Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Monde virtuel vs monde reel

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 585 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monde virtuel vs monde reel
Après quelques semaines à suivre les forums et toutes les infos possibles sur le net à propos de l'édirol ua-1000, je me décide à quérir des avis de professionnels avant de concrétiser mon achat et me décider pour le portable qui supportera cette carte. Et là, c'est le choc, dans le premier magasin de zic (ayant quand même un rayon homestudio), on n'a pas entendu parler de cette machine, on est même incapable de me sortir un prix en cherchant dans des catalogues... Dans le second que j'ai fais, c'était à peu près pareil, le vendeur a sorti un article en pianotant sur son pc et ne m'a dit que ce que je savais déjà et encore avec des erreurs... Je repousse donc mon achat et suis toujours à la recherche d'un vrai magasin en dur sur la région de Montpellier avec qui je pourrais causer avant de lacher un gros paquet d'euros pour acheter la carte. :(((
2
Salut.
Est-ce que tu crois qu'un bon magasin de musique se permettrait d'ignorer le matériel Roland ???
Dans les magasins que j'ai consulté, il n'y a pas de M-audio (trop de retour d'après eux) ni de carte type hercule/guillemot/creative, etc. Par contre bien évidemment il y a edirol, motu, etc.
Bizarre ton histoire :oo:
Quoiqu'il en soit, je viens d'acheter l'UA-1000, mais je l'attends depuis deux semaines suite à une rupture de stock.
Mon seul regret pour le moment est d'apprendre via le site edirol US l'apparition d'une nouvelle carte 10/10 en firewire et format demi rack. La carte n'étant pas encore annoncée sur le site edirol france (et n'ayant pas de référence de prix pour comparer avec l'UA-1000). Or j'aurais préféré du firewire à l'usb, mais la M-audio FW410 n'a pas assez d'entrées pour moi, et la motu est trop chère (et les commentaires que j'ai pu lire suite à la présence de souffle à l'enregistrement ne m'excitent pas trop).
J'ai un portable sony vaio PIV 2.8, 512 RAM. Dès que je l'aurais reçu et que je l'aurai essayé en profondeur, je laisserai un avis, mais je doûte que sur ma machine la carte ne marche pas correctement.
3
Non, non, véridique, ils ignoraient l'existence de l'Ua-1000. Par contre, je vais attendre un peu et voire les caractéristiques de cette nouvelle carte dont tu parle... Pour le Sony, j'envisageais aussi ce type de portable pour mon projet, le PGC-GRT 815E, c'est peut-être celui que tu as? Je guetterais ton avis avec beaucoup d'intéret... :bravo2:
4
J'ai un sony pcg-grt816S.
Pour la carte d'édirol, je vais leur envoyer un mail pour savoir quand elle doit arriver en France et à quel prix, car ma UA-1000 est toujours en attente. Si c'est dans un mois et que le prix est le même je prendrais la firewire. SI il faut attendre 6 mois, y'a pas photos, je ne vais pas attendre.

Pour la UA-1000 (ou une autre carte en fait) sur mon PC portable, je me posais des question vis à vis de la vitesse du disque dur (4200 t/m). Il me semblait qu'il fallait avoir un minimum de 7200 t/m pour faire du multipiste sans soucis, ce qui n'est pas mon cas, mais comme j'ai un 80 Go, il me semble que l'accès aux données doit être tout de même aussi rapide qu'un 15 Go à 7200 t/m. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ça ?
Quoi qu'il en soit, j'arrive avec la carte son de base qu'il y a sur le portable à faire tourner (16 bit, 44.1 kHz) 16 pistes avec un effet par piste en moyenne sans problème, donc je me disais qu'avec la UA-1000 il ne devrait pas y avoir de problème, mais l'usb occupe pas mal l'ordi, non ?

Merci pour vos précisions.
5
Salut les enfants !
idem moi j'hésitais à prendre la firewire 410 pour mon futur portable HP
et là je vois la nouvelle Edirol 10 e/s pour 600euros !
bon çà fait chier car c'est reuch mais en meme temps avoir 10 entrees et 10 sorties c top !!

question : QUE VAUT EDIROL FACE a M AUDIO ?? moi jetais sur terratec avant

pour l'histoire du 80go je pense que tu fais erreur
premierement d'apres mes recherches, certes les DD à 4200trs/min sont plus lents mais il faut vraiment que tu fasses cracher ton dur avec plus de 16/24 pistes audio pour que le truc galère. bcp de chose sont en vive de tt facon.

le mieux c de mettre au cul d'une carte firewire un DD 3.5" standard ide 7200ts/min, ce que je vais faire (chez grosbill.com tu te prends un rack externe firewire pour ide c 50euros)

et non 80go 4200 ne va pas aussi vite que 15go 7200
parfois un tres bon 4200 peut ne pas etre tres loin d'un "mauvais" 7200 donc tout çà c souvent du blabla technique ou les microsecondes sont mis en avant

+++
6
Ya des DD externes 7200trs 200Go Maxtor sur port usb2 ou firewire à environ 2000frs, ça semble être une des solutions pour les portables :bravo2:
7
FA-101 FireWire Audio Capture Interface
See a larger view here. See a rear view here.The FA-101, Edirol's first Firewire audio interface is a smashing 10x10 audio interface, capable of 24-bit/96 kHz at a full 10 channels in & out. You can record and monitor all 10 channels simultaneously in full duplex- phenomenal audio power for the studio musician. In addition to 10x10 24-bit/96kHz performance, the FA-101 also offers stereo recording & playback at 24-bit/192kHz for performance at DVD-A & SuperCD quality.The portable musician will love that the FA-101 draws its power completely from the Firewire bus - there is no need for an electrical hookup. At an event, all of the band's hardware can be routed through the FA-101 to output to monitors and at the same time the show can be recorded and during the break, CD's burned to sell on the spot. The Performance DJ will rely on the FA-101's rugged metal chassis to allow him to pound the clubs without worrying about the state of his audio interface. Back at home, the FA-101 will return as the centerpiece to the home studio.Because of the FA-101's ability to supply so many simultaneous inputs, it's perfect for any portable audio application. Portability with no limitation means you'll be able to take the FA-101 to any kind of performance to record multi-track audio.The two Phantom-power XLR/TRS combo jacks offer premium mic preamps for incredibly clean recording with studio condenser mics or dynamic stage mics. The back of the FA-101 hosts a number of 1/4" TRS balances inputs & outputs: six inputs and eight outputs in all. The front-mounted S/P DIF optical I/Os transfer audio to & from other digital devices and the built-in MIDI interface allows a synthesizer or controller keyboard to be connected to the FA-101 for sequencing directly into a software program.If you're looking for an audio interface capable of simultaneous multi-channel recording on your computer at the highest quality possible... you need the Edirol FA-101, particularly if you have Firewire. Invest in yourself and your music, with the FA-101.Main Features:· 10x10 24-bit/96kHz Audio performance · Stereo I/O 24-bit/192kHz Audio Performance · FireWire Bus-Powered · Direct Monitoring · Low-latency Driver Support Main SpecificationsNumber of Audio Record/Playback Channels(Up to 96kHz) Full DuplexRecord: 10 ChannelsPlayback: 10 Channels<192kHz> (Preliminary) Full DuplexRecord: 2 ChannelsPlayback: 2 ChannelsSignal ProcessingPC Interface: 24-bitAD/DA Conversion: 24-bit (Linear)Sampling FrequencyDigital Output: 44.1/48/88.2/96 kHzDigital Input: 44.1/48/88.2/96 kHzAD/DA Conversion: 44.1/48.88.2/96/192 kHzNominal Input LevelInput jack 1-2 (XLR Type):-50 to -10 dBuInput jack 1-2 (1/4" TRS Phone Type):-35 to +4 dBuInput jack 3-6: +4 BalancedInput jack 7-8: -10dBu to +4dBu (Balanced)Nominal Output LevelOutput Jack 1-8 +4 dBu (Balanced) InterfaceFireWire (IEEE1394)Digital input/outputOptical type (conforms to IEC60958)MIDI In/OutConnectors<Front Panel>Input Jack 1-2 (XLR/TRS Combo)XLR type (Balanced/phantom power +48V)TRS type (Balanced)Headphones Jack (Stereo 1/4" phone type)Digital In Connectors (Optical Type)Digital Out Connectors (Optical Type)<Rear Panel>Input jack 3-8:TRS Phone type (Balanced)Output jack 1-8:TRS phone type (Balanced)MIDI Connectors (In, Out)FireWire ConnectorPower SupplyAC AdaptorDimensions8-5/8 (W) x 5-7/16 (D) x 1-7/8 (H) inchesAccessoriesOwner's ManualDriver CD-RomAC-AdaptoFireWire Cable
System RequirementsMacintosh· OS: MacOS X 10.x. · Computer: Apple Macintosh series with on-board Firewire, iMac, Power Mac G4, Power Mac G4 Cube, and iBook. · CPU/Clock: PowerPC G3/300 MHz or higher · Memory(RAM): 96MB or more (Application memory 32 MB or more) · Hard Disk: 120 MB or more · Display/Colors: 800x600 or higher Windows· OS: Microsoft Windows XP · Computer: Windows compatible computer with a Firewire port. · CPU/Clock: Pentium II processor 233MHz or higher · Memory(RAM): 64MB or more · Hard Disk: 120 MB or more · Display/Colors: 800x600 or higher/65,536 colors (16 bit High Color) or more.

allez voir sur le site us d'edirol.......
8
Et bien pour l'histoire du disque dur, excusez moi si je dis des bétises, mais j'avais cru comprendre que comme la taille physique des disques dûrs restaient la même, plus un disque dur disposait d'une capacité de stockage importante, plus l'accès aux données étaient rapide. Ca se comprend par le fait que la tête de lecture parcourra une distance plus courte d'une donnée à une autre. D'où sur un disque dur de 7200 t/m de 15 Go les données peuvent être accéssible aussi rapidement que sur un disque de 4200 t/m de grande capacité de stockage.

En ce qui concerne la FA-101, j'ai contacté les techniciens d'edirol qui m'ont confirmé :
- que la fa-101 devrait être disponible fin avril (si tout vas bien)
- que son prix serait effectivement d'environ 600 euros
- mais surtout que les composants ne seront pas d'aussi bonne qualité que dans l'ua-1000. En effet, le fait que l'ua-1000 est été construite sur la base d'un format rack (et non demi rack ce qui parait logique pour une carte dont la vocation est d'être transportable) car les composants étaient mieux isolés les uns des autres, en plus d'être de meilleure facture.
En ce qui concerne l'usb2, celui ci est plus rapide que le firewire, et ils m'ont également dit qu'ils avaient plus de soucis avec le bus firewire que pour l'usb2. Bien sûr, il ne faut pas installer comme un bourrin la carte, mais bien patcher window xp avant d'installer les drivers. Si ils ont décidé de faire de l'usb2 (en se fermant un peu plus aux utilisateurs mac qui sont très nombreux en MAO) à mon avis c'est pas pour rien.
De plus, contrairement à ce que j'ai lu sur le forum, les nouveaux drivers v 1.1.1 disponibles sur le site edirol sont en fait les mêmes drivers qui sont présent sur le cd d'origine et annotés v 1.0. Ils l'ont vérifié. Donc ce n'est pas une mise à jour, et vous pouvez installer les drivers présents sur le cd d'origine sans problème. De cette manière aucun problème de stabilité.

Voilà, je ne l'ai toujours pas reçu, mais dès que ça sera fait, je vous tiens au courrant. Mais je suis sûr d'avoir fait le bon choix.
9
Salut à tous,

Pour le disque dur ... c'est la vitesse de rotation qui autorise des flux de données plus importants et non la capacité de ce dernier.... En fait plus le disque est capacitif plus il est lent... d'ou la présence de caches genre 8 Mo......

Concernant la version 1.1.1 des Drivers et CP pour l'UA-1000 : il existe bien quelles modifications dont une de taille qui permet de ré-injecter les wawes out vers les wawes in.
Le seul souci c'est que la cosmétique est toujours aussi pauvre et que les rappels des fonctions actives sont toujours aussi ridicules voire inexistantes.....
C'est donc une mise à jour mineure .... au niveau du CP .... pour les drivers il faut voir si ça apporte le réglement des soucis sur les configurations à problème .....

Frédéric - :8)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

10
Ah bien c'est bizarre alors. Je pourrais jurer pourtant que le technicien d'edirol m'a dit qu'ils avaient vérifié les drivers 1.1.1 du site US et qu'ils avaient remarqué que c'était les mêmes que ceux présents sur le CD. Ce qu'il se passe c'est que sur le cd il doit bien y avoir le 1.1.1 mais qu'ils n'ont pas rectifié la pochette du cd sur laquelle est écrit 1.0. Quoiqu'il en soit, si c'est les même de toute manière on peut donc installer indifféremment l'un ou l'autre.
Je vérifierai pour le routing des wave out sur les wave in avec le cd livré d'origine et vous tiendrais au courrant.
Je suis d'accord avec Frederic en ce qui concerne l'évolution des ports.