Sujet de la discussionPosté le 18/01/2014 à 22:20:01FOCUSRITE : Latence élevée SCARLETT 18i20 / CUBASE Studio 5
Bonjour, je viens de me rendre compte que j'ai une latence de sortie de 30.975 ms et de 20.952 de latence d'entrée! Je ne trouve pas les panneaux de configuration ou l'on trouve le règlage de la taille des buffers.
Dans les sujets trouvés en forum, on nous parle de régler les buffers sur 356 ! mais dans quel menu ? je possède Windows 7, 64B et rien ne correspond à ce que je vois . je viens d'acquérir une interface audio focusrite Scarlett et je vous dis pas la galère ! j'ai pourtant mis le pilote focusrite à jour! tenter avec Asio4all,la latence reste encore trop élevée.
Le test efféctué n'était pas mal du tout, le son est très bon, mais entre cette P----N de latence et la configuration du MixControl je vais devenir dingue
Si quelqu'un avait la gentillesse de me refiler un tuyau, je lui en serais très reconnaissant.
Musicalement
La Péfaille
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2Posté le 18/01/2014 à 22:58:02
Salut, pas de panic. Ça fait bien longtemps que je n'ai plus utilisé cubase donc je ne peux pas trop t'aider de ce côté. Par contre je connais assez bien Mixcontrol de Focusrite.
Désinstalles asio4all, c'est juste bon pour créer des conflits avec la focusrite...
Après tu vas dans la fenêtre « The Control Section », bouton settings et tu sélectionnes « ASIO buffer », dans le menu tu as le choix de la taille de buffer...
Il peut y avoir quelques variantes suivant le modèle de la carte, j'utilise une saffire pro mais je pense que Mixcontrôle est à peu de chose près la même version que la 18i20...
[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 23:00:45 ]
la Pefaille
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 19/01/2014 à 00:34:07
je vous remercie pour votre réactivité ! explication très claire et problème résolus ! ! ! Le petit tuto va me servir cette semaine pour configurer le mixcontrôle et tenter 8 pistes simultanées afin de sauvegarder une répète ... Merci et bonne soirée.
[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 00:35:22 ]
Slvh13
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 07/07/2014 à 18:36:49
salut.. ton retour d'utilisation m'intéresse.. à quelle valeur de latence arrives tu dans cubase avec le buffer au minimum et quelle est la valeur mini du buffer???