Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de fond micros guitare

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 575 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond micros guitare
Bonjour !

Je viens de faire l'acquisition de la scarlett que je branche à mon ordi avec ableton live.
Jusque là tout va bien.
Mes enceintes reçoivent le son de mon ordi par la carte son quand je regarde une vidéo par exemple.

Mais quand je branche ma guitare impossible d'avoir un son, même en direct monitoring.
J'ai un gros son sourd, comme un grésillement.
Et en jouant avec les potards de volume de ma guitare je me suis rendu compte que si je mets à zéro le son s'arrête, mais si j'augmente à fond le master de la carte, le gain et le volume je peux entendre quelques notes de ma guitare sous le crachat immonde que j'entends en continu.
J'ai l'impression que ce sont mes micros qui envoient ce son en continu, même dans ableton je vois que le logiciel reçoit un signal continu.
Je ne comprends donc pas ce que je peux faire.

Je suis un peu désespéré là, beoin d'aide !
Merci
2
Tu n'as pas essayé les entrées de ta carte avec une autre source ? Un micro, ou même une sortie d'un appareil audio ?
Et du côté guitare, ce n'est pas simplement un court-circuit ? 2 fils qui se touchent, dans le jack ou côté micro ?
3
Alors déjà merci, je pensais ne pas avoir d'autre source mais tu m'as fait penser que ma 12 cordes est électro-acoustique ahah

Du coup je viens d'essayer (pardon les voisins) et ça marche à la perfection !!
Le problème doit vraiment venir de mon électrique !!
Le buzz étant présent sur les deux humbuckers surement un problème de jack ? Comment est ce que je peux vérifier ça à part apporter la guitare à un luthier demain ?
4
Tu peux essayer de vérifier s'il n'y a pas un problème à la prise jack de la guitare (ou sur un des potards). Ce buzz pourrait faire penser à un faux contact, 2 fils qui se touchent ou soudure à refaire. Si un fil se balade, ou si 2 se touchent, ça devrait se voir assez facilement et se réparer par une simple soudure. Si pas, oui, direction luthier ...
5
Attention que ça peut aussi être ton jack ! Essaye toujours un autre jack pour la gratte.
6
Hey, alors visite au magasin où j'ai acheté tout mon matos et là on me dit que ma guitare (épiphone joe pass donc à caisse) a forcément un buzz et que c'est incompatible avec une carte son, que c'est inutilisable et que le seul moyen d'enregistrer avec une carte son c'est de brancher la guitare à un ampli et d'enregistrer l'ampli avec un micro :8O:

Bien évidemment je ne les ai pas écoutés, j'ai racheté un jack (on n'en a jamais trop ahah) et là plus de buzz.
Du coup je cherche un bon music store où faire mes achats sur Nice parce qu'ils sont pas prêts de me revoir ahah !

En tous cas merci pour les réponses !!

7
Waouw, on ne peut pas tout savoir sur le matos, mais là, c'est gros ! Ils devraient arrêter et vendre des boîtes pour chats, ou des machines à laver !
L'entrée 2 en jack avec un switch "Inst", c'est pour quoi ? Pour un instit', ou quand tu utilises Instragram peut-être ???:facepalm: