Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scarlett 2i4 branchée, mais pas installée, pas lu la notice, et bah ça marche pas

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 384 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Scarlett 2i4 branchée, mais pas installée, pas lu la notice, et bah ça marche pas
Bonjour à toutes et à tous !
Je bidouille depuis quelques temps en MAO sans vraiment rentrer dedans, à l'aveugle, service minimum mais ça fonctionne et j'suis content.
Quelques conseils plus tard, je m'offre la 2i4. Le couac s'est que je l'ai branchée avant d'installer le logiciel ... :non:
Bilan : Windows 7pro(64B) a reconnu la carte, mais après l'installation des plugs, pas d’icônes sur le bureau ou dans les programmes pour ouvrir le contrôleur focusrite de la bête, juste les EXE. Le son sort mais light light light, le master à fond, ma voix recouvre ce qu'il sort.
Est ce irréversible ?:oo: y a t il une solution ?
Promis la prochaine fois je serai curieux et je lirai les petites lignes

Merci
2
Ben première étape : tu lis la notice, chapitre "Direct Monitoring", et tu comprendras pourquoi t'entends ta voix et pas ton PC...

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Re à toutes et à tous.

Donc effectivement en consultant la notice (page11) Direct Monitor, et en tournant ce petit bouton vers la droite (playback) j'ai retrouvé le gain souhaité. J'ai découvert aussi à quoi ça sert:bravo:
Est ce normal qu'il n'est pas d'interface, genre un mélangeur ? J'ai juste une petite fenêtre pour régler la latence ?
En tout cas merci The Koala, tu m'as ouvert les yeux, désormais je serai un peu plus curieux. J'vais pouvoir faire péter les watts avec la p'tite maschine !!!:aime:
4
Oui c'est normal. C'est ton DAW, le logiciel de composition, qui intègrera généralement la table de mixage virtuelle que tu cherches.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Bon bah j'vais creuser gentiment le DAW, 12 ans de reason ça laisse pas indemne.
Encore un grand merci The Koala:D:
6
Citation :
Est ce normal qu'il n'est pas d'interface, genre un mélangeur ?

Normalement, d'après le test d'audiofanzine
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/focusrite/scarlett-18i20/editorial/tests/en-rouge-et-noir.html
tu as le soft MixControl, commun à tous les focusrite

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 15:19:24 ]