Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix carte son pour écoute

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 617 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix carte son pour écoute
Bonjour, bonsoir (rayez la mention inutile)

J'expose mon cas.

J'ai depuis quelques mois une paire (fort belle ma foi) de Presonus Eris E8 que j'utilise exclusivement pour de l'écoute. Je ne suis pas musicien, je ne fais pas de MAO (et ne prévois pas d'en faire), en revanche je me suis vite rendu compte à quel point il pouvait être profitable pour un simple auditeur/amateur/mélomane de se tourner vers du matériel de studio.

A l'heure actuelle mes Eris sont couplées à une platine Marantz CD-57 MKII qui me donne entière satisfaction, ainsi qu'à mon pc portable (pour ce qui est de la musique dématérialisée) relié à une carte son externe Asus Xonar U7. Normalement elles seraient censées être reliées à mon pc de bureau et sa Asus Essence STX - plus performante -, mais pour une raison que j'ignore j'ai constamment des parasites/sifflements très désagréables dès que je les couple avec.

C'est curieux en fait, parce qu'en schématisant :

Platine+enceintes : aucun souci
PC portable+Asus U7 : aucun souci
PC de bureau+Asus STX : catastrophe
PC de bureau+Asus U7 : même effet, mais beaucoup plus contenu.

J'ai essayé la STX sur deux pc différents, toujours le même problème. Je soupçonne très fortement les sorties RCA, mais comme j'ai un peu le même effet avec l'U7... Je reste très dubitatif. Ou alors c'est électrique. Ou je suis fou.

Toujours est-il que la STX n'est pas utilisable (ou alors avec un casque, là c'est parfait...) et que par conséquent j'ai besoin d'une nouvelle carte son, puisque je vais modestement investir dans une paire d'Eris E4.5 pour équiper une autre pièce (mon bureau, en l'occurrence).