Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ne penses-tu pas qu'il y a d'autres choses à améliorer pour avoir un meilleur rendu de tes enregistrement ? Ce serait le seul point faible de ta chaine audio ?
Qu'en est-il de ton acoustique ? De tes enceintes ? De tes compétences ?
2
MrFlanger
1153
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
4Posté le 01/10/2023 à 08:42:47
@Gullstan: ça n'est pas mon propos! ma question c'est plus améliorer un matériel existant vs le remplacer complètement!
0
Anonyme
5Posté le 01/10/2023 à 08:52:32
Ben alors pourquoi vouloir l'améliorer ?
0
MrFlanger
1153
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
6Posté le 01/10/2023 à 08:53:49
Parce que je commence à avoir des glitches et du bruit de fond que je n'avais pas avant...
0
Anonyme
7Posté le 01/10/2023 à 09:01:44
Vraiment pas certain que ce soit lié aux convertisseurs et amplis OP.
Ça le fait sur d'autres ordis ?
0
MrFlanger
1153
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
8Posté le 01/10/2023 à 09:04:28
Testé sur 2 ordis différents oui. Après, niveau diagnostique, je vais avoir des compétences limitées. C'est juste que je constate que ça fonctionne moins bien.
0
Anonyme
9Posté le 01/10/2023 à 15:03:31
Ben 495$ pour une modif qui apportera très très très peu en qualité audio, et qui ne solutionnera peut-être pas ton souci... comment dire...
Ça peut venir aussi de la partie alim.
Le souci est là quelle que soit la fréquence d’échantillonnage ?
0
sinkmusic
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10Posté le 01/10/2023 à 19:33:54
La Focusrite 18I20 a d'excellentes spécifications (je suggère à ce sujet de lire le test d'Audiofanzine à l'époque de sa sortie,avec mesures à l'appui).
Je ne suis pas certain que changer les amplis op pour une telle somme permette une amélioration drastique (à mon humble avis, ce serait un peu comme vouloir transformer une Ferrari en hélicoptère)