Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon Omega
Photos
1/72
Lexicon Omega

Des questions sur la nouvelles Omega Studio Lexicon

• 92 réponses
  • 37 participants
  • 8 159 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Des questions sur la nouvelles Omega Studio Lexicon
???
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon allez juste comme ça les spec usb version pdf :
ici

où l'on trouve bien une limite à 1.5 Mo/S. J'arrète là, je n'ai pas une envie folle de tomber dans une discussion sans fin... :??: ça me gonfle !

Citation : C'est pas stérile, on ne peut pas laisser les commerciaux raconter des bobards techniques sans réagir tout de même...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. On ne peut pas laisser les gens raconter n'importe quoi ! :bravo:

Par contre pourquoi vouloir flinguer une carte avant sa sortie ? Pas vue, pas testée et déjà enterrée :oo: !

Même si OK, c'est pas parce que c'est bientôt Décembre qu'il faut forcemment croire au père Noël et à une jolie carte son miracle avec faible latence.

Maintenant sur le papier l'offre est intéressante (logiciel + carte pour moins de 500 €).
Reste à voir où cette carte se placera dans la longue liste des cartes son USB destinées aux homestudistes amateurs.

Voilà donc plus que quelques jours et on passera des suppositions à deux balles, à des vrais échos et des vrais tests (qui je l'espère positif pour Lexicon...).

Maintenant si c'est mauvais, promis je sortirais le fusil et le gros sel :D: !

Allez courage les enfant plus que deux jours et la chasse est ouverte...

Bien cordialement.

Hiavel (qui va se coucher).

Dernière composition "Jean-Jacques"

22

Citation : Par contre pourquoi vouloir flinguer une carte avant sa sortie ? Pas vue, pas testée et déjà enterrée

Tout à fait d'accord. Perso, je n'ai jamais fait de remarque négative sur ce produit que je ne connais pas, c'est au vendeur que j'avais quelques petites remarques à faire, c'est tout. Sinon, ça me paraît un bon produit, très proche je pense de l'omni I/O de M-Audio.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

23

Citation : l'on trouve bien une limite à 1.5 Mo/S

Niet. 1.5Mbits/s et pas 1.5Mo/s. C'est la vitesse de l'USB 1.1 pour les périphériques lents (clavier, souris...). C'est des bits et c'est pas pour l'audio.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

24
J-Luc j'admire ta perséverence et ton accuité ! :P:
Dans l'histoire on n'a toujours pas d'idée sur la latence.
Les convertisseurs sont-ils les mêmes que dans un matériel pro de lexicon ?

:?:

Phil.
25
Ben en gros, le truc vu que sa principale concurrente c'est la mbox de digidesign, c'est de savoir ce qu'elle a ds le ventre comparée à la mbox ainsi que savoir ce que vaut le logiciel comparé à protools...

je pense que si lexicon propose un produit ac plus de respect pour ses consommateurs que digidesign, il y a fort à parier que bcp d utilisateurs de mbox sur mac (dont je suis ;) ) franchiront le pas!

rien que la compatibilité ac panther ça me donne envie... pis le prix us aussi $359 ça va koit, ac la conversion euro/dollar on l'a pour rien presk

tchooo
26
Si j'ai bien compris, y a 4 entrées permettant d'enregistrer 4 instruments en même temps non ... la MBox n'a que 2 entrées ... je sais c'est pas la seule différence mais bon ;)

à comparer MBOX il y aussi la Macjie Spike qui n'est toujours pas sortie avec en plus un DSP embarqué : compresseur dynamique et equaliseur utilisables pendant l'enregistrement directement ... ça c'est un avantage non ? ou bien je me fourre le doigt dans l'oeil ? :oo:
Des jeux dans vos oreilles : http://www.soirees-terribles.be
27
C clair que ça doit etre cool davoir ça en plus! mé bon ce qui a de chiant je trouve ac ces offres tout en un, c'est que parfois la qualité suis pas pour tout ce qu'on te rajoute...

ben jgarde ma mbox pour l'instant, on verra ce que vaut la boite ds les tests etc... vu le prix... et surtout le fait kon peut utiliser d vst...

il manque encore pas mal d'infos je trouve!!! allez les commerciaux!! vendez la nous! utilisez la méthode AIDA lol
28
Bon, elle a l'air très bien cette carte pour faire mumuse à pas cher!

Les questions que je me pose:
1. Les préamplis ont combien de gain max?
2. Les plugs-in de réverbe sont utilisables avec d'autres logiciels que celui fourni avec la carte?

Merci à qui voudra bien m'éclairer!
29
Voila pour les specs

http://www.lexiconpro.com/Omega/specs.asp

sinon n hesitez pas a me contacter pour tout autre detail je peux vous envoyer des specs par mail

lexicon@pilotefilms.com

(je suis le responsable produit Lexicon pour la france)

a plus ;)
30
OK responsable lexicon pour la france,
je viens de recevoir l'OMEGA il y a 2 heures

1- Pourquoi digital performer ne vois pas les entrées de l'omega
2- Pourquoi il y a marqué sur le CD install drivers MAC OSX alors qu'aprés lecture du manuel d'install (en anglais), il est expliqué que c'est l'install de DECK qui vas faire que le core audio reconnaitra la lexicon?
3-Pas de lexicon Pantheon ailleurs que dans deck?
4-Pas de manuel pour DECK?
5-Pas de configuration d'horloge maitre pour l'entrée sp dif?

Je cherche et je teste je vous tiendrais au courant pour ce qui est de la qualité audio, je pars en mix demain avec :|
Ingeseb