Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème sorties casque !

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 15 661 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème sorties casque !
Bonjour !

J'ai récemment acquis la 18i20 qui est une super carte son, mais est apparu rapidement un problème :
Mes prises casques ne fonctionnent pas correctement...

Je n'ai pas la stéréo sur la 1, et aucun son sur la 2. J'ai fait un test de stéréo, il me manque la partie droite du spectre sur la sortie 1.

Le plus bizarre en fait, c'est que je les ai utilisées hier avec une amie pour un enregistrement, et que ça fonctionnait bien.
J'ai pensé aux adaptateurs, mes casques étant en jack 3.5 mais ils fonctionnent parfaitement dans d'autres situation..

Je n'ai donc pas de réponses pour le moment, est-ce que cela pourrait avoir un lien avec Scarlett MixControl ? Ou bien mes prises casques ont simplement décidé de rendre l’âme sans raisons ? :(((

Merci de votre aide par avance,
Matthieu
2
Il faut d'abord regarder sur scarlette mix control, c'est pas forcecement simple a domestique cette bete la :bravo:
J'ai le un focusrite avec un mix control et c'est tellement parametrable qu'il faut prendre le temps de bien s'y retrouver
3
Rectification, j'ai un tout petit peu de son sur la sortie 2, mais pareil avec le problème de stéréo !

Salut !
Oui je vais me plonger dedans pour essayer de comprendre un peu mieux et voir si c'est la source de mon problème, peut-être que j'ai touché un truc entre hier et aujourd'hui qui à causé ça ! Puisque ça marchait parfaitement hier !

Sinon j'ai du mal à voir comment ça se fait.. Tu penses que ça peut être liée au logiciel donc, mais comment on voit bien les sorties casques ? Il me faut le temps de m'y faire :mdr:

Merci de ton aide !
4
J'ai pas la carte sous la main, mais de ce que je me rappel, les 2 sorties casques sont aussi des output de carte, c'est à dire que sur les 10 output analogique, 4 sont prises pour les casques (du genre sortie 7 8 et 9 10, à vérifier).
Dans le mix control, Il faut faire attention à l'état des petits switch au dessus du bouton de volume, ceux numéroté de 1 à 10 en deux lignes. Il peuvent prendre 3 couleurs, rouge, gris et bleu, et c'est ça qui va déterminer le comportement des sorties. Mais la encore, je ne me rappel plus très bien comme ça. Regarde la doc c'est bien expliqué.

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

5
D'accord d'accord, tu as raison il y a une histoire de couleur que j'ai pas bien creusé, j'ai survolé le mode d'emploi la première fois !
Vais relire tout ça, je vous tiendrai informé dans la soirée. Merci de votre aide ;)
6
Alors petite astuce dont je viens de me rappeler, le switch changent de couleur en cliquant dessus, mais seulement entre 2 couleurs, pour la troisième il faut appuyer sur shift en même temps que tu clic. Ça m'avait pris du temps à trouver ça :)
Au début avec cette carte, je me suis un peut fait chier aussi avec les sorties casques. Mais maintenant que le mix control est reglé, je n'y touche pratiquement plus...

----

Le Facebook

Le Youtube

7
En fait le tableau du Mixcontrol n'est pas super intuitif pour les casques. Les deux sorties casques et les sources que l'on veut y assigner se règlent sur la deuxième ligne du panneaux rectangulaire gris où les deux casques sont schématisés (le premier c'est Line output 7 et 8 et le second casque: Line Output 9 et 10). Ils auraient pu trouver mieux comme sérigraphie digitale...
8
De mon point de vu et pour l'utilisation que je fais de la carte, je suis d'accord avec toi que le mix control n'est pas très intuitif... Mais bon, une fois réglé, je n'y touche plus... En même temps vu comme il est pas pratique, je me penche pas trop dessus, si ça se trouve je rate des super fonctionnalités :)

----

Le Facebook

Le Youtube

9
J'ai regardé ça comme vous me l'avez conseillé, et mon problème était lié à un mauvais preset des moniteurs.
Merci pour l'astuce du shift, au début je comprenais pas comment repasser sur du gris :mdr:

Merci à vous, je planche sur le manuel pour les autres options du logiciel, mais c'est vraiment pas super intuitif ! Je pense pas m'amuser à toucher le routage pour le moment ;)
10
Cool, content d'avoir pu aider !
Bien que le mix control, ne soit pas des plus intuitif, je trouve sur le long terme que cette carte fonctionne bien, elle est stable, je ne crois pas me souvenir de crash dues à la carte. C'est qui est une belle performance quand on voit comment certain matériel plus simple se trouve être moins stable et moins robuste...
En tout cas, Have Fun !!

----

Le Facebook

Le Youtube