Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avoir le son de plusieurs applications en même temps

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 086 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avoir le son de plusieurs applications en même temps
Bonjour à vous !
Petite question simple, est-ce que c'est possible d'avoir le son du DAW (genre Live) et le son d'itunes, vlc ou d'une page internet en même temps ?
Avant j'utilisai une TC electronic Desktop Konnekt 6 et je pouvais le faire, et mine de rien c'est plutôt agréable.
Je me demande si ça à un lien avec le fait que la fonction de loopback n'existe pas sur la scarlett. Cette fonction existe sur la saffire qui est en firewire tout comme la Konnekt 6. Est-ce que c'est une limitation due au fait que la carte est en USB ?

Si vous avez une solution autre que de brancher ma sortie de la carte son de l'ordi en entrée de la scarlett, je suis preneur.

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

2
Je ne pense pas que ça vienne de ça, j'avais un m-audio fastrack pro avant qui faisait pareil.
Mon guitariste a un Mac Pro avec une digi002(ou 3, je sais plus), il a le même pb.
Ce qu'il a fait c'est que sur ces monitorings il a mis une entrée reliée à la carte son et une sur la carte interne du mac.
J'ai essayé avec mon pc...déjà j'ai pas les mêmes gamelles..bah ça marche pas :(

Je pense que le driver audio asio une fois qu'il est utilisé prends le monopole sur le flux audio.

J'avais pensé relier la sortie audio de la carte embarquée du pc sur une entrée de la scarlet:
- sur le chipset le spdif est en optique, sur la scarlett, c'est du rca, l'optique est au format adat.
- en audio classique...quel son pourri!

Si tu trouves une solution, je prends.

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 15:49:16 ]

3
Bonjour Tom,

La première chose, c'est de vérifier que vous avez le même taux et le même pas d'échantillonnage dans les 2 applications, par exemple 44.1KHz 16-bit (si votre réglage dans l'OS est de 16-bit/44.1KHz (pas et taux d'échantillonnage auquel se référera votre application grand public, iTunes,VLC ou le navigateur internet) et que votre réglage dans votre application DAW est de 24-bit/96 KHz, vous ne pouvez pas charger l'interface audio dans 2 modes différents en même temps).

Ensuite, pour utiliser la même interface audio dans 2 logiciels simultanément, il faut aussi :
- soit une interface audio multiclient (pour ouvrir simultanément 2 sessions) : Focusrite n'indique sur son site si la Scarlett est multiclient,
- soit utiliser un des 2 logiciels en Rewire dans l'autre logiciel audio (mais le Rewire n'est inclus que dans des 2 applications de création musicale, et non dans des applications grand public comme iTunes,un navigateur internet ou VLC).

Et si ça ne marche pas, si votre interface audio n'est pas multiclient (ou si son driver ne l'est pas), il ne reste qu'à brancher la sortie de la carte sonore intégrée dans l'ordinateur à l'entrée de l'interface audio externe à laquelle sont branchées vos enceintes.
4
AAAAAHHHHH YYEEEEESSSSS !!! :D:
Merci mille fois !
J'ai régler la fréquence d'échantillonage dans windows et hop ! le son de Live et de n'importe quelle autre appli ! C'est une belle solution fallait y penser, je suis même pas sur que les gars du support de focusrite savent ça :D:
Chapeau bas monsieur Made In Breizh !

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

5
Merci, c'est unfixedstefio qui a déterré la discussion, c'est comme ça que je l'ai remarquée.
En DJing sous Windows, on cherche souvent le contraire : on veut éliminer les sons système pendant qu'on mixe dans un logiciel DJ en ASIO, sinon les son systèmes perturbent la prestation.
J'ai eu une DJ Console Rmx dont le driver n'était pas multiclient (donc pas de son système pendant un mix), puis j'ai changé pour la DJConsole Rmx2, dont le driver est multiclient : du coup, si je dois brancher une clé USB sur le PC pendant une prestation, les sons sytèmes perturbent les danseurs, sauf si je charge sous Windows un fréquence audio différente entre son Windows et son ASIO.

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 00:39:08 ]

6
Merci de l'info je teste de ce pas aussi :D