Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Première interface audio USB

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 221 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Première interface audio USB
Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer dans la MAO, à la fois pour remplacer mon ampli à la maison mais aussi pour pouvoir m'enregistrer. Pour l'instant, j'ai juste le PC et la guitare branchée dedans à l'aide d'un câble du jeu Rocksmith. J'arrive à utiliser Amplitube (avec un son de qualité très moyenne) mais impossible d'obtenir du son en passant par Reaper.

Je pense ne pas me prendre plus la tête avec cette interface basique et envisage l'achat d'une première carte son externe. Problème, j'ai un budget très limité de 50€ grand max (achat d'occasion). Pour ce budget, j'ai identifié quelques interfaces entrée de gamme type Behringer UMC202HD ou un peu anciennes type Presonus AudioBox USB.

Première question, est-ce qu'il y aura un vrai gain qualitatif à passer de l'interface Rocksmith à un carte son bas de gamme comme celles citées ci-dessus? Ou est-ce que le son restera moyen et j'aurais simplement perdu 50 balles? Est-ce que vous avez d'autres recommandations pour un petit budget comme ça?

Seconde question, je ne peux as pour l'instant acheter d'enceintes de monitoring. Est-ce que je pourrais continuer à utiliser le kit 2.1 de mon PC? En gros, est-ce que je peux définir dans Reaper l'entrée comme étant la carte son externe et la sortie comme étant la carte son intégrée à ma carte mère?

Merci pour votre aide!

2
Bonjour,

En neuf, il y aussi celle-ci, à peu près du meme niveau que la Behringuer, et bien sur ça n'a rien à voir avec un cable usb, le gain en qualité sera sensible, https://www.thomann.de/fr/swissonic_ua_2x2.htm

Sinon, la sortie ne se fera plus sur la carte mère, mais sur l'interface audio.
3
Merci riffon, je ne connaissais pas cette interface. Les commentaires ont l'air bons!

Du coup, si je branche mon kit 2.1 sur la prise casque de l'interface, ça marchera?
4
Oui ça marcheras
5
Super, merci à vous 2!
6
C'est mieux de connecter ton kit 2.1 aux 2 sorties(output) à l'arrière de l'interface.