Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Quelques questions sur le toneport ux1 avant achat

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 653 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelques questions sur le toneport ux1 avant achat
Bonjour
j'envisage tres prochainement d'acquerir un ux1 mais j'ai quelques petites questions qui me tarabusquent :oo:
voila n'ayant pas d'enceinte de monitoring pour le moment je veux brancher le ux1 sur ma chaine(ampli audio video)
mon ordi est relié a la chaine en numerique j'ai une entrée spdif (fibre optique) qui me sert avec mon dvd.
en fait je pensais brancher a la place du dvd le toneport est ce possible??
d'"autre part vu que le ux1 est une interface audio et donc qui remplace ma carte son soundblaster puis je ecouter de la musique cd par exmple via le ux1 (comme une carte son classique)ce qui eviterai a chaque fois de desactiver ma carte son .
et enfin comment je desactive ma carte son sans devoir tout reinstaller a chaque fois??

désolé si ce"s questions peuvent paraitre debiles a vos yeux..
en vous remerciant :lol:
2
:| no one???
3
Salut,

pour ta 1ere question, je ne sais pas trop quoi répondre mais personnellement je ne me risquerais pas trop à utiliser une chaine hi-fi(mnt je peux me tromper)
Tu peux très bien écouter des cd avec cette carte son, je pense qu'il n'y a pas de problème.
Pour ce qui est de le désactiver, tu vas dans panneau de configuration, sons et périphériques audios, puis audio. Tu pourras choisir quelle carte son activer (en l'occurence le toneport ou la carte son de ton pc) ou sinon il te suffit juste de débrancher ton port usb!

Voilà :clin:
4
Le toneport n'a pas de sortie optique, tu branches le toneport sur l'entrée aux de ta chaine Hifi, le seul petit problème c'est que par rapport à des enceintes de monitoring, ta chaine hifi va colorer un peu le son, ton mix ne sera pas parfait. Mais dans un premier temps ce n'est pas bien grave !

Ola !!!

5
Merci de vos reponses
en fait ayant deja un pod2 je comprend ce que tu veux dire par colorer le son.
par contre ma crainte c'est que je n'ai pas d'entrée aux si j'utilise une entrée cd ou tape il n'y aura pas de probleme d'impedance ou un truc dans le genre??
6
Chui perdu!!
je viens d'appeller un magasin et le gars m'a dit que je pouvais me servir de ma carte son avec le toneport mais si je voulais utiliser le toneport en tant que carte son ,en direct sur ma chaine hifi via rca ,ce n'était pas possible!!
je n'y comprend plus rien..

merci de me comfirmer si c'est possible..
7
J'utilise ma toneport ux1 avec ma chaine hi fi sous windows vista.
Sache qu'une fois branché la toneport se substitue à la carte son de ton PC.
Il suffit tout simplement de brancher des enceintes de monitoring sur les connectiques arrieres de la toneport ou bien comme je le fait:

1- acheter un adapteur ptit jack gros jack à la fnac (3€)
2 - avoir un cable rca
3- brancher le rca : chaine hifi - entrée casque

et hop!

https://soundcloud.com/valeryh

 

«Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.»

8
Merci de ta reponse!
a l'entrée casque du toneportux1! j'y avais pensé mais je pensé que le son serait degeu et avec une grosse perte de signal!! :8O:
9
Absolument pas!
Si tu as un bon cable et de bonnes enceintes la differences sonore est inaudible pour un être humain...Sur mon site les zic sont de qualité sonores convenable et tres identique au retour que j'avais...

https://soundcloud.com/valeryh

 

«Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.»

10
:bravo: ca y est je l'ai!!
je peux vous dire que je m'eclate comme un petit fou!
je trouve enfin les sons que je cherchai et que je n'arrivai pas a obtenir .
en fait l'ajout des effet notamment la proco rat et la tube screamer un grain que je retrouve pas sur le pod2.0 y est pour beaucoup,c'est cool moi qui voulait un xt mais trop cher mon fils ..pour 70 euros(d'occase neuf) j'en suis ravi.
de plus en jonglant sur le site custom tone pour xt certains sons fonctionnent sans acheter le models packs (bien que le hiwatt me tente bien)
sur les bons conseils de giant coucou par la prise casque et rca sur chaine hifi ca le fait mais c'est mieux au casque.
par contre j'ai remarqué quelques craquements avec certaines simu savez vous d'ou cela peut il venir??
enfin je n'ai aps vu ou l'on regle la latence car sur le pdf du site deline6 les screenshot ne correspondent pas au geabox actuel.
je me sers d'audacity pour le moment
merci a vous