Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config avec presonus digimax D8

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 362 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Config avec presonus digimax D8
Bonjour
J'ai ajouté un preamp adat à la scarlett. ça marche vraiment bien dans live, où je vois les "nouvelles "entrées, sauf que je n'entends rien quand mon DAW n'est pas lancé. Je vois bien qu'il se passe un truc sur les vue metres du mix control, mais le son ne sors pas...je dois passer à côté d'un truc, mais je ne vois pas quoi...
Des idées?
2

Dans le "Scarllet MixControl" les pistes de droite sont sur "off".

Il faut que tu clics sur "off" en suite "input" et enfin "Adat".

c'était juste sous ton nez icon_tourne.gif

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

3
Ben c'est ce que jai fait, mais je ne les entends pas.'.c'est pénible...
4

Ba merde j'étais pourtant sure de mon coup icon_facepalm.gif

Dans ce cas désolé pour le "c'était sous ton nez"

 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

5
Je suis SÛR que c'est sous mon nez!!!!;)
6

Hors sujet :

 Merci je n'ai jamais étais sûr de comment l'écrire, du coup je changeais à chaque foie/ sur sure...

 

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que çà, je ne me serre pas de l'Adat; c'était juste une déduction...

@+

 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 19:05:34 ]

7
C'est moi qui m'excuse. Je ne voulais pas souligner une faute d'orthographe, juste dire que j'étais "très sûr" d'où les majuscules...
8
Si ça marche dans le DAW, et pas sans, c'est clairement un problème de routage dans le MixControl.

Tu peux poster une copie d'écran de ton MixControl ?
9
Dès que je peux je fais ça...mais oui ça doit être un pb de routage. Vraiment pas clair ce MixControl, je ne m'y retrouve jamais
10
Le MixControl permet de faire à peu près ce que l'on veut en terme de routage, cela implique un certain niveau de complexité apparente.

Mais en fait, il suffit d'en comprendre la logique pour que ce soit très simple.

A chaque sortie (en partie basse du MixControl), peut être assigné une et une seule source.
Celle-ci peut être de 3 types : input, mix ou DAW.

Si on choisi une entrée (input), on a donc une sortie directe (zéro latence), ce qui rentre par l'entrée a, sort part la sortie b. Configuration adaptée par exemple si on attaque une table de mix matérielle derrière.

Si on choisit DAW, on récupère une des sorties virtuelles du DAW et le routage est donc fait dans le DAW (ce qui est vraisemblablement le cas chez toi)

Si on choisit un Mix, alors il faut se rapporter à la partie supérieure du MixControl et dans l'onglet correspondant (Mix 1 par exemple), on va attribuer à chaque piste une source (qui peut être une entrée physique de la carte ou ADAT, ou une sortie du DAW) et on mixe ces différentes sources dans la console virtuelle.

Dans ton cas, il faut donc que tu attribues tes entrées ADAT sur un des Mix, et que tu paramètres ce mix comme source de tes sorties.