Focusrite Scarlett2 18i8
Focusrite Scarlett2 18i8
Ronan Moreau 23/09/2017

Focusrite Scarlett2 18i8 : l'avis de Ronan Moreau

« C'est une petite boîte à bonheur ! »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence ?

J'utilise un PC, i5 (2,4gHz), 8go de RAM, HDD 750go, bref, une config moyenne. Cependant que ce soit en enregistrement avec retours directs, en DAW tracking etc... je suis à 0,2 sec de latence maximum.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Le Scarlett Mix Control est très bien pensé, malgré une légère prise de tête lors de la découverte du soft.

Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs et des préamplis (souffle, réserve de gain, etc.)?

Tout fonctionne à merveille, les préamplis... Ben des Scarlett, on en pense ce qu'on veut, mais je les aime bien. En terme de souffle, il est quasi-nul sauf si l'on pousse vraiment beaucoup. Du très propre.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

J'aime beaucoup la finition en acier brossé, ça sert à rien mais c'est joli. Plus sérieusement, l'éclairage LED individuel indiquant le niveau d'entrée sur les 4 préamps en façade est bien pratique. Deux sorties casques en façade, c'est bien. Si je devais vraiment chipoter, je dirais le potentiomètre du Master en plastique un peu cheap Sur une jolie bête comme celle-là, c'est dommage.

En bref, je recommande très vivement pour les home-studios, d'autant plus que la possibilité d'ajouter un rack pour augmenter le nombre d'entrées / sorties permet de s'assurer un achat viable sur le long terme !