Sujet de la discussionPosté le 21/02/2004 à 18:47:50Aardvark DirectPro Q10 et UA-1000
Quelqu'un a t-il eu l'occasion de comparer réellement la qualité des préamps et convertisseurs de ces 2 cartes ? Si oui, est ce que la différence est énorme ou le côté pratique de l'ua-1000 (usb2) l'emporterait sur la Q10 ?
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 22/02/2004 à 18:42:04
Salut ,
J'ai pas eu l'occasion de comparer les deux cartes-son , mais je peux dire que ce sont deux excellentes machines ....
En ce qui concerne l'aspect pratique, la Q10 c'est une carte PCI + un joli rack 19' + un bon gros toron plein de fils et assez fragile entre les deux ! Au niveau du Control Panel , c'est une débauche d'options et un look un peu dépassé, façon Win 98 ! En d'autre termes la "portabilité " de la Q10 n'est pas au niveau de l'UA-1000.
Pour ce qui est de l'UA-1000 je commence à bien dominer le sujet, et je trouve que cette carte-son est une excellente machine, très polyvalente et d'un usage très simple. Seul le Control Panel est en retrait de part son look et surtout de part l'absence de VU-mètres sur les entrées et sorties ! Par contre, au niveau portabilité , une prise USB2 et une prise de courant font l'affaire et c'est vraiment bien cool !
En ce qui concerne la qualité de son , je pense qu'à ce niveau de prix et donc de qualité les différences ne doivent pas être énormes. Je peux juste dire que je suis très satisfait par la qualité des pré-amps et des convertisseurs de l'UA-1000, qui, de mon point de vue, font mieux que les produits de chez MOTU....
A mon avis, tu vas avoir du mal à trouver la personne qui aura pris le temps de comparer ces deux produits, à moins que tu ne t'y colles toi-même !
Mais que fait AF ? Il faudrait qu'ils nous concoctent un grand banc d'essai sur ce délicat problème qu'est le choix éclairé d'une carte-son (à tout hasard) !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
xtd
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 24/02/2004 à 23:09:49
Après une petite correspondance avec Edirol, Il semblerait que la
carte ne fonctionne exclusivement que sous Windows XP. Ce qui
est vraiment pénible parce que j'utilise Windows 2000 (et de nombreux
périphériques USB2 sans problèmes en passant) et que je compte
pas m'encombrer d'un XP qui n'apporte strictement sinon de la lenteur,
et plus de restrictions.
En plus, pour le driver linux, on peut se brosser, il a encore moins de
chances de voir le jour que le win2000. C'est horrible tous ces constructeurs
qui laissent de côté linux, alors qu'on demande pas mieux que d'acheter
leur interfaces pour les faire tourner sur des petits bijoux comme ardour
(Ya que chez RME, mais bon, la multiface me convient pas...)
Par contre, chez Aardvark, ils ont commencé un driver MacOS X, ptet
qu'ils feront un effort et qu'ils sortiront un driver alsa correct (le portage
devrait pas être trop dur...).
Pis sinon, ya la 1820m de chez Emu qui a l'air très interessante pour
la moitié du prix... Et si elle est aussi interessante en vrai que sur le papier,
il devrait y avoir une grosse communauté d'utilisateurs (et donc de devs
potentiels) et pis si c'est basé sur du creative...