Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil en vue de remplacer ma N12

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 162 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil en vue de remplacer ma N12
Hey Salut a tous :)

Alors voila je m'explique , je possède actuellement une Yamaha N12 mais qui me prend trop de place et pas d'aux , alors je vais la revendre .

Pour la remplacer j'ai vu quelques interfaces audio comme la foscurit scarlette 18i20 , une Audient i22 , SPL Crimson...

La problematique c'est que j'ai besoin d'au moins 4 entrée mono , et de 4 stereo , j'ai aussi quelques pédales d'effet.

J'ai pensé pour une config de type une carte avec au moins 2 entrée pour lui rentrée une table de mixage ou une interface audio de type Foscurite 18i20 qui possederai une entrée ADAT et lui rajouterai un convertisseur , j'ai pensée a l'ADA8000 de berhinger question de budget.

Pour conclure je pense que les converto de ma Yamaha N12 sont pas dégueulasse c'est pas du RME certes mais je voudrai pas perdre en qualité "audio" après j'ai vu sur pas mal de forum que la question de la qualité des converto au jour d'aujourd'hui le gain en qualité se joue pas dans les interfaces dites "moyenne gamme" plutôt ds le haut de gamme et encore a ce qu'il parait c'est un gain assez minim en terme de qualité .

Enfin voila en esperant avoir été clair ^^

Merci d'avance :-p
2
Personne ?
3
je crois que la steinberg ur 824 a les mèmes préamplis que la n12, mais elle est un peu chère et elle n'a que 8 mono in. Pour ce qui est des convertisseurs, je crois qu'effectivement il faut aller dans le très haut de gamme pour voir une vraie différence (et encore).

[ Dernière édition du message le 08/02/2016 à 19:12:14 ]

4
En passant, et pour ètre complètement hors sujet, pourquoi les noms de produits disparaissent ils des avis, forums, posts, etc, depuis quelques temps ? C'est vaguement casse couille...
5
En repondant a ton hors sujet c'est vrai que c'est un peu reloup , au debut tu te dis c'est peut etre un bug temporaire mais c'est bien chiant a la longue.

En revenant a nos moutons ^^, oui la steinberg est un peu chère, mais chez Thotho il y a la mackie blackbird ,je me dis en prendre 2 pourrait faire l'affaire mais c'est du firewire bon apres je suis sur mac dc nos soucis mais je suis sur OS 10.9.5 mais sur le site mackie il s'annonce jusqu'a 10.8.

Ou sinon il y a la mackie blackjack , elle possède les mêmes converto , elle a 2 entrée apres je peux lui caller un mixer

T'en pense quoi ?
6
x
Hors sujet :

Citation :
en passant, et pour ètre complètement hors sujet, pourquoi les noms de produits disparaissent ils des avis, forums, posts, etc, depuis quelques temps ? C'est vaguement casse couille...

Le nom des produits est assimilé à une pub, et AdBlock le supprime.



J'ai remplacé ma table Mackie par une Scarlett 18i20 et j'en suis vraiment content. Maintenant, je n'ai que des synthés, donc je ne peux pas juger des pré-amplis.

Pour étendre la Scarlett, il semble que chez Behringer l'ADA8200 soit plus qualitatif que le 8000. C'est sûrement ce que je prendrai.

nothing is certain but death and taxes

7
Pareille , mon setup est a base de synthé et de B.A.R , quand tu enregistres tes synthé , le son n'as pas de "perte" en qualité audio ? c'est a dire synthé enregistrer vs synthé en direct?
8
Je n'ai pas enregistré en direct depuis un bail !
En tout cas, ça me semble meilleur que le setup précédent : synthés et edrum => mackie 1202VLZ3 => Roland QuadCapture.
En plus ça prend moins de place.
J'ai aussi gagné des entrées : mon Kurzweil PC3K est branché en SPDIF sur la Scarlett (c'est peut-être ça qui fait la différence pour le son).

nothing is certain but death and taxes

[ Dernière édition du message le 08/02/2016 à 22:29:18 ]

9
Je voulais dire enregistrement audio vs le son du synthé hors enregistrement ^^je me suis mal exprimé icon_facepalm.gif
10
Je ne fais pas ce genre de comparatif en faisant hyper gaffe pour chercher une différence, mais je dirais que si la Scarlett amène une coloration du son, elle est minime. Le souffle est négligeable.

nothing is certain but death and taxes