Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fender Quantum LT 16
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Quantum LT 16 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test de l'interface Quantum LT 16 de Fender

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 58 vues
  • 4 followers
Commentaires sur le test : Test de l'interface Quantum LT 16 de Fender#1
6116.jpg
Changement d'enseigne ! Presonus, muée en une branche de l'arbre Fender, devient dorénavant... Fender, tout simplement. Car c'est sous ce nom légendaire que sortent, en ce début d’année, les nouvelles interfaces de la série Quantum. Mais nouveau badge veut-il dire nouvelles performances ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Merci pour ce test! Pour le prix, c'est assez intéressant en ce qui concerne les nombreuses connectiques. Et les mesures, sans être dans le haut du panier, restent quand même assez bonnes. Pour débuter sur de l'enregistrement multipistes, c'est, je pense, une solution envisageable sans se ruiner. Le logiciel, facile à prendre en main est un bonus pour les noobs du routing.
Cependant, ce qui reste rédhibitoire pour moi, sans être signalé dans le test, c'est le manque d'ADAT pour faire évoluer cette carte. Un point crucial, à mon sens, qui aurait dû faire descendre la note mais ce n'est que mon avis de vieux ronchon.:mrg:
Merci la Rédaction !

En fait cette interface fait partie de la gamme "économique" (Light) de Presonus / Fender et pour le prix l'absence d'ADAT, les prises pas fixées et la performance des sorties ne m'étonne pas plus que ça.

Je possède de mon côté la Quantum 2626 (thunderbolt) qui possède certes des prises ADAT et SPDiF, mais est bien plus démunie en terme d'interface, de driver et donc de possibilité :

Lorsque tu lances Universal Control... il n'y a vraiment aucun réglage, aucun fader, rien, le désert, la banquise, juste deux-trois vu-mètres qui se battent en duel, et un pauvre bouton pour le SPDIF...

Il n'y a pas de loopback (ce qui est, pour mon usage, quelque peu carrément emmmm...), donc en résumé, oui c'est rapide (grâce au TB : latence 4 ms les bons jours...), oui c'est pas cher, mais tout ça tu le payes... cher ! :oops2:

Je penses que ceux qui sont intéressés par la marque, visez plutôt le haut de gamme (ex. : la série HD), qui n'a pas tous ces inconvénients, et restez en USB, car c'est compatible avec tout, contrairement au Thunderbolt.

- Tiffeine -            ...Poésie ?...