Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Vu-mètre

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 041 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vu-mètre
Bonjour ami utilisateur de l'ua-1000

Tout dabord, je présente mes excuses dans le cas ou le sujet que je vais aborder aurait déjà été traité... mais j'ai fais le tour et je n'ai rien vu ! Sachez également que je débute dans la mao, alors soyez cool avec moi, et ne me massacrez pas si ma question est stupide.

Commençons : en fait, j'utilise mon ua-1000 (gloire à toi ua-1000) avec cubase sx 2 ! AU démarrage, j'avais quelques problèmes pour router mes sorties et avoir un retour... jusqu'à se que je comprenne qu'il fallait passer en "soft ctrl" sur la carte, et planter des monitor out sur le cp (à mort le cp) en face des output ! Déjà, je suis fier d'avoir trouvé ça tout seul :-) Je sais, y'a pas de quoi...

Mais voilà, je m'interroge sur un autre problème : dans cubase sx, sur la console de voie, le vu-mètre de l'entrée fonctione très bien (sauf que le voyant d'écrêtage ne s'allume jamais, même quand je sature comme un fou) ; cependant, au niveau des vu-mètre des pistes audio, y'a rien qui s'allume durant l'enregistrement... elles ne s'allume qu'en lecture ! Et là, en écrivant ce post, je me rends compte qu'il n'y a aucune utilité à se qu'elles s'allument, puisqu'elle sont obligatoirement reliées à une entrée ! et qu'il ne s'agirait que d'une redondance d'information ! Ok, je suis désolé ; cependant, si quelqu'un a tout de même une idée du problème concernant l'indicateur d'écrêtage qui ne s'allume pas (même en grosse saturation), je suis preneur !

Merci
2
La seule solution pour que le logiciel sache qu'il y a écrêtage est que cette info soit fournie par la carte. Or, dans le standard ASIO, je n'ai jamais vu ça.
3
Salut

Pour voir tes v u il faut que tu ouvre le mixage , et sur le cote du fader

les 2 icones rec et le monitoring ( hp ) pas tres pratique .... mais ont si fait .


@+
4

Citation : mais ont si fait


Ca veut dire quoi, ça ?
5
Non, c'est déjà fait et ça ne marche pas ! Mais comme dis précédement, je pense qu'il est normal que l'on ne voit pas les vu-mètre des piste audio en enregistrement, puisqu'on a déjà ceux des entrées... et que le signal serait le même.

Pour l'écrétage, il ne s'agit donc pas d'un problème logiciel, mais d'une simple réalité matérielle ! je dormirai moins con ce soir :) comme je l'ai dis, je suis un simple débutant, et je suis content de pouvoir en apprendre plus tous les jours !

En tous cas merci !
6
Citation : mais ont si fait
Ca veut dire quoi, ça ?

ca veut dire juste que pour voir les vu en rec et lecture, il faut passe par la ...

( active ou desactive ) dans le mixage un peut mal foutu ,mais c est comme ca .

@+
7
Je demandais ce que ça voulait dire en français. J'ai bien compris ce que tu voulais dire avec les mains, mais on s'y fait...

K-os > En entrée, l'écrêtage se passe au niveau du CAN, il est difficile de le détecter. En sortie, avant le CNA, on teste si la valeur absolue des échantillons dépasse 1.0, si c'est le cas, on allume la petite lumière.
8
Haaaa Cubase .... L'usine à gaz par excellence ! J'ai testé mais je n'ai jamais pu m'y faire. Par contre Ableton Live me paraît bien plus adapté pour une approche musicale rapide et efficace.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

9
C'est très bien Cubase...
10
J'ai jamais dit que c'était pas bien Cubase .... Je dis que je lui préfére Ableton Live ....
Halte aux polémiques stériles : :argue:
Ha oui ... il y a aussi des vu-mètres dans Live, mais ils sont moins nombreux que dans Cubase ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche