Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon Alpha
Photos
1/102
Lexicon Alpha
Sujet de la discussion quelques conseils svp pour enregistrer une base éléctro-aoustique Ibanaez AEB8E-BK ?
Tout est dans le sujet. j'essaye d'enregistrer ma basse ibanez électro-aoustique AEB8E-BK avec lexicon-alpha. Je trouve les réglages difficiles. J'obtiens un son très faible par rapport à la piste drum par exemple obtenue à partir d'un clavier arrangeur casio. Comment obtenir le meilleur résultat ?
J'utilise Adobe-audition, je connais assez bien reaper en audio live mais je trouve adoboe plus simple et sans souci de bruits parasites en cas de mauvais réglages comme reaper.
Un hors sujet mais bon : quel effet utiliser dans adobe-audition pour obtenir un son de basse moins ferraille, plus jazz, plus souple ?

Merci de me faire part de votre expérience.
2

Plop,

Tu peux utiliser différents plug ins sous adobe audition, qui, soit sous la forme de compresseurs, ou d'equaliser, voir même de simulation d'amplis basse et de haut parleur basse, vont donner plus de corps à ton son.

Une question:

Tu branches la basse en direct sur la carte son?

Tu ne passes pas par une boite de direct par exemple?

JxB

3
J'ai eu la chance de tomber sur un vendeur d'instruments de musique qui a su me répondre. Il a vérifié ma manière de brancher le bidule et il m'a dit de brancher ma basse en xlr sur ma vielle mixette berhinger sur une de ses deux alimentations préamplifiées. je ne savais pas que j'avais sur celle-ci deux entrées préamplifiées MEME en n'utilisant pas du matériel, comme une basse bien sur - alimenté en phantom 4.8v. Ensduite la mixette est branchée sur ma carte audio externe usb alpha lexicon et comme ça je sature le son à volonté (et même contre ma volonté!)Je me demande qu'est ce qui arriverait si je branchais la basse sur l'entrée xlr micro de ma carte son audio-numérique. Mais c'est par curiosité maintenant.
Sinon, ok, il faut que je me plonge dans les plugs-in d'adobe-audition. Avec une onde ok, ce sera beaucoup plus facile.
Merci d'avoir pris la peine de me lire.
4

Plop,

Surtout ne pas brancher d'instruments/matériel audio de type line sur une entrée micro, ça fatigue ton entrée micro puisque l'impédance d'un instrument et d'un micro n'est pas la même, donc la différence d'impédance faire que ton entrée micro finira par te lâcher au bout d'un certain temps.

Bref, sinon, si tu peux te payer une vrais DI à la place de la Behringer, je pense que ça serait mieux.

JxB

5
J'ai relu le manuel de ma mixette et j'ai vu que l'entrée jack 3.5" qui double l'entrée xlr accepte l'asymétrique. J'ai essayé et c'est satisfaisant d'autant que la tranche comprend un EQ à 3 potards.
Merci de tes conseils que, tu le vois, j'ai suivi aussitôt.
Finalement cette petite mixette que j'avais achetée au pif - Behringer eurorack ubUB2002 - me rend bien des services.
Ne me reste plus qu'à trouver un son de basse ok.

Merci bien donc. :D:
6

D'accord, bonne recherche :)

JxB