Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet de la discussion Avec quels logiciels l'utilisez-vous ? Compatibilité & Performances - Finalité projet
L'UA-1000 est une "carte audionumérique" hélas vendue sans sans le moindre Logiciel de M.A.O, si l'on excepte les drivers et le panneau de contôle. :non:
Ce forum propose de réunir de nombreuses infos concernant les couples UA-1000 / Logiciels M.A.O (séquenceurs ; softs samplers ; softs synthés ; éditeurs audio ; trackers ; etc...) :clin:
Donc bienvenue à tous les utilisateurs de l'UA-1000 qui souhaitent partager petits soucis et grands bonheurs... ce forum est à vous !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut dda1109,

Désolé de ne pas t'avoir inclus dans ma liste .... mais les infos que tu relates sont plutôt bonnes... Donc, je vais arreter de râler... dommage car c'est une de mes spécialités. D'ailleurs celà me fait bien plaisir de savoir que tu es Belge ... car j'ai mon grand-père qui est venu de Belgique il y a pffff.... pour s'installer en France ... (HS complet je sais). Mais je vois que pour ce qui est de l'approche réelle et sérieuse d'un sujet nous avons du mal à rivaliser, nous autres pôvres frenchies (suivez mon regard sur ce thread), avec nos amis Belges ! Au fait, je n'ai rien d'un leader d'opinion, juste un peu activiste à mes heures !

Merci encore pour tes infos "made in Belgium"- Frédéric - ;)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

12
Une info utile pour les utilisateurs d'un couple UA-1000 et Carte-mère avec Chipset SIS 962 / 962L. Ce chipset fait l'objet d'une mise à jour visant à fixer certains bugs au niveau du controleur USB2. J'ai eut des craquements lors de l'enregistrement en multi pistes. Je me suis dit que mon disque dur devait en être la cause... puis j'ai fait une recherche sur le web pour trouver les caractérisques dudit chipset. Et là surprise, je tombe sur le site SIS qui propose un patch spécifique .... De plus j'apprends que le débit entre SB et NB est de 266 mb/s soit presque deux fois moins que ce qu'autorise l'USB2 ! Cherchez l'erreur !
Après l'installation automatique du patch, je retourne tester ma config et là ... c'est parfait, adieu craquements...
Par contre, je doute qu'il soit possible d'utiliser 2 UA-1000 avec ce modèle de chipset! Donc, pour cette "carte-son" il faut prendre une carte-mère avec les plus récentes production en matière de chipset NB & SB.... Ces derniers autorisent un débit entre SB et NB de 1 Gb/s, soit deux fois plus que l'USB2 (480 Mb/s)... c'est cool mais un peu tard pour moi !

13
Pour info :

NOUVEAUX DRIVERS ET CONTROL PANEL POUR UA-1000 CHEZ EDIROL US
version 1.1.1

commentaires à suivre..... :roll:

14
Hé bien... c'est une déception .... ! Hormis deux items supplémentaires dans le menu Device du CP (il me semble), pour le reste, l'interface est strictement identique !
Au niveau des drivers il me semble que rien ne laisse penser qu'il y aurait pu avoir quelque amélioration que ce soit, la latence ASIO2 reste à 3 ms !

:up:

Donc, avis à tous les utilisateurs d'UA-1000 : Revendiquons un CP avec Vu-mètres sur les inputs et sur les outputs, et un look plus "moderne" ..... et plus lisible aussi !

:up:

15
Fred comment tu fais a arriver a 3 ms?? moi je peux pas descendre en dessous de 5 :D:
16
Brown salut !

Hé bien il faut voir ta config informatique .....
Quel est la fréquence de ton FSB ?
Quelle est la capacité, la vitesse de rotation et la taille du cache de ton disque dur ?
Quelle est la marque et le modèle de tes chipsets NB & SB ?

Sinon, tu peux tenter de changer le branchement physique de la prise USB2 au niveau de ton PC .... éteindre toutes les machines d'abord évidement !
Essaye aussi de virer , si tu en posséde , les péréphériques USB1

Et pour finir ... le plus simple : as-tu vu les réglages de la latence au niveau du Control Panel : Menu Driver , item Driver Setting ... une dial box arrive et tu régle la taille des buffers à l'aide du curseur (audio buffer size) .... plus la taille des buffers est petite moins il y a de latence !

Voilà .... et n'oublie pas de râler chez le support technique d'Edirol au sujet de ce foutu CP indigne de cette machine .....

A PLus - Frédéric - :8)

17
Yo fred!

le test continue, en midi ca marche impec, je fais tourner quelques plugsounds en meme temps+ super quartet et tout va bien!
y a juste eu un ptit soucis, j avais laisse mon disque dur externe usb2 sans m en rendre compte, et il y a eu quelques cliks, de plus un ecran bleu s affichait avec ecrit probleme de driver et d irq...
j ai deconnecte le disque dur externe usb2 et tout est stable sans soucis
Donc il vaut mieux que l ua 1000 soit le seul peripherique usb branche dans l ordi.
Quand a la latence j ai mis les buffers au min, mais j ai 500 de fsb, un disque dur fragmente et presque plein etc ce qui explique peut etre le fait que je ne peux pas descendre en dessous de 5ms :???:
de toute facon j ai l intention d opter pour une config dediee MAO d ici quelques temps ( en fevrier intel va baisser ses prix )
je continue mes tests pour l instant tout ce qui est instru virtuel ca passe nikel ( je pilote les Vsti avec l edirol pcr 80 , tres bon ce clavier :aime: )
Maintenant commencent les tests de l audio!

Fred une question stupide :oops: :

j aimerais enregistrer simultanement ma gratte et un micro dans l UA 1000 et j aimerais que dans cubase le signal de la gratte arrive par exemple dans la piste 5 et la voix dans la piste 2, y a moyen?
tout ce qui est routing je galere :??:
et t as raison le pannel de control sans les vu metres il est limite
18
19
Euh on s'eloigne un peu du sujet "avec quels logiciels l'utilisez vous". Savez vous ci cette carte fonctionne (en multipistes synchro) avec Sonicfounfry Vegas pro ?

Thx
20
A priori oui !
C'est juste une histoire de type de drivers .... à savoir ceux utilisés par Vegas Pro ... !
Toutefois je pense que les drivers ASIO2 sont ceux avec lesquels on obtient les meilleurs résultats en terme de latence .... Mais je ne suis pas absolument certain de ce que j'avance , car je n'utilise pas les autres types de Drivers (WDM et MME) ....
Pour ce qui est du multi-track recording , hé bien c'est quand même une des fonctions essentielle de l'UA-1000, non ?