Des questions sur la nouvelles Omega Studio Lexicon
- 92 réponses
- 37 participants
- 8 159 vues
- 7 followers
Peupeul0
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2003 à 14:57:30Des questions sur la nouvelles Omega Studio Lexicon
???
MrMarcH
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 29/11/2003 à 00:21:50
Bon allez juste comme ça les spec usb version pdf :
ici
où l'on trouve bien une limite à 1.5 Mo/S. J'arrète là, je n'ai pas une envie folle de tomber dans une discussion sans fin... ça me gonfle !
Je suis tout à fait d'accord avec toi. On ne peut pas laisser les gens raconter n'importe quoi !
Par contre pourquoi vouloir flinguer une carte avant sa sortie ? Pas vue, pas testée et déjà enterrée !
Même si OK, c'est pas parce que c'est bientôt Décembre qu'il faut forcemment croire au père Noël et à une jolie carte son miracle avec faible latence.
Maintenant sur le papier l'offre est intéressante (logiciel + carte pour moins de 500 €).
Reste à voir où cette carte se placera dans la longue liste des cartes son USB destinées aux homestudistes amateurs.
Voilà donc plus que quelques jours et on passera des suppositions à deux balles, à des vrais échos et des vrais tests (qui je l'espère positif pour Lexicon...).
Maintenant si c'est mauvais, promis je sortirais le fusil et le gros sel !
Allez courage les enfant plus que deux jours et la chasse est ouverte...
Bien cordialement.
Hiavel (qui va se coucher).
ici
où l'on trouve bien une limite à 1.5 Mo/S. J'arrète là, je n'ai pas une envie folle de tomber dans une discussion sans fin... ça me gonfle !
Citation : C'est pas stérile, on ne peut pas laisser les commerciaux raconter des bobards techniques sans réagir tout de même...
Je suis tout à fait d'accord avec toi. On ne peut pas laisser les gens raconter n'importe quoi !
Par contre pourquoi vouloir flinguer une carte avant sa sortie ? Pas vue, pas testée et déjà enterrée !
Même si OK, c'est pas parce que c'est bientôt Décembre qu'il faut forcemment croire au père Noël et à une jolie carte son miracle avec faible latence.
Maintenant sur le papier l'offre est intéressante (logiciel + carte pour moins de 500 €).
Reste à voir où cette carte se placera dans la longue liste des cartes son USB destinées aux homestudistes amateurs.
Voilà donc plus que quelques jours et on passera des suppositions à deux balles, à des vrais échos et des vrais tests (qui je l'espère positif pour Lexicon...).
Maintenant si c'est mauvais, promis je sortirais le fusil et le gros sel !
Allez courage les enfant plus que deux jours et la chasse est ouverte...
Bien cordialement.
Hiavel (qui va se coucher).
Dernière composition "Jean-Jacques"
J-Luc
6112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 29/11/2003 à 09:58:49
Citation : Par contre pourquoi vouloir flinguer une carte avant sa sortie ? Pas vue, pas testée et déjà enterrée
Tout à fait d'accord. Perso, je n'ai jamais fait de remarque négative sur ce produit que je ne connais pas, c'est au vendeur que j'avais quelques petites remarques à faire, c'est tout. Sinon, ça me paraît un bon produit, très proche je pense de l'omni I/O de M-Audio.
J-Luc
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
J-Luc
6112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 29/11/2003 à 17:46:27
Citation : l'on trouve bien une limite à 1.5 Mo/S
Niet. 1.5Mbits/s et pas 1.5Mo/s. C'est la vitesse de l'USB 1.1 pour les périphériques lents (clavier, souris...). C'est des bits et c'est pas pour l'audio.
J-Luc
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
Phil (aka crazy banker)
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 04/12/2003 à 17:53:28
J-Luc j'admire ta perséverence et ton accuité !
Dans l'histoire on n'a toujours pas d'idée sur la latence.
Les convertisseurs sont-ils les mêmes que dans un matériel pro de lexicon ?
Phil.
Dans l'histoire on n'a toujours pas d'idée sur la latence.
Les convertisseurs sont-ils les mêmes que dans un matériel pro de lexicon ?
Phil.
alphasnk
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 05/12/2003 à 13:17:40
Ben en gros, le truc vu que sa principale concurrente c'est la mbox de digidesign, c'est de savoir ce qu'elle a ds le ventre comparée à la mbox ainsi que savoir ce que vaut le logiciel comparé à protools...
je pense que si lexicon propose un produit ac plus de respect pour ses consommateurs que digidesign, il y a fort à parier que bcp d utilisateurs de mbox sur mac (dont je suis ;) ) franchiront le pas!
rien que la compatibilité ac panther ça me donne envie... pis le prix us aussi $359 ça va koit, ac la conversion euro/dollar on l'a pour rien presk
tchooo
je pense que si lexicon propose un produit ac plus de respect pour ses consommateurs que digidesign, il y a fort à parier que bcp d utilisateurs de mbox sur mac (dont je suis ;) ) franchiront le pas!
rien que la compatibilité ac panther ça me donne envie... pis le prix us aussi $359 ça va koit, ac la conversion euro/dollar on l'a pour rien presk
tchooo
Tibi
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 05/12/2003 à 13:41:34
Si j'ai bien compris, y a 4 entrées permettant d'enregistrer 4 instruments en même temps non ... la MBox n'a que 2 entrées ... je sais c'est pas la seule différence mais bon ;)
à comparer MBOX il y aussi la Macjie Spike qui n'est toujours pas sortie avec en plus un DSP embarqué : compresseur dynamique et equaliseur utilisables pendant l'enregistrement directement ... ça c'est un avantage non ? ou bien je me fourre le doigt dans l'oeil ?
à comparer MBOX il y aussi la Macjie Spike qui n'est toujours pas sortie avec en plus un DSP embarqué : compresseur dynamique et equaliseur utilisables pendant l'enregistrement directement ... ça c'est un avantage non ? ou bien je me fourre le doigt dans l'oeil ?
Des jeux dans vos oreilles : http://www.soirees-terribles.be
alphasnk
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 06/12/2003 à 18:09:53
C clair que ça doit etre cool davoir ça en plus! mé bon ce qui a de chiant je trouve ac ces offres tout en un, c'est que parfois la qualité suis pas pour tout ce qu'on te rajoute...
ben jgarde ma mbox pour l'instant, on verra ce que vaut la boite ds les tests etc... vu le prix... et surtout le fait kon peut utiliser d vst...
il manque encore pas mal d'infos je trouve!!! allez les commerciaux!! vendez la nous! utilisez la méthode AIDA lol
ben jgarde ma mbox pour l'instant, on verra ce que vaut la boite ds les tests etc... vu le prix... et surtout le fait kon peut utiliser d vst...
il manque encore pas mal d'infos je trouve!!! allez les commerciaux!! vendez la nous! utilisez la méthode AIDA lol
Nicos
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 10/12/2003 à 18:22:18
Bon, elle a l'air très bien cette carte pour faire mumuse à pas cher!
Les questions que je me pose:
1. Les préamplis ont combien de gain max?
2. Les plugs-in de réverbe sont utilisables avec d'autres logiciels que celui fourni avec la carte?
Merci à qui voudra bien m'éclairer!
Les questions que je me pose:
1. Les préamplis ont combien de gain max?
2. Les plugs-in de réverbe sont utilisables avec d'autres logiciels que celui fourni avec la carte?
Merci à qui voudra bien m'éclairer!
Peupeul0
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 11/12/2003 à 12:56:55
Voila pour les specs
http://www.lexiconpro.com/Omega/specs.asp
sinon n hesitez pas a me contacter pour tout autre detail je peux vous envoyer des specs par mail
lexicon@pilotefilms.com
(je suis le responsable produit Lexicon pour la france)
a plus ;)
http://www.lexiconpro.com/Omega/specs.asp
sinon n hesitez pas a me contacter pour tout autre detail je peux vous envoyer des specs par mail
lexicon@pilotefilms.com
(je suis le responsable produit Lexicon pour la france)
a plus ;)
ingeseb
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 22/12/2003 à 17:29:02
OK responsable lexicon pour la france,
je viens de recevoir l'OMEGA il y a 2 heures
1- Pourquoi digital performer ne vois pas les entrées de l'omega
2- Pourquoi il y a marqué sur le CD install drivers MAC OSX alors qu'aprés lecture du manuel d'install (en anglais), il est expliqué que c'est l'install de DECK qui vas faire que le core audio reconnaitra la lexicon?
3-Pas de lexicon Pantheon ailleurs que dans deck?
4-Pas de manuel pour DECK?
5-Pas de configuration d'horloge maitre pour l'entrée sp dif?
Je cherche et je teste je vous tiendrais au courant pour ce qui est de la qualité audio, je pars en mix demain avec
je viens de recevoir l'OMEGA il y a 2 heures
1- Pourquoi digital performer ne vois pas les entrées de l'omega
2- Pourquoi il y a marqué sur le CD install drivers MAC OSX alors qu'aprés lecture du manuel d'install (en anglais), il est expliqué que c'est l'install de DECK qui vas faire que le core audio reconnaitra la lexicon?
3-Pas de lexicon Pantheon ailleurs que dans deck?
4-Pas de manuel pour DECK?
5-Pas de configuration d'horloge maitre pour l'entrée sp dif?
Je cherche et je teste je vous tiendrais au courant pour ce qui est de la qualité audio, je pars en mix demain avec
Ingeseb
- < Liste des sujets
- Charte