Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett2 18i20
Photos
1/440
Focusrite Scarlett2 18i20

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 2nd Generation

Prix public : 524 € TTC
9/10

Sujet Latence.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 687 vues
  • 4 followers
1 Latence.
Acheté neuve, je reste sur ma faim concernant la latence en mode 8 sorties séparées. En gros + vous mettez de sorties et + faut monter la latence. En 8 sorties, frequence 44.1 je suis a 24ms en entrée / sortie et 48ms en général...
En simple sortie stéréo, pas de problème 6ms en entrée / sortie.

Configuration :
Ableton Live. 12go de ram / Xeon 2.8ghz / Win10.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

2

Salut,

Tu peux tenter d'augmenter la fréquence d'échantillonage à 96 kHz. Logiquement, la latence va diminuer. J'ai vu passer sur le forum une formule de calcul du temps de latence en fonction de la fréquence d'échantillonage mais je ne me rappelle plus où...

Evidemment, ça va augmenter la taille de tes fichiers audio. Si tu es en manque d'espace disque, tu peux toujours faire tes prises en 96 kHz pour bénéficier d'une latence acceptable et les convertir ensuite en 44,1 kHz pour mixer avec des fichiers plus petits.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Exact, en augmentant le fréquence la latence diminue. J'ai lu aussi qu'en installant un SSD la latence peut diminuer mais attention j'ai déjà eu un SSD scandisk planté ! (parfaitement HS)

En fait je pense qu'il faut fonctionner en simple sortie stéréo lors de la compo / arrangement et uniquement à la dernière étape passer en 8 sorties séparées pour coucher le master.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

4

Je pensais plutôt au stade des prises de son. C'est là que la latence est problématique. Un exemple : j'enregistre plusieurs musiciens avec ma Roland Studio-Capture. Les différentes sorties me servent à alimenter les différents réseaux casques des musiciens. C'est là qu'une latence trop élevée poserait problème. Bon, pour ma part, ça n'en est pas vraiment un puisque je travaille en direct monitoring dans l'interface. Reste que la latence va avoir un impact sur le retour STAN des pistes guide. Jusque là, tout va bien ! :-)

Je suppose que tu envoies des bus vers des sorties séparées pour aller faire de la sommation analogique dans des périphériques externes alors ? Dans ce cas, la latence n'est pas un problème.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

5
c'est biezarre, j'ai une Saffire pro24 de chez Focusrite !! EXCELLENTE !!!

et bien ds mon "mix panel" (mixcontrol) j'ai un mode "zero latency" :

(pass>(REC)->through)

et mode DAW tracking (avec les plugins etc.... + d'autres modes)

(INs>DAW tracking+plugins+latency...>OUTs)

.

en mode Live! (ou RECording) il faut le zero latency tracking,
en mode compo il faut le daw tracking.
(en gros~...)

je crois savoir k'ils ont abandonné mixControl sur les Scarlett et k'il y a un nouveau mix panel... mais le principe devrait rester le même.

essayez de voir !

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 19:56:33 ]

6
https://img4.hostingpics.net/pics/391353mixcontrol.png

(en mode plein ecran)

ou..

391353mixcontrol.png


-----------------edit----------------

un truc con me viens à l'esprit...

c'est pour du Surround mix en 7.1 ?
(Vu !)

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 20:12:23 ]

7
Citation :
Je suppose que tu envoies des bus vers des sorties séparées pour aller faire de la sommation analogique dans des périphériques externes alors ? Dans ce cas, la latence n'est pas un problème.

Exact.

Citation :
j'ai un mode "zero latency"

Il y a toujours des Presets mais le zero latency a disparu :mdr: les coquins. J'ai essayé différents presets "Direct routing" ou "System Playback" mais ça ne change rien à la latence, ça change l'assignation des sorties ; j'ai peut etre pas tout compris ? (Je parle bien de latence uniquement en mode 8 out + retour stéréo in)

Limite ton interface Saffire est + clair que la nouvelle.


https://soundcloud.com/goodsound-fr

8
Dans les paramètres de LIVE, section audio, baisse la taille du buffer (128 sample par exemple) lors de l'enregistrement, afin d'avoir une faible latence, puis augmente-le lors de la post-prod.
9
Oui c'est la solution.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

10
Citation de loicmusic.bandcamp :
Citation :
Je suppose que tu envoies des bus vers des sorties séparées pour aller faire de la sommation analogique dans des périphériques externes alors ? Dans ce cas, la latence n'est pas un problème.

Exact.

Citation :
j'ai un mode "zero latency"

Il y a toujours des Presets mais le zero latency a disparu :mdr: les coquins. J'ai essayé différents presets "Direct routing" ou "System Playback" mais ça ne change rien à la latence, ça change l'assignation des sorties ; j'ai peut etre pas tout compris ? (Je parle bien de latence uniquement en mode 8 out + retour stéréo in)

Limite ton interface Saffire est + clair que la nouvelle.




pour continuer dans ma "connerie"... je vais juste dire,......

désolé mais j'ai pas tout suivi :

y'a des soundtracker MIDI ya pas de audio engine.............

(dernierement un cON D'autrichien ki ùm'a fait chier........ paske il se la petait genre

"ma femme ma largué, tes potes, c'est des Dj commerciaux... mon pote a un Juno et je viens d'acheter un synthé ki sonne moog en mieux."

mais k'esse je j'en ai à foutre ! ?icon_facepalm.gif