment et depuis peu que je m'en sers à nouveau pendant des longs moments, je trouve qu'elle est bien chaude quand même. Et je trouve même qu'il y a une odeur de chaud quand je rapproche mes narines des entrées en façade...
Mais bon elle marche toujours très bien...
Je me rappelle pas si c'était le cas avant et c'est pour ça que je met ce post.
C'est pareil chez vous? Je deviens parano ou c'est inquiétant?
Depuis que j'ai fait l'acquisition d'une rs7000, je n'avais pas allumé mon ua1000 depuis un moment et depuis peu que je m'en sers à nouveau pendant des longs moments, je trouve qu'elle est bien chaude quand même. Et je trouve même qu'il y a une odeur de chaud quand je rapproche mes narines des entrées en façade...
Mais bon elle marche toujours très bien...
Je me rappelle pas si c'était le cas avant et c'est pour ça que je met ce post.
C'est pareil chez vous? Je deviens parano ou c'est inquiétant?
- 1
- 2
LoHerry
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 03/09/2006 à 01:16:20
Re...
Bon j'ai allumé ma carte son depuis 0h45 heure de mon dernier post. Elle n'est qu'allumée, entendons nous bien, elle n'est pas en train de travailler.
Ce qui me rassure pour la mienne et la logique mais m'inquiète pour la tienne, c'est que la mienne est froide ! On ne peut même pas dire tiède tellement c'est faible...
A mon avis, tu as un soucis quelque part...
Maintenant, attends peut-être l'avis de quelqu'un d'autre ?
Bon j'ai allumé ma carte son depuis 0h45 heure de mon dernier post. Elle n'est qu'allumée, entendons nous bien, elle n'est pas en train de travailler.
Ce qui me rassure pour la mienne et la logique mais m'inquiète pour la tienne, c'est que la mienne est froide ! On ne peut même pas dire tiède tellement c'est faible...
A mon avis, tu as un soucis quelque part...
Maintenant, attends peut-être l'avis de quelqu'un d'autre ?
Facebook - PHAAG - Site perso
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 03/09/2006 à 12:12:40
Bah je crois que ton avis me suffit déjà amplement et m'attriste pour ma ptite ua1000
....le pire c'est qu'elle vieille de plus d'un an...
En tout cas , merci pour ta réponse, c'est bien sympa
Moi j'vais appeler Edirol demain leur demander la marche à suivre...mais j'parie que ça va me couter bonbon...
....le pire c'est qu'elle vieille de plus d'un an...
En tout cas , merci pour ta réponse, c'est bien sympa
Moi j'vais appeler Edirol demain leur demander la marche à suivre...mais j'parie que ça va me couter bonbon...
LoHerry
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 03/09/2006 à 12:21:57
Si ta carte est hors garantie, si tu sais bricoler un minimum, sans pour autant réparer la panne, tu peux peut-être jeter un oeil afin de cibler la source de cet excès de chaleur ?
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 03/09/2006 à 12:34:50
Ouais, j'vais aussi attendre d'avoir un pote avec moi qui s'y connait en electronique...mais je pense que ça doit être l'alimentation interne pour que ça chauffe comme ça et qu'elle puisse continuer à tourner normallement.
LoHerry
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 03/09/2006 à 12:44:12
Y'a pas 3 milles raisons de chauffe...
- Une alimentation sous dimensionnée (le régulateur à du mal à donner la tension requise et chauffe extrement fort)
- Un radiateur de refroidissement qui ne touche plus le composant censé chauffer (et là, il chauffe donc de plus belle)
- Une tension male régulée (la tension est trop élevée et les composants principaux de ta carte, surtout les processeurs, chauffent tous dans la globalité)
- Un composant défectueux, hélas à ne pas négliger...
Bon il doit bien y avoir quelques autres raisons, mais tout tourne autour de l'alimentation, effectivement, ou du refroidissement...
J'ai une petite question peut-être bête mais : tu as essayé de la faire fonctionner sans rien de branché dessus ? (hormis éventuellement le câble USB et un casque pour écouter...)
Non parce que des fois...
- Une alimentation sous dimensionnée (le régulateur à du mal à donner la tension requise et chauffe extrement fort)
- Un radiateur de refroidissement qui ne touche plus le composant censé chauffer (et là, il chauffe donc de plus belle)
- Une tension male régulée (la tension est trop élevée et les composants principaux de ta carte, surtout les processeurs, chauffent tous dans la globalité)
- Un composant défectueux, hélas à ne pas négliger...
Bon il doit bien y avoir quelques autres raisons, mais tout tourne autour de l'alimentation, effectivement, ou du refroidissement...
J'ai une petite question peut-être bête mais : tu as essayé de la faire fonctionner sans rien de branché dessus ? (hormis éventuellement le câble USB et un casque pour écouter...)
Non parce que des fois...
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 03/09/2006 à 12:55:57
Merci pour ton soutien.
Alors finalement je l'ai ouverte et je crois bien que c'est un processeur qui doit chauffer et qui doit être déffectueux.
L'alimentation n'est pas du tout à l'endroit de chauffe où je pensais.
Depuis que j'ai ma carte, elle est branchée sur une multiprise stabilisatrice de tension alors c'est pas ça non plus.
Et oui, j'ai même tester de la faire tourner même sans l'usb, et ça chauffe pareil...
Vu le problème, j'parie que demain y vont me dire..."Bé monsieur, çava vous couter plus cher de la faire réparer que d'en racheter une neuve..." Je le vois arriver gros comme un camion
Ouuuuuuuuh que je suis triste en ce dimanche matin
Alors finalement je l'ai ouverte et je crois bien que c'est un processeur qui doit chauffer et qui doit être déffectueux.
L'alimentation n'est pas du tout à l'endroit de chauffe où je pensais.
Depuis que j'ai ma carte, elle est branchée sur une multiprise stabilisatrice de tension alors c'est pas ça non plus.
Et oui, j'ai même tester de la faire tourner même sans l'usb, et ça chauffe pareil...
Vu le problème, j'parie que demain y vont me dire..."Bé monsieur, çava vous couter plus cher de la faire réparer que d'en racheter une neuve..." Je le vois arriver gros comme un camion
Ouuuuuuuuh que je suis triste en ce dimanche matin
LoHerry
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 03/09/2006 à 13:04:57
Pas drôle ton histoire effectivement...
Désolé de t'avoir confirmé une mauvaise nouvelle
Mais ne noirçi pas trop le tableau à l'avance, il faut garder l'espoir d'une bonne surprise !
Il se peut que le problème ne soit pas directement du au processeur qui chauffe, ou alors la réparation peut peut-être te couter moins cher que tu ne l'imagines...
Désolé de t'avoir confirmé une mauvaise nouvelle
Mais ne noirçi pas trop le tableau à l'avance, il faut garder l'espoir d'une bonne surprise !
Il se peut que le problème ne soit pas directement du au processeur qui chauffe, ou alors la réparation peut peut-être te couter moins cher que tu ne l'imagines...
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 03/09/2006 à 13:05:13
Donc , c'est la carte mère si je puis dire ça qui chauffe et pas l'alim.
Et apparemmment, il n'y a pas de radiateur. Ou alors il est vraiment tout petit.
Et apparemmment, il n'y a pas de radiateur. Ou alors il est vraiment tout petit.
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 03/09/2006 à 13:07:08
Oui, je vais essayer d'optimiser jusqu'à demain mais j'y crois pas trop.
A mon avis c'est comme pour les cartes mères de PC, il l'a répare pas, il la change...
Mais oui, on ne sait jamais...
A mon avis c'est comme pour les cartes mères de PC, il l'a répare pas, il la change...
Mais oui, on ne sait jamais...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2