Sujet Linux et UA 1000
- 9 réponses
- 4 participants
- 2 023 vues
- 4 followers
Roll
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2007 à 19:12:31Linux et UA 1000
Hello,
je viens d'installer Ubuntu Studio très rapidement et sans difficulté .
Vous utilisez l'UA 1000 sous Linux?
Les témoignages se font assez rares sur le Web...
Ca semble pourtant possible d'après:
http://bugtrack.alsa-project.org/main/index.php/Matrix:Vendor-Roland_Edirol
http://alsa.opensrc.org/AlsaDrivers
a+
je viens d'installer Ubuntu Studio très rapidement et sans difficulté .
Vous utilisez l'UA 1000 sous Linux?
Les témoignages se font assez rares sur le Web...
Ca semble pourtant possible d'après:
http://bugtrack.alsa-project.org/main/index.php/Matrix:Vendor-Roland_Edirol
http://alsa.opensrc.org/AlsaDrivers
a+
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 16/06/2007 à 19:13:52
Bon alors apparemment ça sera la lecture (playback) qui ne fonctionnerait pas...
C'est quand même chiant ça.
T'as réussi à faire marcher le truc?
Moi j'en suis encore à savoir comment compiler le pilote alsa
C'est quand même chiant ça.
T'as réussi à faire marcher le truc?
Moi j'en suis encore à savoir comment compiler le pilote alsa
chabolo32
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 22/04/2008 à 08:59:52
Hello
je déterre un vieux sujet mais toujours d'actualité pour moi
je m'intéresse de plus en plus à linux et surtout à ubuntu studio qui à l'air de se développer énormément en ce moment.
étant l'heureux possesseur de l'ua1000 et ne souhaitant pas m'en séparer car je n'ai rien à lui reprocher, je voulais savoir si quelqu'un l'utilisait sous linux et si ça roulait comme sous windaube.
je n'ai presque rien trouver sur l'ua1000 et son fonctionnement avec ubuntu studio sur la toile.
merci de vos réponses
@+
je déterre un vieux sujet mais toujours d'actualité pour moi
je m'intéresse de plus en plus à linux et surtout à ubuntu studio qui à l'air de se développer énormément en ce moment.
étant l'heureux possesseur de l'ua1000 et ne souhaitant pas m'en séparer car je n'ai rien à lui reprocher, je voulais savoir si quelqu'un l'utilisait sous linux et si ça roulait comme sous windaube.
je n'ai presque rien trouver sur l'ua1000 et son fonctionnement avec ubuntu studio sur la toile.
merci de vos réponses
@+
Elgringo32
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 22/04/2008 à 18:43:38
Si rien n'a changé depuis que j'ai vérifié, les drivers alsa ne permettent le fonctionnement de l'UA sous linux. A vérifier car ça à peut être changer.
chabolo32
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 22/04/2008 à 18:57:25
Merci de ta réponse
ça confirme ce que j'avais pu lire sur la toile.
quel dégout!!
la rumeur voudrait que des studios pros commencent à s'intéresser de très près à linux et ses applications pour l'audio.vrai ou faux?
si c'est confirmé ça va peut être bouger rapidement et les fabricants seront obligé de se mettre à la page pour linux pour nous les petits HS qui veulent abandonner windaube.
je reviens à notre sujet:
je continue de chercher sur la compabilité de l'ua 1000 et linux
ça confirme ce que j'avais pu lire sur la toile.
quel dégout!!
la rumeur voudrait que des studios pros commencent à s'intéresser de très près à linux et ses applications pour l'audio.vrai ou faux?
si c'est confirmé ça va peut être bouger rapidement et les fabricants seront obligé de se mettre à la page pour linux pour nous les petits HS qui veulent abandonner windaube.
je reviens à notre sujet:
je continue de chercher sur la compabilité de l'ua 1000 et linux
Elgringo32
Roll
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 22/04/2008 à 19:06:37
Salut,
Bon courage,
je n'ai pas vraiment avancé depuis le début de mes recherches pour la compatibilité de l'UA1000 sous Linux. J'ai lu des tentatives isolées d'utilisateurs mais rien de vraiment probant pour utiliser toutes les entrées-sorties de la carte son.
Finalement je suis quand même passé sous Ubuntu pour tout sauf la zic et resté sous XP pour la zic. C'est précisément le contraire de ce que je voulais faire au début!
Bon courage,
je n'ai pas vraiment avancé depuis le début de mes recherches pour la compatibilité de l'UA1000 sous Linux. J'ai lu des tentatives isolées d'utilisateurs mais rien de vraiment probant pour utiliser toutes les entrées-sorties de la carte son.
Finalement je suis quand même passé sous Ubuntu pour tout sauf la zic et resté sous XP pour la zic. C'est précisément le contraire de ce que je voulais faire au début!
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 22/04/2008 à 19:16:08
Citation : not fully supported; playback does not work; USB 2.0 requires kernel 2.6.13 or later
Donc rien a changé, si le playback ne fonctionne ça va être dur d'en faire quelque chose même si la carte est reconnue.
chabolo32
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 22/04/2008 à 19:25:58
Je crois que je vais faire comme Roll rester sur xp pour la musique (j'ai peur de passer sur vista!!!)et pour le reste je vais me lancer sur ubuntu
j'ai un pc sous vista pour la bureautique et internet et franchement c'est une grosse M....désolé d'être vulgaire!!mais c'est vraiment mon sentiment
donc linux et la musique je vais attendre et surveiller les évolutions
je n'ai pas envie de changer de carte uniquement pour passer sur linux car, comme je l'ai déjà je suis très contetn des perf de mon ua1000
j'ai un pc sous vista pour la bureautique et internet et franchement c'est une grosse M....désolé d'être vulgaire!!mais c'est vraiment mon sentiment
donc linux et la musique je vais attendre et surveiller les évolutions
je n'ai pas envie de changer de carte uniquement pour passer sur linux car, comme je l'ai déjà je suis très contetn des perf de mon ua1000
Elgringo32
shaltayl
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 02/06/2010 à 13:28:26
Apparemment le noyau Linux 2.6.34 supporte maintenant cette carte.
Quelqu'un a fait l'essai ?
Quelqu'un a fait l'essai ?
shaltayl
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 29/06/2010 à 13:26:53
Pour information, cette carte fonctionne sous Linux maintenant avec le noyau 2.6.34 e au-dela.
Il faut juste que le module snd-ua101 soit présent.
Chez moi , cela fonctionne bien. on peut faire le routage avec jack par exemple.
- < Liste des sujets
- Charte