Avec quels logiciels l'utilisez-vous ? Compatibilité & Performances - Finalité projet
- 26 réponses
- 9 participants
- 1 593 vues
- 2 followers
Mekanik Zain
Ce forum propose de réunir de nombreuses infos concernant les couples UA-1000 / Logiciels M.A.O (séquenceurs ; softs samplers ; softs synthés ; éditeurs audio ; trackers ; etc...)
Donc bienvenue à tous les utilisateurs de l'UA-1000 qui souhaitent partager petits soucis et grands bonheurs... ce forum est à vous !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Mekanik Zain
Dans la série "Détail qui tue"... voici le Panneau de contrôle de l'UA-1000 !
Je joins ici l'intégralité de mon e-mail adressé au support Edirol, resté sans réponse à ce jour....
info%40edirol.fr
Si vous avez un UA-1000, je vous propose de rouspéter en choeur contre ce Panneau de contrôle indigne de cette machine.
A plus - Frédéric
Bonjour,
Je suis possesseur d'un UA-1000 et je vous fais par de quelques critiques concernant ce produit au demeurant fort sympathique... Je regrette de ne pas avoir trouvé certaines choses qui auraient pu améliorer la prise en main de cet appareil, à savoir :
- Absence de documentation en Français ( la loi française en fait obligation.....)
- Documentation trop succinte, même si le bloc-diagramme est bien clair.
- Absence de logiciel avec l'appareil (si l'on excepte les indispensables drivers). A ce sujet je pense qu'une version "light" de Sonar aurait pu faire un petit bundle sympa.... la concurrence se montre bien plus généreuse sur ce point.
- Le Panneau de Contrôle.... alors là il faudrait faire quelque chose rapidement !
Pourquoi ne pas avoir pensé aux Vu-mètres ? J'ai utilisé des tas de matériels avant l'UA-1000, et TOUS permettaient de visualiser le signal (absent ou présent) ainsi que son intensité (vu-mètres). Cette carence est inacceptable... à corriger d'urgence !Il serait aussi bien vu de permettre la création de fichiers indépendants pour sauvegarder les différentes configurations permises par l'UA-1000. Cinq mémoires internes c'est bien mais on pourrait aller plus loin avec des fichiers sur le PC... des fonctions classiques d'enregistrement et de chargement de fichiers permettraient d'accéder simplement à un nombre illimité de cas de configurations de cet appareil.
Dans le même ordre d'idées pourquoi ne pas avoir pensé à faire un rappel des switches sur les entrées 1 ; 2 ; 3 ; 4 en particulier alimentation phatom .. pad.. Hi-Z.. humm ?
Et puis... cette interface logicielle est d'un triste !!! Nous sommes à l'époque des jolies interfaces avec des boutons en "3D" et des couleurs sympas... le contraste avec la très belle livrée de l'appareil est saisissant ! Et puis tant que j'y suis pouquoi ces
dimensions ridicules... non d'un chien il est possible de faire une interface plus spacieuse DONC plus lisible... celà peut vraiment être utile de me pas forcer sur sa vision ou d'être obligé de coller son nez sur son écran pour faire les réglages.
Et puis... tiens ... avant que je n'oublie ... j'ai pensé qu'il serait bien sympa de pouvoir commander ce Panneau de Contrôle via MIDI ... surtout que je suis aussi possesseur d'un Edirol PCR-50 dont les 8 potentiomètres rotatifs ou les 8 faders pourraient convenir parfaitement pour cet usage ...les faders pour les volumes, les potards pour la balance et même les switches pour les mutes !
Bon...
- Et puis encore un peu d'optimisation au niveau des drivers pour réduire la latence ... l'ennemi "Number One" du home-studio ! De plus il n'y a pas de drivers GSIF... Adieu Giga Sampler !Quoi d'autre ? hé bien c'est tout pour l'heure...Merçi d'avoir pris la peine de me lire ... en souhaitant que ces remarques ne restent pas lettre morte ... ce qui serait dommage...
(a quoi ça sert que je me décarcasse ... hummm ?)
Salutations distinguées d'un Home-studiste un poil frustré ...
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
disconect
damijodd
J'ai acheté cette interface il y a environ une semaine...
A première vue, c'est plutot bien. Moi je l'utilise avec Sonar 2,2Xl (en attendant le 3).
Avec les drivers Asio , j'arrive à une latence de 3.3 ms de latence avec 8 pistes en enregistrement avec sur chaque piste des effets en temps réel (reverb, revalver, ...) plus 4 ou 5 pistes en lecture ... ca pose pas de pb.
Enfin j'ai pas eu encore l'occasion de la tester à fond mais c'est vrai que les remarques déjà citées sont exactes et que j'ai également envoyer un mail chez Edirol concernant leur notice ultra légère et en anglais ... ... aucune réponse...
Voila je pense que je pourrais en dire plus long d'ici qques jours.
a+
Damijodd
Mekanik Zain
Qu'ils nous fassent un Contol Panel avec des Vu-mètres, au minimum !
EDIROL control panel UA-1000 sans Vu-mètres ! ! !
Arghhhh - Frédéric -
Youpiglop
Citation : Salut à tous...
Dans la série "Détail qui tue"... voici le Panneau de contrôle de l'UA-1000 !
Je joins ici l'intégralité de mon e-mail adressé au support Edirol, resté sans réponse à ce jour....
info@edirol.fr
Si vous avez un UA-1000, je vous propose de rouspéter en choeur contre ce Panneau de contrôle indigne de cette machine.
A plus - Frédéric
Bonjour,
Je suis possesseur d'un UA-1000 et je vous fais par de quelques critiques concernant ce produit au demeurant fort sympathique... Je regrette de ne pas avoir trouvé certaines choses qui auraient pu améliorer la prise en main de cet appareil, à savoir :
- Absence de documentation en Français ( la loi française en fait obligation.....)
- Documentation trop succinte, même si le bloc-diagramme est bien clair.
- Absence de logiciel avec l'appareil (si l'on excepte les indispensables drivers). A ce sujet je pense qu'une version "light" de Sonar aurait pu faire un petit bundle sympa.... la concurrence se montre bien plus généreuse sur ce point.
- Le Panneau de Contrôle.... alors là il faudrait faire quelque chose rapidement !
Pourquoi ne pas avoir pensé aux Vu-mètres ? J'ai utilisé des tas de matériels avant l'UA-1000, et TOUS permettaient de visualiser le signal (absent ou présent) ainsi que son intensité (vu-mètres). Cette carence est inacceptable... à corriger d'urgence !Il serait aussi bien vu de permettre la création de fichiers indépendants pour sauvegarder les différentes configurations permises par l'UA-1000. Cinq mémoires internes c'est bien mais on pourrait aller plus loin avec des fichiers sur le PC... des fonctions classiques d'enregistrement et de chargement de fichiers permettraient d'accéder simplement à un nombre illimité de cas de configurations de cet appareil.
Dans le même ordre d'idées pourquoi ne pas avoir pensé à faire un rappel des switches sur les entrées 1 ; 2 ; 3 ; 4 en particulier alimentation phatom .. pad.. Hi-Z.. humm ?
Et puis... cette interface logicielle est d'un triste !!! Nous sommes à l'époque des jolies interfaces avec des boutons en "3D" et des couleurs sympas... le contraste avec la très belle livrée de l'appareil est saisissant ! Et puis tant que j'y suis pouquoi ces
dimensions ridicules... non d'un chien il est possible de faire une interface plus spacieuse DONC plus lisible... celà peut vraiment être utile de me pas forcer sur sa vision ou d'être obligé de coller son nez sur son écran pour faire les réglages.
Et puis... tiens ... avant que je n'oublie ... j'ai pensé qu'il serait bien sympa de pouvoir commander ce Panneau de Contrôle via MIDI ... surtout que je suis aussi possesseur d'un Edirol PCR-50 dont les 8 potentiomètres rotatifs ou les 8 faders pourraient convenir parfaitement pour cet usage ...les faders pour les volumes, les potards pour la balance et même les switches pour les mutes !
Bon...
- Et puis encore un peu d'optimisation au niveau des drivers pour réduire la latence ... l'ennemi "Number One" du home-studio ! De plus il n'y a pas de drivers GSIF... Adieu Giga Sampler !Quoi d'autre ? hé bien c'est tout pour l'heure...Merçi d'avoir pris la peine de me lire ... en souhaitant que ces remarques ne restent pas lettre morte ... ce qui serait dommage...
(a quoi ça sert que je me décarcasse ... hummm ?)
Salutations distinguées d'un Home-studiste un poil frustré ...
Avec un courrier pareil, je comprends qu'ils ne t'aient pas répondu les gars !
Mekanik Zain
Ben c'est ton avis ... et il est "pas glop, pas glop" !
Je vois que tu es un partisan de l'omerta.... ou de la politique de l'autruche ! (pôvre bête, soit dit en passant)
J'ai fait de la hot-line informatique... et justement c'est avec des critiques comme celles que j'ai adressé à Edirol que l'on fait avancer le schmilblick!
Ne pas oublier que le client est en droit de s'exprimer. Et tout ce que je dis dans mon e-mail est parfaitement légitime. Ne pas tenir compte de l'avis des utilisateurs est un luxe qu'aucune entreprise ne peut se permettre aujourd'hui. Un client satisfait est un client fidèle mais aussi une sorte de partenaire commercial dès lors qu'il peut influer sur les choix de son entourage (musical en l'occurence)....
Un conseil : ne te lances pas dans une carrière commerciale, ou alors change de job !
Mekanik Zain
Bon.. ce coup-ci je termine la tournée des popottes sur AF pour aujourd'hui ...
Alors voilà, j'ai dénombré 4 utilisateurs de l'UA-1000 avec dans l'ordre d'arrivée:
1 - Fred4kobah (le casse-cou) ... vous pouvez compléter si besoin .....
2 - Fretless16 (le taciturne)
3 - Baker Street (le bien-heureux)
4 - Damijodd (le nouveau)
Le quartet dans l'ordre rapporte 15 clefs de Sol ! Dans le désordre 4 clefs de Fa !
Pour les perdants ... une tonne de soupirs ...
Pas un seul des participants n'a tenté de mettre fin à ses jours, ni a mis fin au séjour de l'UA-1000 dans leur set !
Tous heureux de leur choix.... si c'est pas une bonne bécanne ça !!!
Frédéric -
dda1109
Je suis aussi un utilisateur de la boîte de la même couleur que la carte avec laquelle on paye.
Hier j'ai eu l'occasion de discuter avec un des dévellopeur du produit et je lui ai fait part de tes remarques qui sont identiques à mes griefs sur cette géniale machine qu'est l'UA-1000.
EN ce qui concerne le manuel en français, ils sont busy to translate. Je leur ai proposé aussi de faire attention à la mise en page (format des illustrations et graphiques, logique de structure du manuel, etc...)
Pour ce qui est de l'interface graphique, ils y travaillent également (y compris à l'adjonction d'un VU metre par tranche sur l'entrée et sur la sortie svp)
Pour le report des switches PAD, +48V et HI-Z, c'est techniquement impossible, ces interrupteurs étant uniquement mécanique et non gérable par software comme le sont les boutons ADAT, EXT CLOCK et DIRECT MONITOR.
En Belgique, pays d'où je viens (une fois), les gens de chez ROLAND sont également les responsables de chez EDIROL (ce qui n'est pas le cas en France où les 2 sections sont indépendantes). Comme dans notre royal pays nous parlons également français, tu peux toujours prendre contact avec les gens de chez ROLAND Benelux (flamands pour la plus part mais néanmoins très acceuillants)
En ce qui concerne la bête bleue, je dois bien avouer qu'après avoir eu la MOTU 828mkII, la firewire410 de M-AUDIO et l'UA-1000 d'EDIROL, mon choix fut très facile. C'est la qualité ROLAND dans une boîte EDIROL. Une qualité de fabrication irréprochable, un service au dessus du lot et en plus la bête en jette un max dans un rack 19".
Merci aux gens de ROLAND pour cette belle pièce.
Didier
Youpiglop
- < Liste des sujets
- Charte