Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Blindest : Focusrite Scarlett 18i20 vs Metric Halo ULN-8

  • 45 réponses
  • 21 participants
  • 14 889 vues
  • 62 followers
61 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 16/07/13
1 Posté le le 10/07/2013 à 15:39 Sondage Clos
Quel est, d'après vous, le fichier enregistré avec la Scarlett 18i20 ?
  • 1 L'exemple 1 (32 - 52%)
  • 2 L'exemple 2 (29 - 48%)
Sondage réalisé du 10/07/2013 au 16/07/2013 - 61 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Blindest : Focusrite Scarlett 18i20 vs Metric Halo ULN-8

Les fichiers sont disponibles ICI.

L'article concernant laFocusrite Scarlett 18i20 est ICI.

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 10:53:53 ]

Afficher le premier post
11

Alors, peut-être un petit bug lors du téléchargement ??? icon_eek.gif ... Enfin le principal maintenant, c'est effectivement que ça marche. icon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 10:07:39 ]

12
flag
13

Bon, je viens d'écouter les 2 fichiers ...Bon sang, les différences audio entre cartes son se font de plus minimes, ça se joue à 1/2 poil de c.. de grenouille, du moins d'après mes oreilles de 58 ans ! Bon, comme je viens de mettre la pression sur Red Led, je me dois de faire le test. Je me lance, quitte à passer pour un nul :

- Exemple 1: Scarlett 18i20

- Exemple 2 : Metric Halo ULN8 ( le son me parait peut-être mieux défini et plus équilibré )

Là encore, je me base sur le fait que la Metric Halo étant nettement plus chère, doit être forcément "un poil" meilleure ? ... icon_rolleyes.gif

[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 11:06:43 ]

14
C'est ardu comme choix... Ce qui est "étrange" c'est que j'aurais tendance à choisir un extrait sur les passages calmes (1) et l'autre sur les passages plus forts (2)... :??:
Mais dans l'ensemble je préfère l'extrait 2 donc je pencherais pour 2-Metric et 1-Scarlett.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

15
Ma préférence va à l'exemple 1, moins fouilli dans le bas medium.
16
En ce qui me concerne et au risque de me tromper j'ai tendance à penser que je retrouve plus la couleur du U87 dans la piste 2, la dynamique me plait mieux et pareil pour la réponse en fréquence alors comme c'est plus cher ca serait forcément mieux et ça serait donc l'ULN.
Ce qui aurait été pas mal aussi: présenter simplement 2 extraits en vrai blind test, sans savoir qu'une carte coûte dix fois plus (ou moins) cher que l'autre. Je me sens forcé de penser que l'extrait qui me plait le mieux est forcément celui réalisé avec le matos le plus cher.
Je vais en parler à mon psy de ce pas, je sens qu'il y a un truc à creuser là....
:-D

[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 11:14:12 ]

17
Je suis d'accord avec "FunkyBassist" la metric est clairement la 2, plus précise et équilibrée, des aigües mieux définis et un son globalement plus équilibré. Je n'ai pas senti de réelles différences en terme de dynamique. La Focusrite a un rendu plus dur, moins beau et aussi plus plat.

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

18
Donc le U87 est splité vers les deux preamps ?
19

Oui

20
Bonjour,
Je ne suis pas vraiment fanatique de ce genre de test notamment parce que l'on ne compare que la partie A-N et pas le côté N-A, qui se retrouve être celui du participant avec sa propre couleur, et aussi parce qu'il n'est pas sûr que le fichier choisi soit toujours approprié pour mettre en évidence les différences éventuelles.
Néanmoins j'ai répondu au sondage, mais en me basant sur un "deaf-test" des deux fichiers dont je ne connais même pas le contenu musical.
Ma petite analyse me fait pencher pour la plus chère en 2.
Si c'est vrai, je serais intéressé par des tests très simples, mais avec des signaux de caractéristiques connues, pour vérifier s'il y a une corrélation entre la différence que j'ai identifiée (ou cru identifier) et les avis des uns et des autres.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)