Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BabyFace Pro qui cesse soudain de fonctionner

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 27 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BabyFace Pro qui cesse soudain de fonctionner
Salut,

J'utilise une carte son BabyFace Pro depuis plusieurs années sans souci sur mon Mac M1 Monterey. Il y a 3 semaines, la carte a cessé soudainement d'être reconnue par l'OS. Elle est alimentée par le port USB et les inputs/outputs fonctionnent comme il faut en mode CC.
J'ai tenté tout ce que je pouvais: remplacement du câble USB, changement de port, réinstallation du firmware, tentative d'installation sur un autre Mac et un autre PC, rien n'y fait. J'ai aussi upgradé de 16.6.1 à 12.7.5, sans succès non plus.

J'ai contacté RME (qui n'a pas l'air d'en avoir quelque chose à faire d'ailleurs) qui, après une semaine à me faire répéter ce que j'avais indiqué dans le premier mail, m'a renvoyé vers Arbiter France qui semble être le réparateur RME agréé pour la France. Je leur ai envoyé deux mails, pas de réponse...

Je suspecte le port USB de ne plus transmettre les data. Peut-être que les circuits d'alimentation et de data sont des circuits séparés et que ce dernier a lâche... mais comment savoir? Dois-je tenter d'ouvrir la bestiole? Pour y regarder quoi? Une autre idée?

Si quelqu'un a un réparateur à recommander vers Nîmes - Alès - Montpellier, je suis preneur. Si vous avez une idée de ce que ça pourrait coûter, je suis aussi preneur.

Merci d'avance!