Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet USB2 vs FIREWIRE

  • 57 réponses
  • 21 participants
  • 3 935 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion USB2 vs FIREWIRE
Salut à tous.
Je suis toujours dans ma quète de LA carte son idéale.
UA1000 me branche à mort, pour ne rien vous cacher.

Une petite question technique.
Je vois dans plusieurs post de forums, certains dire qu'il est préférable d'utiliser le FireWire plutôt que l'USB1 (ça va de soi) mais aussi que l'USB2.

Alors, question d'un newbee (je crois qu'on dit comme ça) à plus qualifiés que moi.

Pourquoi le FireWire plutôt que l'USB2 ?

Merci d'avance pour vos réponses pertinentes...

ps: Edirol sort en avril la FA-101, qui fonctionne en..........je vous le donne en mille...........FireWire.
Tiens tiens.
Se sont-ils rendus compte qu'ils avait fait une connerie avec l'USB2 de la UA1000 ?
Sur leur site, ils se vantent d'être les seuls constructeurs à proposer les deux types d'interfaces FW ou USB, ce qui laisse le choix au client ! ! !
Vous y croyez ? :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh...les vhs rachetées à la fnac c'est pour les donner au secours populaire, aux gens qui n'ont pas comme nous la possibilité de s'achteter des dvd ou de discuter sur l'achat de l'UA-1000 à 990 euros ou la motu fire wire à 1200 euros :|
12
Usb2 à un bande passante de 480 Mbps.

Le Firewire 400 Mbps

Le Firewire 800 (rare encore) bah....c'est 800 Mbps.....mais peu d'ordinateur ont ce nouveau firewire.

En general c'est les disques dur externes qui sont en 800 compatible 400 mais les tests montrent seulement un gain de 35 % (donc c'est un peu cheros le 800 pour le monstrueux gain qu'on a....)http://www.01net.com/article/225211.html

Donc renseigne toi sur ce que tu as en connectique sur ton PC

Si c'est du 800 bah c'est bien

Sinon, taille haut sur le USB2.0....tu gagnes 80 Mbps :clin:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
13
En fait j'ai pas de hub ni d'imprimante ou autre susceptible de fonctionner en USB2 en même temps que l'edirol.

J'ai juste une souris USB2.
Je n'y connais que dalle.
Mais au post n°7 Brown explique, si j'ai bien compris, que la souris se reserve une large BP du bus USB2.

Ca fait hésiter non ?

Quand à Lucrate, je trouve que tu as raison, et ça rassure pas mal.
C'est vrai que Roland doit avoir les moyens de tester ses machines.
C'est pas une boite comme Hercules.
Marque que je conseille à tous d'éviter, j'ai eu l'isis, une vraie arnaque, elle n'a jamais fonctionnée.
Le SAV guillemot de l'époque, s'est bien foutu de ma gueule.

Je le répèterais jusqu'à ma mort.
14
Alors, me semble que dans le Recording Muciciens où ils testent l'UA-1000 ils parlent de ce problème USB2.0.
Si je me souviens bien du truc : sur un pc les ports usb sont controlès 2 à 2 par des controleurs différents, le contrôleur s'adaptant à la vitesse du périphérique usb connecté le plus lent (c'est à dire que si on a un truc usb1 et usb2 sur 2 ports usb2 différents mais controlés par le même controleur on sera en fait en usb1, pas glop)
Le conseil était de bien faire gaffe à brancher son UA-1000 sur un port usb2 en s'assurant qu'aucun autre périphérique en usb1 soit sur le même controleur. (faudra que je relise qd même mais me semble que c'est ça)

oufff !!

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

15
Salut à tous ,

J'ai un UA-1000 ! Et j'ai aussi un clavier / souris sans fil microsoft sur port USB ! Et comme je suis pas regardant j'ai aussi un PCR-50 Edirol en clavier-maître MIDI sur USB ! et le miracle c'est que tout ce petit monde fonctionne ensemble.....
Alors ... de ce que j'ai pu lire ici ou là : L'USB2 va s'imposer comme LE standard des bus asynchrones.... exit IEEE 1394a et b ..... cause plus complexes, plus chers à fabriquer.
Les Bus PCI font partie de l'histoire ancienne au même titre que les lecteurs de disquettes, l'avenir des PC c'est de devenir des petites boîtes avec plein de prises USB partout....
des disques durs de portables inside .... (2 ou 3 au minimum) et surtout de devenir des machines économes en électricité et reposantes pour les oreilles (moins ça consomme, moins ça chauffe ; moins ça chauffe , moins il faut refroidir et moins il y a de ces horribles ventilos)
Les premiers representants de cette tendance sont les Mini-PCs ! Et ça c'est bon pour le Home-studio !

Frédéric - :8)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

16
J AI ACHETE L UA 1000 ca y est!!!! :D: ( au passage Fred4kobah merci de tes conseils :coucou: )

je vais la tester et vous dire ce que j en pense a tres bientot!
17
Bon j'crois que je vais craquer aussi....

Vous m'faites envie les mecs.....
18
Brown,
Bienvenue au club UA-1000 ! :bravo:
Nous attendons tes impressions
Merci pour les compliments .... :oops:
A plus - Frédéric

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

19
Premieres impressions:

la notice est en anglais ok, MAIS si on suit exactement les 20 et quelques points, l installation est super facile :bravo:
pour l instant tout marche bien, latence tres faible ( pas bcp de pistes pour l instant ), stable.

Je vous fait part de ce que m a dit le vendeur lorsque j hesitais entre la motu mk2 et l edirol usb2, deja lorsque je lui ai posais la question je m etais dit qu il va surement me dire que la mk2 est bcp plus puissante ( puisqu elle coutait plus cher ) etc etc :) , il m a bien confirme que le firewire etait un standard en ce qui concernant la video et l audio, mais que les performances de l usb2 sur une machine puissante etaient equivalentes...En gros si vous tournez avec un chtit processeur avantage a la firewire, sinon c est du kif kik. :pong:
bref bon achat quoi.
Je vous donnerai un avis definitif dans 2 semaines lorsque j aurai essayer de la faire tourner avec pleins de plugs, d effets.
a pluche
20
Le firewire c'est une liaison synchrone, l'usb 1 ou 2, c'est une liaison asynchrone...
Voilà, la grosse différence. C'est pour ça que des gens qui travaillent sur mac vous
dirons que le firewire, c'est mieux que l'usb.
C'est exactement le même combat que le SCSI contre l'IDE...
Et de la même façon, on s'en fout, que ce ne soit pas synchro et régulé vu que le
débit est largement suffisant sur l'usb 2...
Et pour les sceptiques, j'ajouterais que j'ai l'UA-1000, branché avec la souris, le clavier,
le dongle cubase, la web cam, et le patch midi, sur l'USB, et je n'ai jamais eu de problème.
Je rappel que l'USB 2 monte à 480Ko/s ( 480 Kb/s c'est des bytes et pas des bits...) en pointe, donc, ça suffit amplement pour enregistrer 8 pistes en 96 Kz si besoin est... :bravo: