Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focusrite 18i20 et synthé Mininova

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 608 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Focusrite 18i20 et synthé Mininova
Salut tout le monde,

Malgré mes recherches et le mode d'emploi je galère pour quelque chose qui doit vous paraitre très simple. J'essaye juste de connecter mon synthé mininova vers ma focusrite 18i20 afin de pouvoir entendre le son de la bête.

Pour l'instant, je ne possède pas encore d'enceintes adéquates et j'ai branché mes petits baffles de pc sur la sortie casque. Lorsque que j'écoute des mp3 sur mon pc par exemple pas de souci, j'entends le son.
J'ai acheté deux jack 6,35 mm vers jack 6,35mm. J'ai essayé de les brancher soit dans les MIC/LINE INPUTS 3 à 8 soit dans les LINE OUTPUTS 3 à 10.

Dois-je juste bien configurer Mixcontrol et si oui comment ?

Quant au synthé, doit-il forcément être connecté en usb au PC ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse!

[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 21:52:29 ]

2

Salut, déjà pour commencer tu vas brancher les sorties audio de ton synthé vers les entrées (line input) de ta carte son, tu peux pas le branché au line output de la carte son car ce sont des sorties...

En suite tu fais jouer ton synthé en t'assurent d'abor au casque qu'il produise bien du son, là normalement tu devrais voir un vue mêtre bouger dans le Scarlett Mix Control, tu montes le fader des pistes et du master et tu devrais entendre ton synthé.

Tu n'es pas obligé de brancher ton synthé en usb pour l'entendre dans tes enceintes.

Pour ce qui est de Live je te laisse parcourir les leçons intégré de Live elles m'ont apris tout ce que je sais icon_biggrin.gif

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

3
En chipotant j'ai réussi. Pourtant j'avais déjà essayé pas mal de choses avant...Enfin soit ça fonctionne et c'est le principal, merci donc! :)

[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 10:50:56 ]