Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aucun son avec micro Shure SM58 et Scarlett 18i20

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 540 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aucun son avec micro Shure SM58 et Scarlett 18i20
Bonjour à tous, je suis novice dans le son et j'ai un souci avec mon micro (Shure SM58)
2072335.jpg


Je le connecte sur ma carte son Scarlett 18i20 sur l'entrée numéro 1 en face avant (Qui est une entrée micro).
Et je n'ai pas de son qui sort sur mes enceintes. Pour entendre quelque chose je suis obligé de mettre le potentiomètre de gain de la voie au maximum et du coup le son sature.

2072338.jpg


J'ai apporté mon câble et le micro dans un magasin afin d'essayer le micro et il s'avere qu'il fonctionne bien. J'ai donc conclu que le problème pourrait venir du routage de la carte son grâce à son logiciel. Alors j'ai essayé plusieurs configurations différentes rien n'y fait.

De plus en temps normale je connecte ma platine vynile sur les deux entrées micro de la scarlett afin de sampler dirrectement sur ma Akai MPC 2000XL et cela fonctionne très bien.

2072339.jpg

Voila, j'espère que j'ai été assez clair. Merci à vous d'avance.
Peace
2
Hello djolabuche,

Tu tombes bien car j'ai également reçu ma 18i20 2ndGen il y a quelques jours, je vais donc essayer de répondre au mieux à ta question.
Effectivement c'est normal que tu n'entendes rien sur tes enceintes car le retour des entrées analogiques est désactivé par défaut sur les sorties monitoring. Après coup, c'est pas si mal car ca évite de se manger un jolie larsen dès lors qu'on y branche un micro. Avec un micro dynamique comme le SM58 tu as peu de chance d'en avoir mais pour les autres qui ont des statiques et qui comme moi recordent dans des leur piaule, c'est un soulagement.