Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aucun son avec micro Shure SM58 et Scarlett 18i20

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 540 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aucun son avec micro Shure SM58 et Scarlett 18i20
Bonjour à tous, je suis novice dans le son et j'ai un souci avec mon micro (Shure SM58)
2072335.jpg


Je le connecte sur ma carte son Scarlett 18i20 sur l'entrée numéro 1 en face avant (Qui est une entrée micro).
Et je n'ai pas de son qui sort sur mes enceintes. Pour entendre quelque chose je suis obligé de mettre le potentiomètre de gain de la voie au maximum et du coup le son sature.

2072338.jpg


J'ai apporté mon câble et le micro dans un magasin afin d'essayer le micro et il s'avere qu'il fonctionne bien. J'ai donc conclu que le problème pourrait venir du routage de la carte son grâce à son logiciel. Alors j'ai essayé plusieurs configurations différentes rien n'y fait.

De plus en temps normale je connecte ma platine vynile sur les deux entrées micro de la scarlett afin de sampler dirrectement sur ma Akai MPC 2000XL et cela fonctionne très bien.

2072339.jpg

Voila, j'espère que j'ai été assez clair. Merci à vous d'avance.
Peace
2
Hello djolabuche,

Tu tombes bien car j'ai également reçu ma 18i20 2ndGen il y a quelques jours, je vais donc essayer de répondre au mieux à ta question.
Effectivement c'est normal que tu n'entendes rien sur tes enceintes car le retour des entrées analogiques est désactivé par défaut sur les sorties monitoring. Après coup, c'est pas si mal car ca évite de se manger un jolie larsen dès lors qu'on y branche un micro. Avec un micro dynamique comme le SM58 tu as peu de chance d'en avoir mais pour les autres qui ont des statiques et qui comme moi recordent dans des leur piaule, c'est un soulagement.
De plus il est impossible à ma connaissance de jongler entre les inputs(direct) et le DAW(playback) en utilisation standalone, car il l'y pas de potard prévu à cet effet sur la façade de cette interface.

En fait, le routing se fait à l'aide du software dédié Focusrite Control qui d'après moi est l'âme de cette interface, c'est grâce à lui que tu pourras paramétrer/activer ou non le retour des inputs sur tes monitoring. La 18i20 semble avoir énormément de possibilités justement grâce à ce soft qui semble fiable, réactif et est très intuitif

Au début, j'étais un peu réticent à l'idée de ne plus avoir ce fameux potard input/daw contrairement à mon ancienne interface, ça contraint finalement quelque peu à devoir se servir de son ordinateur, normal pour du home studio. Tu vas pouvoir enregistrer à la volée tes propres presets de routing et ainsi les charger instantanément en un seul clic permettant une adaptation à tout type de setup en fonction de tes besoins, de tes utilisations.

En espérant t'avoir suffisamment éclairé.

[ Dernière édition du message le 31/12/2017 à 11:23:54 ]

3
Salut Pauzsp, merci de prendre le temps de me repondre.
Après avoir lu ton message j'ai tenté toutes sortes de configurations mais toujours rien.
Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque j'utilise ma AKAI MPC 2000XL je raccorde la sortie aux entrées 1 et 2 face avant de la scarlett (avec un jack 6.5mm mono) et le son sort bien sur mes enceintes.
Mais lorsque j'utilise l'entrée 1 face avant avec un cable XLR pour connecter mon micro rien...

Me confirmes-tu que dans le logiciel MixControl les entrées micros sont appelées Anlg In 1 et Anlg In 2?

Je ne sais pas quel routage je dois faire dans le logiciel pour envoyer le signal micro sur les sorties...
J'ajoute quelques photos du logiciel afin de montrer les possibilités de routage.

2083663.jpg

2083664.jpg

2083665.jpg

2083666.jpg


Merci d'avance.
4
Salut Djlabuche, as tu désactivé le mode « inst » sur l’entrée que tu utilises pour le micro. En effet cela permet de réduire le gain d’une entrée quand on branche un appareil type platine qui a un gain très puissant face à un micro. Je ne connais pas trop cette carte mais il me semble qu’il y a un bouton pour ça.
Bastet, Enjoy the Music.