Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon Omega
Photos
1/72
Lexicon Omega

Sujet Des questions sur la nouvelles Omega Studio Lexicon

  • 92 réponses
  • 37 participants
  • 8 105 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Des questions sur la nouvelles Omega Studio Lexicon
???
Afficher le sujet de la discussion
11
PeuPeul0 : question et attente d'un marché :

Perso, ça fait des années que j'attends de la part de Lexicon, soit une carte PCI ou un rack avec prise Firewire style TC pour bénéficier de la qualité Lexicon sans investir dans de la PCM 80/81/90/91. ... et pouvoir bénéficier de plug-in/effets Lexicon sur DSP proprétaires dédiés.

Ce que l'on veut est tout simple : on garde nos cartes audio, on garde nos préamplis : ON VEUT JUSTE UN CARTE EXTERNE DEDIEE A DES PLUG-IN Made By LEXICON !

Est-ce que Lexicon envisage ce genre de produits ? Merci PeuPeul0. Bonne journée.

Caca In -> Caca Out

12
Moi je vote pour la proposition de Fmarine !!

cela dit la powercore firewire est vraiment vachement bien... meme si c est pas lexicon!

bon ceci dit on est un peu HS la non?
13
Hello
aLORs pour la carte dsp externe comme chez Tc
rien de prévu pour l instant

Il va falloir acheter les reverbs hardware :clin: lexicon

En plus comme ca pas besoin de s embetter avec sa config et je sais pas quoi d autres .
Vive le hardware externe

POur le reste, comme je l ai deja dit pour les infos sur l omega il faut attendre un peu pour en savoir plus

pour le bunddle logiciel il n est aucunement limité, 32 pistes audio et midi infinies , edit , plug , reverbs lexicon ....

a bientot tous
14
Je suis évidemment déçu que LEXICON "ne pense pas" à concevoir ce genre de produit et suis bien sûr convaincu des produits Hardware tels les PCM ou supérieurs (et les apprécier énormément), mais d'autres constructeurs proposant des "cartes plug-in", je me disais que le Maitre en la matière (Lexicon) serait bien inspiré d'en faire autant ... Je te remercie de ta réponse Peupeul0.

Caca In -> Caca Out

15

Citation : A quoi bon transiter 6 canaux audios 48kHz 24 bits sur autre chose que de l USB 1 qui sait tres bien le faire .



Limite-limite. 6 x 48000 x 3 = 864Ko/s, c'est vraiment limite-limite pour USB 1.1 (1Mo/s max dont 10% bouffés par le protocole -contrôle et bulk-).

J'essaierai pas.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

16
Cher monsieur ,

sauf erreur de ma part dans votre calcul il manque un coef un demi concernant le taux de transfert du flux audio.
Ensuite la vitesse de transfert de l USB 1.1 est de 1,5Mbits (et meme plus dans certains cas comme lorsqu on deporte l alim ou qu on utilise des periphs usb2 d un coté).

et sinon si vous ne voulez pas essayer ,
ben n essayez pas !

:)
17
:??: Eh ! C'est pas pour critiquer, c'est pour être exact et comparable aux autres. Faut pas se vexer, on ne se vexe pas, ici, d'abord.

Citation : sauf erreur de ma part dans votre calcul il manque un coef un demi concernant le taux de transfert du flux audio.



Qué coefficient 1/2 ? Il sortirait d'où ?

Citation : Ensuite la vitesse de transfert de l USB 1.1 est de 1,5Mbits (et meme plus dans certains cas comme lorsqu on deporte l alim ou qu on utilise des periphs usb2 d un coté).



Nan. USB 1.1, c'est USB 1.1, c'est 1024 octets toutes les ms en isochrone et pi c'est tout, indépendamment de toute alim ou toute bidouille utilisant USB 2.0 royalement ignoré (heureusement) par son prédécesseur.

Pas d'ésotérisme ici . :non:

J-Luc :lol:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

18
Bon allez :lol: , je vais me faire encore des nouveaux amis ...

C'est quoi cette discussion stérile sur le nombre d'entrées possible en USB ?

En espérant clôre le débat, la TASCAM US-448 utilise 4 entrées 2 sorties en USB 1.1 donc on a bien 6 flux audio ! De même chez M-Audio pour l'USB STUDIO...

Et pour l'instant j'ai pas encore entendu les gens s'en plaindre. Après si on est pas content il y a toujours des solutions Firwire, mais là c'est pas le même prix ! :non:

Des questions un poil plus intéressantes seraient de savoir où cette carte se situe par rapport à ses concurentes (qualité des convertisseurs, offre logiciel et compatibilité) ?

D'ailleurs une date de sortie pour la bête ?

Reste pour l'instant sur le papier l'offre est intéressante, pour qui voudrait se monter un petit Home Studio chez lui histoire de faire des maquettes avec (ou sans) des potes, et cela sans passer par un pauvre quatre pistes à bande... Ha ! Le bon vieux temps :D: ).

So, wait and see !

Hiavel.

Dernière composition "Jean-Jacques"

19
Bonjour bonjour,
merci d abord pour ta réponse sur le "probleme" de l usb1.
Effectivement, j ai beau le dire et le redire mais ca marche , tout simplement.

Pour tes autres questions , la fiche produit de l omega vient d etre remise a jour sur ce joli site, donc allez donc zy voir.
On y apprend que finalement les mac user sont plutot gâtés finalement, pour les pcé istes on le savait deja ...

Pour les qualité audio, je suis mal placé pour en dire tout le bien que j en pense, vous pouvez toujours soit :
me croire sur parole ;) !!!
consulter les specs technique
attendre les bancs d essais fissa fissa
ou en parler des mardi a votre magasin préféré

ce que répond à la dernière questions: c est dispo a partir du 1er decembre.

a plus plus
20
C'est pas stérile, on ne peut pas laisser les commerciaux raconter des bobards techniques sans réagir tout de même... :|

Citation : TASCAM US-448 utilise 4 entrées 2 sorties en USB 1.1

Ya, mais pas en 24 bits. 16 si tu veux.

J'utilise une Quattro sous W98 et W2000, ça marche très très bien. USB 1.1 offre effectivement déjà de bonne possibilités.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer