Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett2 18i20
Photos
1/460
Focusrite Scarlett2 18i20

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 2nd Generation

Prix public : 524 € TTC
9/10

Sujet Brancher ampli et ordi avec optique

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 696 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher ampli et ordi avec optique
Bonjour,

Mon ordinateur a une prise optique et mon cambridge audio aussi.

Je branche mon ordinateur dans la Focusrite optical in
Je branche le optique out dans mon amplificateur.

Je n'ai pas de son

Est-il possible de brancher la focusrite juste avec des cables optiques sans relier mon ordi avec le cable USB ?

Je voudrais obtenir la meilleure qualité de son possible.

Merci!
2
Bonjour,

Tout d'abord, les prises optique Toslink de la 18i20 sont des entrées/sortie ADAT, contrairement aux entrées/sorties de ton ordinateur et de ton ampli qui sont du S/PDIF. C'est totalement incompatible.

Ensuite, quel intérêt de ne pas brancher la carte son en USB à l'ordinateur, si c'est pour la brancher tout de même à un ordinateur par un autre moyen moins pertinent ?
3
je voulais utiliser seulement l'optique, pas de cable USB pour obtenir la meilleure qualité possible.
4
5
Citation :
Tout d'abord, les prises optique Toslink de la 18i20 sont des entrées/sortie ADAT, contrairement aux entrées/sorties de ton ordinateur et de ton ampli qui sont du S/PDIF. C'est totalement incompatible.


A vérifier, dans le logiciel fourni avec la carte son focusrite saffire j'ai une option "Use Adat as optical spdif" , c'est à dire que je peux utiliser l'optique en ADAT ou en SPDIF, à voir si l'option est aussi disponible' avec la 18i20

Citation :
je voulais utiliser seulement l'optique, pas de cable USB pour obtenir la meilleure qualité possible.


Ordi > USB focusrite > Sortie numérique focusrite dans entrée numérique ampli.
Ou alors simplement sortie optique de l'ordi dans entrée de l'ampli sans utiliser la focusrite
Aucun intérêt de faire autrement



[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 13:36:18 ]

6
Citation de Ijaune :
Citation de Slapotarzed :
Tout d'abord, les prises optique Toslink de la 18i20 sont des entrées/sortie ADAT, contrairement aux entrées/sorties de ton ordinateur et de ton ampli qui sont du S/PDIF. C'est totalement incompatible.


A vérifier, dans le logiciel fourni avec la carte son focusrite saffire j'ai une option "Use Adat as optical spdif" , c'est à dire que je peux utiliser l'optique en ADAT ou en SPDIF, à voir si l'option est aussi disponible' avec la 18i20

C'est tout vérifié, j'ai une 18i20 et le Toslink ne peut servir qu'à l'ADAT, le S/PDIF est uniquement en coaxial (j'ai une V1, j'ai vérifié pour la V2 : c'est pareil)

Citation de Yvan :
je voulais utiliser seulement l'optique, pas de cable USB pour obtenir la meilleure qualité possible.


Yvan, je pense qu'il te manques quelques notions d'audionumérique.
Tu devrais parcourir un peu le site, je pense que tu as pas mal d'infos à y glaner.

Tout d'abord, dans le contexte :

- Un signal numérique se fiche royalement qu'il circule dans un bout de plastique (fibre optique), dans un câble en cuivre, ou dans un câble en argent gainé de peau de scrotum d'audiophile : aucune différence de qualité à attendre de ce coté là !!

- Ton interface audio, si elle n'est pas connectée en USB à ton ordinateur (ou tablette, téléphone, etc.) n'a absolument AUCUN intérêt (je passe volontairement le coté mixette du pauvre du mode standalone)
7
Citation :
C'est tout vérifié, j'ai une 18i20 et le Toslink ne peut servir qu'à l'ADAT, le S/PDIF est uniquement en coaxial (j'ai une V1, j'ai vérifié pour la V2 : c'est pareil)


OK :8)
8
Merci à tous!

Effectivement, je commence à étudier cela et il me manque quelques (plusieurs) notions.