Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 2i4
Photos
1/329
Focusrite Scarlett 2i4

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Prix public : 209 € TTC

Sujet [Focusrite Scarlett 2i4] Installation impossible sous Windows 8.1 64 bits

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 3 366 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Focusrite Scarlett 2i4] Installation impossible sous Windows 8.1 64 bits
Bonjour à tous,

J'ai fait l'aquisition hier de la Focusrite Scarlett 2i4 en remplacement de ma carte Audiobox USB. Erreur ?

1) J'intalle le pilote fourni sur le site (Focusrite USB 2 Driver-2.5.1 exe) qui plante au niveau de la copie des pilotes vers le PC (le programme d'interface s'installe mais pas les pilotes). Je me dis que ça doit venir des pilotes de l'Audiobox qui traînent sur le PC.

2) Je désinstalle les pilotes de l'Audiobox et le programme Focusrite de l'interface d'ajout et suppression de programmes Windows.

3) Je réinstalle le pilote Focusrite sans succès. Je le désinstalle du coup.

4) J'essaie de réinstaller le pilote Audiobox sans succès. Il me met un message d'erreur m'invitant à réessayer l'installation après avoir redémarrer le PC. Sans succès.

PS : J'ai redémarré le PC entre chaque étape.

Je me retrouve donc avec deux cartes sons inutilisables.

Pour information, j'arrive à installer les deux pilotes (sans désinstaller un des deux) sur mon PC portable sous Windows 7 Pro 64 bits).

Toute aide sera la bienvenue.

Merci.
Manu
MaNuFiK
You Got the Right Thing: A song about body positivity and loving yourself is out!
2
Bonjour,

Problème résolu. Mon installation de Windows avait des problèmes apparement dûs à l'intallation d'un antivirus tiers (en occurence la version gratuite d'AVG). Désinstaller ce dernier n'a pas résolu le problème. Voici des signes caractéristiques de mon problèmes sont :

- Echec de l'installation du pilote
- Mises-à-jour Windows impossibles à effectuer
- L'application Focusrite ne reconnait pas la Scarlett et demande de le brancher sur un port USB 2.0 et non 1.1
- Windows Store affiche une page blanche

J'ai pu installer le pilote après avoir réinitialisé (réinstallation complète) mon Windows.
PS : Ne pas oublier de copier ses données ailleurs.

En espérant que ça ait aidé certains.
Manu
MaNuFiK
You Got the Right Thing: A song about body positivity and loving yourself is out!