Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet USB2 vs FIREWIRE

  • 57 réponses
  • 21 participants
  • 3 920 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion USB2 vs FIREWIRE
Salut à tous.
Je suis toujours dans ma quète de LA carte son idéale.
UA1000 me branche à mort, pour ne rien vous cacher.

Une petite question technique.
Je vois dans plusieurs post de forums, certains dire qu'il est préférable d'utiliser le FireWire plutôt que l'USB1 (ça va de soi) mais aussi que l'USB2.

Alors, question d'un newbee (je crois qu'on dit comme ça) à plus qualifiés que moi.

Pourquoi le FireWire plutôt que l'USB2 ?

Merci d'avance pour vos réponses pertinentes...

ps: Edirol sort en avril la FA-101, qui fonctionne en..........je vous le donne en mille...........FireWire.
Tiens tiens.
Se sont-ils rendus compte qu'ils avait fait une connerie avec l'USB2 de la UA1000 ?
Sur leur site, ils se vantent d'être les seuls constructeurs à proposer les deux types d'interfaces FW ou USB, ce qui laisse le choix au client ! ! !
Vous y croyez ? :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci UTOPIA
Pour info je rentre dans le club UA1000 dans peu de temps.
A bientôt
22
@Utopia

Juste parce que ça m'a fait rire... L'usb 2, c'est 480 <b>Mbps</b>. C'est quand même autrement plus rapide que du 480 Ko/s ! (Moitié moins que le débit pratique de 1 Mo/s en usb 1)
Quelques ordres de grandeur pour fixer un peu les idées :
. 1 seconde d'audio en 16bits/44.1Khz c'est un peu moins de 100 Ko. (ça ferait 4 canaux audio maxi !)
. un divx courant, c du 900 Ko/s en moyenne
. En pratique on obtient des taux de transferts pratiques avec l'usb2 de 14 Mo/s, amplement suffisant pour l'usage que l'edirol en fait.

Si l'usb 2 faisait vraiment du 480 Ko/s, il faudrait que l'UA 1000 compresse l'audio en mp3 crade à la volée :oo:
23
Désolé, j'ai oublié le "M" de méga bytes par seconde... :x:
Moi pas être pinguin désolé!
24
Haha :mdr:
25

Hors sujet : Deux ans après, on s'apperçoit que certaines prédictions de janvier 2004 s'appuyaient sur une boule de cristal défaillante :

Citation : En tant qu'inforamticien, dis toi que l'usb2 va dans un futur proche supplanter complètement le firewire (qui est appelé à disparaitre) ! voila !


Le firewire ne semble pas appelé à disparaître...

Citation : après la valeur sure c'est le PCI, et ça ça disparairta surement largement après l'usb ou le firewire actuel vu qu'il n'y a pas encore de nouveau format de ports à l'horizons.


Nouveau format : PCI-X ?

Citation : C'est pour ça que des gens qui travaillent sur mac vous
dirons que le firewire, c'est mieux que l'usb.


Et aussi ceux qui écrivent des drivers...


Bon, tout ça relativise surtout le fait d'avoir des avis à l'emporte-pièce !
:bravo:
(je parle principalement de l'inforamticien ;) )

26

Citation : Ainsi sur un bus USB 2 (400 Mbps) avec un clavier, une souris et un disque, chacun occupe 1/3 de la bande passante. Le clavier et la souris "gaspille" 267 Mbps pour ne laisser que 133Mbps au disque (sic...)



C'est complètement faux.

UA-1000 power !

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

27

Citation : C'est complètement faux.


Tu as des infos là dessus ? C'est bien joli de dire : "c'est faux", on peut aussi bien dire "c'est vrai", sans plus d'argumentation... Bref, si tu as des infos, des liens vers des sites qui donnent des infos, ça pourra intéresser tout le monde, n'hésite pas à les indiquer.

En plus c'est un mailing forum, comme pour tout produit, ce qui veut dire que les abonnés reçoivent chaque message par mail. Il faut donc veiller à se concentrer sur l'utile, voire l'essentiel. ;)

Cordialement,
28

Citation : Ainsi sur un bus USB 2 (400 Mbps) avec un clavier, une souris et un disque, chacun occupe 1/3 de la bande passante. Le clavier et la souris "gaspille" 267 Mbps pour ne laisser que 133Mbps au disque (sic...)



Citation : Extrait de : https://www.abcelectronique.com/acquier/usb1_fr.htm

Les vitesses USB

* Vitesse Haute - 480Mbits/s.....High Speed
* Vitesse Pleine - 12Mbits/s.....Full Speed
* Vitesse Basse - 1,5Mbits/s.....Low Speed

Les appareils à Haute vitesse ainsi que ceux à vitesse Pleine et Basse peuvent être maintenus alors que le Hub filtre les transactions de vitesse Haute et Pleine de façon à ce que les appareils à vitesse lente ne les reçoivent pas.



En bref, chacun a sa vitesse. Comment une souris pourrait-elle, avec son microcontrôleur ridicule, traiter et filtrer 267MBps ? Les équipements ne sont pas en parallèle mais bien gérés par le HUb qui est très actif dans la communication. De plus, USB 2.0 introduit la possibilité d'avoir un élection du "maître".

J'utilise USB2.0 sur un DELL GX260, je vous garantis que pour de l'audio, c'est peinard pour le processeur. Comptez :

UA-1000 = 12 entrées et 10 sorties à 44.1/24 bits ça fait environ 3Mo/s soit en gros 30Mbits/s.

USB-2.0 est à 480Mbits/s. C'est cool pour lui.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

29
Tu es donc en train de dire que l'on peut tout bonnement acheter une carte son audionumerique semi professionnel en la branchant en usb et pouvoir enregistrer en direct monitoring 8 voire 10 pistes simultanement??? :fou: sans rencontrer de soucis??? :violent: :rocket: sur une machine du genre amd2200+ carte mere bon marché 1 go de ram?
si oui je lachetes tout de suite.

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

30
Je dis qu'USB-2 n'a aucun souci pour transporter un max de pistes audio. maintenant, si le processeur et les disques derrières sont des merdes, ça va bouchonner sérieux, comme avec du FireWire.

Ce que je dis aussi c'est que l'UA-1000 est une interface qui fonctionne très très bien.

Maintenant, si tu as une expérience différente, explique nous.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer