Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scarlett 18i20 et iPad AIR

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 351 vues
  • 8 followers
1 Scarlett 18i20 et iPad AIR
Bonjour,

J'espère que je suis au bon endroit pour parler de mon problème ;)

Ma configuration se base sur un YAMAHA MOTIF XF7 + TG77 + Roland Sonic Cell + Micro reliés sur la carte Focusrite, elle même connectée en USB 2 sur mon ordinateur portable utilisant LIVE 9 et des VSTi, jusque là pas de problème particulier.

Je dispose également d'un iPad AIR acheté principalement pour faire de la musique avec des applications comme CUBASIS et nombreuses apps de synthés.

Mon souhait est :

1- pouvoir enregistrer tout ce qui sort de la Focusrite dans l'iPad (CUBASIS ou autre), en branchant la Focusrite sur l'ipad via USB / Lightning, rien ne se produit ! il me semblait que cela était possible...

2- pouvoir récupérer le son de l'iPad sur la Focusrite pour enregistrer sur LIVE 9 par exemple, pour l'instant je branche la sortie casque de l'iPad sur la Focusrite, et le midi contrôlé par le MOTIF XF via USB / Lightning. Ce qui n'est pas pratique c'est le branchements à faire en fonction de l'utilisation !

L'idéal pour moi serait d'utiliser l'iPad dans les deux sens en tant qu'expander ou en tant que DAW ou enregistreur stéréo par exemple sans avoir à changer les branchements en permanence. Du coup je me demande si ma carte est vraiment adaptée à cet usage. De plus il me faudrait rajouter à terme un Octropre MkII pour accroître le nombre d'entrées de la Scarlett.

Est-ce qu'un produit comme l'iConnect Audio ou bien encore le Behringer X AIR XR18 ne seraient pas plus adaptés ?

Merci pour vos conseils ;)

ASUS N552VW  - Live 11 Suite - Reason 12 - Omnisphere 2.6 - Komplete 12 - Arturia V Collection - VST - Focusrite Scarlett 18i8 G3 - Presonus ERIS5 - iPad AIR - AKG K701 et K550...

2
souhait 1:
j'ai pas l'impression que cette carte son fonctionne avec des tablettes.
Le site dit que :
http://www.focusrite-france.com/produits/974-Scarlett_18i20.html
Pré-requis système :
- Mac OS X 10.7 Lion ou 10.8 Mountain Lion
- Windows 7 (toutes versions) ou Windows 8
l'OS des tablettes IPAD, c'est bien un iOS, non?
si c'est bien ça, la focusrite ne marchera pas sur une tablette. il faut un mac ou un PC.
souhait 2 : je m'y connais pas assez pour te proposer une autre solution...

3
pour enregistrer avec ton ipad il te fallait plutot ça :
http://www.focusrite-france.com/categories/219-Ipad.html


4
La 18i20 comme toutes les Scarlett est USB Class Compliant et est donc censée fonctionner sur iPhone/iPad, comme le précise le site US de Focusrite.

https://us.focusrite.com/usb-audio-interfaces/scarlett-18i20

je cite : "Suitable for Windows, Macintosh and even iOS platforms, Scarlett 18i20’s USB 2.0 connection suits almost any computer "

Il faut par contre l'adaptateur Lightning / USB qui va bien.
5
exact au temps pour moi
6
Up !

Qui à déjà branché un ipad( ipad 2 pour moi) dessus?
7
J'ai la Scarlett 18i20 et un ipad air, je confirme, ça fonctionne bien ensemble :)
8
bonjour les 2eme générations sont toujours compatibles car il n'y a plus rien sur le site relatif à L'ios ? merci
9
Oui également, j’ai les deux generations de scarlett 18i20, aucun soucis avec ipad.
10
merci je suppose que c'est pareil pour la 6i6-2gen et toutes les 2eme générations de la gamme scarlett ?