Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focusrite Scarlett 18i20 2nd generation sur MacBook Pro version mac OS 10.6

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 973 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Focusrite Scarlett 18i20 2nd generation sur MacBook Pro version mac OS 10.6
Bijour

L'opportunité de récupérer un Mac fait qu'aujourd'hui c'est le "dépucelage". Et c'est très bien, Windob devenant insuffisant pour travailler ma musique. Je suis comme un gamin devant ses nouveaux joujoux. J'ai ce macbook et cette carte son focusrite, sauf que la première étape consistant à installer Scarlett n'est pas possible, il faut une version plus récente du système d'exploitation type Yosemite ou El Capitan. On déchante vite.
Alors comme c'est les débuts pour moi avec la pomme, je pose cette question ici, y'a t'il simple pour poursuivre l'installation de mon petit laboratoire maison ?

Message lancé

2
Bonjour,

En effet, il semblerait que les logiciels pour cette interface nécessitent MacOS 10.10 minimum, en tout cas, c'est ce qui est écrit dans la notice (moi j'ai la 1ère génération)

2 choses :
- à priori, elle doit être class-compliant, donc elle doit être reconnue (et utilisable) sans pilote, y compris sous 10.6 (il me semble)
Ce qui bloque c'est pour l'installation de Focusrite Control, qui permet de gérer le routage, principalement.
- quel est le modèle de ton Mac et sa configuration (RAM principalement), pour voir si tu peux passer en 10.10 ou 10.11 ?
3
Merci

Ah oui, effectivement, il semble que le Mac la reconnaisse, reste à voir si je peux télécharger et installer d'autres logiciels associés à cette scarlett et comment je vais me démerder sur pro tools (ou autre séquenceur) qui est la prochaine configuration que je dois effectuer.
Class compliant ?

A propos du mac :
Mac OS X 10.6.8 (10K549)
Noyau : Darwin 10.8.0
Processeur 2,66 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3

Merci, je te garde sous le coude et continue
4
Sur le Mac je ne sais pas, mais sur windows on utilise le logiciel Scarlett Mix Control (livré avec l'interface) pour assigner les sorties, choisir la vitesse du S/PDIF, etc... Du coup sans le logiciel et avec uniquement le pilote on peut être embêté.

nothing is certain but death and taxes

5
A priori, c'est un modèle de 2008 (un âge quand même certain pour un ordinateur).
Il supporte donc MacOS 10.11 (et 10.10), mais 4 Go de Ram, c'est quand même un peu court, et il supporte 6 Go max.
Au mieux, c'est un modèle de 2009, qui lui supporte 8 Go, c'est mieux...

J'ai peut-être de la ram qui traine pour ce genre d'engin...
6
Oui, il est vieux, mais c'était un don contre petite réparation. Je ne suis que musicien, l'argent ne rime pas avec, c'est bien connu.
Je crois fermement que je pourrai composer, éventuellement enregistrer un trio avec ce matos. Il faut me laisser mes rêves semi conscients !
Par rapport au fait de passer en 10.11, comment on fait ?
7
Il n'y aura aucun soucis pour enregistrer un nombre certain de pistes simultanées (peut-être même jusqu'aux 18 maximum autorisées par la Scarlett), ce qui est plus limitant c'est l'utilisation de plugin (effet et/ou instruments virtuels) qui sont plus ou moins gourmands en puissance processeur.
Il y a toutefois la possibilité de "bouncer" les piste pour s'affranchir (dans une certaine limite) de ces contraintes.

Pour mettre à jour en 10.11, il faut passer par l'App Store. C'est gratuit.

Sinon, essaye de donner le modèle exact de ton MacBook Pro, qu'on voit dans quelle mesure il peut être "optimisé"

[ Dernière édition du message le 01/04/2017 à 11:27:14 ]

8
Me revoici avec mon minitel et pas beaucoup avancé.
App store ne me propose que 10.12, mais là ce sera trop pour Scarlett.
En cherchant un peu, pour choper 10.11, il faut s'inscrire et filer tout un tas d'infos, dont les coordonnées bancaires même si c'est gratuit. Pas envie.
Y'a t'il plus simple via le net ?