Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Focusrite Scarlett 18i20 avec Garageband et clavier maître Native Instruments s49... hello !
Bonjour à toutes et tous,

J'ai récemment acquis un Mac Pro M1, une Focusrite Scarlett 18i20 et un clavier Native Instruments s49 (oui, grosse période d'achats...)

Si je n'ai aucun souci pour jouer de la basse ou guitare dans Garageband par le biais de la carte son, il m'est impossible de faire reconnaître le clavier en tant que clavier maître dans l'application.
Je peux jouer avec sans problème dans l'application de Native Instruments Komplete Kontrol, quand j'appuie sur les touches du clavier la Led Midi s'allume en vert mais aucun signal ne s'affiche sur l'écran Inputs de la carte son.
Je pense qu'il y a un problème de routing. Les câbles midi sont neufs, le In de la carte va bien dans le Out du clavier et inversement pour le deuxième câble.
Normalement tout est fait pour que Garageband reconnaisse de suite la carte au lancement mais rien n'y fait...
J'ai passé des heures à essayer, je désespère un peu à force.... y a t il une âme charitable qui connaît un peu le souci pour m'aider ?

Merci d'avance !!