UA-1000 et Adat
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 174 vues
- 3 followers
tycks
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2010 à 12:10:44UA-1000 et Adat
Re!
J'ai put lire ça dans les avis sur l'UA-1000:
"Avec 10 in / 10 out c'est peut-être bien le produit "carte audionumérique" le moins cher par entrée / sortie.... et bien non ! La palme doit revenir à la MOTU 828 MkII avec ses 22 in et 20 out."
Hors la Motu en question compte ce nombre d'entrée et de sortie en comptabilisant, entre autres, les entrées et sorties adat. En faisant de même avec l'UA-1000 cela porterait donc le nombre d'entrée à 18in/18out, si je ne m'abuse.
Mais je me demande au final si cette phrase ne signifie pas en fait que les entrées et sortie adat de l'UA-1000 ne peuvent être utilisées simultanément au entrée et sortie analogique?
D'ou ma question, en branchant un préampli adat du style Digimax D8 (ou autre) sur l'entrée adat peut ont enregistrer simultanément les 12 prampli dont on dispose, voir même les 10 entrées analo de l'UA-1000 et les 8 préamp par le biais de l'adat?
En vous remerciant d'avance...
J'ai put lire ça dans les avis sur l'UA-1000:
"Avec 10 in / 10 out c'est peut-être bien le produit "carte audionumérique" le moins cher par entrée / sortie.... et bien non ! La palme doit revenir à la MOTU 828 MkII avec ses 22 in et 20 out."
Hors la Motu en question compte ce nombre d'entrée et de sortie en comptabilisant, entre autres, les entrées et sorties adat. En faisant de même avec l'UA-1000 cela porterait donc le nombre d'entrée à 18in/18out, si je ne m'abuse.
Mais je me demande au final si cette phrase ne signifie pas en fait que les entrées et sortie adat de l'UA-1000 ne peuvent être utilisées simultanément au entrée et sortie analogique?
D'ou ma question, en branchant un préampli adat du style Digimax D8 (ou autre) sur l'entrée adat peut ont enregistrer simultanément les 12 prampli dont on dispose, voir même les 10 entrées analo de l'UA-1000 et les 8 préamp par le biais de l'adat?
En vous remerciant d'avance...
Roll
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 20/04/2010 à 12:15:33
j'ai eu la UA 1000, effectivement pas possible d'utiliser les entrées/sorties analogiques et l'ADAT simultanément.
-> passage à la RME fireface 800 en ce qui me concerne pour cette raison
-> passage à la RME fireface 800 en ce qui me concerne pour cette raison
tycks
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 20/04/2010 à 12:28:39
Ha merde... Merci pour ta réponse très rapide Roll!
Personne ne sais si depuis cela aucune mise à jour des drivers n'a rendu cela possible?
Du coup cette carte n'est pas du tout évolutible comme peuvent l'être la motu 828 mk2 ou la m-audio 2626... Cela répondrait un peu à l'autre sujet que j'ai lancé sur l'UA-1000...
Personne ne sais si depuis cela aucune mise à jour des drivers n'a rendu cela possible?
Du coup cette carte n'est pas du tout évolutible comme peuvent l'être la motu 828 mk2 ou la m-audio 2626... Cela répondrait un peu à l'autre sujet que j'ai lancé sur l'UA-1000...
LoHerry
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 20/04/2010 à 13:49:03
Telle qu'est faite l'architecture électronique de la carte, elle ne peut pas dépasser les 10 canaux simultanés, et donc l'ADAT prend 8 de ces canaux lorsqu'utilisé...
Ainsi, et malheureusement, une évolution de pilote ne peut en rien changer la carte en elle-même...
Mais cela reste à mon gout une bonne carte son avec des convertisseurs corrects et une bonne dynamique.
Ainsi, et malheureusement, une évolution de pilote ne peut en rien changer la carte en elle-même...
Mais cela reste à mon gout une bonne carte son avec des convertisseurs corrects et une bonne dynamique.
Facebook - PHAAG - Site perso
tycks
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 20/04/2010 à 14:18:26
Ok merci à vous!
Il est donc possible d'enregistrer huit entrées adat et deux des préamplis de la carte par exemple? Ce qui fait dix entrées au total... Ou lorsqu'on enregistre ce qui entre en adat, on enregistre uniquement ça?
Il est donc possible d'enregistrer huit entrées adat et deux des préamplis de la carte par exemple? Ce qui fait dix entrées au total... Ou lorsqu'on enregistre ce qui entre en adat, on enregistre uniquement ça?
LoHerry
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 20/04/2010 à 14:33:33
Il faudrait que je refasse un test pour ne pas dire de bêtises, mais je crois que lorsqu'on bascule la carte en mode ADAT, seules 8 entrées simultanées sont disponibles... Alors après, est-ce une contrainte technique ou une non évolution du pilote... Je pense plus à une contrainte technique de la carte en elle même. Mais à tester pour être sûr... Les autres peut-être que vous faites ça régulièrement ?
Facebook - PHAAG - Site perso
Roll
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 20/04/2010 à 18:08:55
Au risque de me répéter, soit c'est ADAT soit c'est analo.
Pas les 2 simultanément => aucune combinaison possible entre les 2 mondes (8Num+2Analo ou 6num+4Analo etc.)
C'estune grosse limite de cette carte pour mon utilisation, sinon très bon matos par ailleurs.
Pas les 2 simultanément => aucune combinaison possible entre les 2 mondes (8Num+2Analo ou 6num+4Analo etc.)
C'estune grosse limite de cette carte pour mon utilisation, sinon très bon matos par ailleurs.
[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 18:09:50 ]
tycks
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 20/04/2010 à 18:11:05
Ok! Tout est dit!
Mais on peut tout de même imaginé l'inverse alors: utilisé l'UA-1000 comme un convertisseur adat, utiliser ses 4 préamp les routés sur la sortie adat, et envoyé ça dans une autre carte son avec entrée adat? Ou alors ça non plus ça n'est pas possible?
Désolé si je suis relou. J'envisage juste toute les possibilité...
Mais on peut tout de même imaginé l'inverse alors: utilisé l'UA-1000 comme un convertisseur adat, utiliser ses 4 préamp les routés sur la sortie adat, et envoyé ça dans une autre carte son avec entrée adat? Ou alors ça non plus ça n'est pas possible?
Désolé si je suis relou. J'envisage juste toute les possibilité...
[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 18:15:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte