Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Power Pack

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 2 053 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Power Pack
J'ai craqué pour le Power Pack.

Pourquoi celui-ci ? A $99, mieux vaut être sûr de son coup !
Pour le Toneport, c'est sans aucun doute le pack le plus adapté et le plus complet. C'est même le seul qui soit vraiment intéréssant (du point de vue généraliste).

Est-ce que ça vaut le coup ? Carrement !
Il y a eu un avant Power Pack (bien le petit UX1, les presets d'usine sont quelque peu médiocres, mais en téléchargeant de nouveaux presets ou en les faisant, on commence à faire plaisir à ses oreilles).
Maintenant, il y a le Power Pack ! Et là franchement, c'est terrible !

J'ai longtemps hésité. J'ai cherché des infos ou des commentaires à son sujet et je ne trouvais rien. Et puis $99 c'est les 2/3 du prix de l'UX1, c'est pas rien.

Et puis hier, je me suis dis : "Allez, fais toi plaisir. Au pire si vraiment ça ne te plait pas, tu peux le rendre et te le faire rembourser dans les 30 jours".
Paiement en ligne sur le site un peu buggué de line6, récupération du numéro de licence, activation et téléchargement automatique dans Monkey.
Il ne restait plus qu'à tester.

Je branche ma strat mex, je lance GearBox.
Je monte le son, mets mon casque (pour ne pas emmerder tout le quartier ...)
Premier contact avec l'AutoWah (Ce qui me manquait le plus dans l'UX1). Et là , wouhou, mais ça sonne terrible. Cet effet fait des merveilles. Il est précis dans les réglages, efficace et trés bien calibré. On arrive même à modulé le wah en jouant trés nuancé. J'ai été bluffé.
Allons voir du coté des sons crunch et rock.
Essayons, un "1993 Match D-30" avec un "Blue Comp" ... ouhlalalala quel son !

Je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais. Une tite boite de 20x20cm qui fait tout et le fait bien.

Yapuka jouer !! Que du plaisir ...

Je le conseille à tous, ça n'est vraiment que du bonus pour l'UX1 et au final, les $99, bah je trouve que ça le vaut bien. Et je n'ai aucun regrets.
Musicalement,
2
Tu sembles être aux anges...

Qques petites questions, l'interface graphique dans Gearbox est différent.

Y moyen d'avoir des samples des nx amplis apportés par le powerpack?

Merci d'avance
3
Up,

Question : l'interface graphique est la même pour tous les amplis/effets ?

99$ ça donne 77 € le 17/11/06 mais combien de frais de banque pour toi ?

Merci.


4
Je ne sais plus pour les frais.
Je pense que ça dépend de ta banque, mais ça ne vole pas trés haut (entre 1 et 3€).

Les nouveaux amplis et effets ont de 'skin' différents, mais ça ne révolutionne pas l'interface de Gearbox. Il s'utilise de la même façon.
Musicalement,
5
Merci Samyteam, j'ai lu ton avis ici https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C82486%2Cmao%2Cline_6_model_amps__power_pack.html

Peux-tu nous dire, avec le bénéfice du recul, ce que tu utilises vraiment et si tu referais ce choix ?
Merci.
6
Je referai ce choix sans hésité. Le contenu du power pack est vraiment riche et polyvalent.

J'utilise énormémément la Auto-wah, des compressions, un delay "tube echo".

Je ne fais pas plus attention maintenant si c'est un ajout du power pack ou livré en standard, de plus j'ai aussi le pack Classic qui contient des nouveaux amplis et peut-être effet.

En tout cas je ne regrette pas mes choix. Et la nouvelle version de Gearbox est vraiment bien foutue.
Musicalement,
7
Merci Samyteam,pour ces indications.Dommage que les amplis du pack classic n'aient pas une "skin" différente. Ils en on fait pour le power pack, pourquoi ce sont-ils arreté la ?
8
Si si, les nouveaux amplis du pack Classic ont leur skin aussi.
Sinon, ce serait galère de les reconnaitre ...
Musicalement,
9
Cool
10
Ca me parait pas mal tout ça :lol:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)