Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet diférentte de la Saffire pro 40 ???

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 086 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion diférentte de la Saffire pro 40 ???
il y a t'il une différence entre la FOCUSRITE SCARLETT 18/20 et la FOCUSRITE SAFFIRE PRO 40, mise a par 2 in de plus pour la Saffire et leur prix.
2
Oui, Il y a :

- la connectique informatique la scarlett est en USB tandis que la saffire est en Firewire
- Et sur les caractéristiques les preamplis de la Saffire sont moins bruyant.
- le prix


  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

3
il vaut mieux la qu'elle alors sans parler du prix ????
4
Je ne pense pas que tu entendras la différence, c'est vraiment minime la différence sonore qu'il peut exister entre les deux modèles.
Privilégie plutôt ton choix par rapport au PC/Mac dont tu disposes : le port Firewire (utilisé pour la Pro40) se fait rare et il n'est parfois pas possible d'en rajouter un, si tu as un pc portable notamment. Si tu n'as pas de port firewire, privilégie l'USB donc la Scarlett 18i20.
5
Salut,
Je ressors le sujet parce qu'il m'interresse aussi. Je me retrouve dans la même hésitation.
Ce qui me plait avec le firewire, c'est que je n'ai qu'un seul périphérique dessus, la carte son. Donc je me dit que la saffire est un choix plus judicieux. Mais après, une carte pci controleur usb coute 10$ et j'arriverai à la même chose.
J'ai un peu plus confiance dans la durée du support pour un nouveau produit, ce qui me fait pencher vers la scarlett. Mais une fois que le driver est stable, il n'y a pas grand chose à faire...
Donc en fait je pense que la vrai question dans mon cas, c'est de savoir laquelle des deux va m'offrir la meilleur latence. Historiquement, le firewire est plus efficace, mais quand je voit qu'aujourd'hui tout le monde abandonne le format pour se mettre à l'usb...
Donc beaucoup de choses me font pencher plus pour l'usb, mais j'ai le sentiment que la latence en firewire est meilleur. Je dit bien sentiment, parce que je n'ai pas la moindre idée des chiffres.
Actuellement, j'ai une carte TC electronic en firewire, et je suis vraiment satisfait de la latence, et j'aimerai qu'elle reste au moin aussi basse.

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui sont passé de Firewire à usb et qui on remarqué un changement de latence ? En mieux ou en moins bien ?

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

6
pour tom désolé je ma réponse est tardive
la différence entre usb et firewire "existe pas"
en gros c'est juste deux connectiques différentes
seulement le débit (la vitesse de transmission des informations va changer selon la connectique)
usb 2 ça passe mais c'est moins rapide que le firewire 800
par contre maintenant on a le usb 3 qui écrase littéralement le firewire
bientot on sera tous sur usb 3
ou thunderbolt (pour les plus fortunés qui reste le top 1 du top 1)
7
Au final, c'est une bonne idée de resortir le sujet, parce que je peux confirmer que ça change rien en terme de latence :)
J'ai fini par prendre la scarlett, et je suis heureux, je ne souffre pas de latence du tout !

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube