Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée Micro Scarlett & compresseur !?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 289 vues
  • 2 followers
1 Entrée Micro Scarlett & compresseur !?
Bonjour,

Je viens de passer d'une table de mix analogique à une scarlett 18i20 et je le rends compte que si je mets mon compresseur entre mon micro et l'entrée 1 et bien je n'ai pas de son!!
J'ai l'impression que c'est normal car mon micro nécessite une alimentation fantôme! mais maintenant que je ne suis plus sur la table mixage, il faudrait que cette alim fantome soit sur le compresseur directement !!??
Ou bien il me faudrait sortir de la scarlett sur une autre sortie et re-rentrer dans une autre après le compresseur.... de ce fait je perdrais une entrée/sortie par rapport à une table de mix analogique !!

Est-ce que je me trompe ?
2
Bonjour,
Un compresseur ne se raccorde pas entre un micro et une entrée micro !
C'est un équipement de niveau ligne.
Ce n'est pas ce que tu faisais avec la table analogique ? Donc là c'est la même chose ...
3
Bonjour,
Le compresseur je le mettais en 'Insert', donc si je comprends bien il passait entre le MIC alimenté par le 48V et la piste ?
4
Non ! Un insert est situé entre la sortie de pré-amp et l'étage d'équalisation de la table.
Mais c'est écrit dans tous les manuels d'utilisation de table de mixage ...
5
Donc me faudrait un pré-amp avec en + le 48V, éventuellement un insert pour le compresseur ou je coupe une ligne de mon ancienne table de mix ! :mrg:
J'ai pas fait attention à ça en achetant cette scarlett... c'est que j'y tiend à mon petit compresseur, c'est un vieux bellari à lampe qui marche très bien.