Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Toneport version rouge ou noir,quel différence?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 438 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Toneport version rouge ou noir,quel différence?
Je viens de constater qu'il a 2 versions de l'ux1:
L'ancienne,rouge et noir et la nouvelle entierment noir.

Sur thomman on a le choix entre les 2 et la noir est plus cher,quel est donc la différence entre les 2 versions?
2
Effectivement comme on le voit sur ce comparatif, ce sont bien les mêmes appareils, seul le carénage change (et encore).
En fait, il semblerait que le podstudio UX1 soit une réédition marketing du toneport UX1!

On peut aussi gager que le support Line6 sera plus reactif sur les problemes concernant le PodStudio ;)


 

3
Le POD studio (bref le toneport noir) contient un autre logiciel, Pod Farm, plus pratique que GearBox, et ses plugins sont compris dans l'achat du pod studio.
pour les possesseurs de toneport les plug ins sont à telecharger sur le site line 6 pour 49$

pour info j'entends par plus pratique:
-interface bien plus agréable
-et surtout, possibilité de jouer sur 2 amplis avec 2 chainages d'effets différents, simultanément (très pratique pour enregistrer ou tripper sur des sons/effets stereo)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
4
Et pour rassurer les utilisateur du rouge, il suffit de lancé monkey et de télécharger PODfarm pour ceux qui le désire!

ca change rien sauf que c'est plu joli, plus pratique et qu'on peux jouer sur deux boucle en même temps (bien que ceux qui savent se servir de gearbox et d'un séquenceur savent le faire aussi...)
5

Citation : Et pour rassurer les utilisateur du rouge, il suffit de lancé monkey et de télécharger PODfarm pour ceux qui le désire!

ca change rien sauf que c'est plu joli, plus pratique et qu'on peux jouer sur deux boucle en même temps (bien que ceux qui savent se servir de gearbox et d'un séquenceur savent le faire aussi...)



Tout est dit! :bravo:
Donc kikill....


 

6
Bon pour les téméraires...


https://line6.com/podstudioux1/
POD Farm plug-in
et FX Junkie model pack
inclus donc..gratuit ?

https://line6.com/store/shop/
et là en choisissant UX1, le plug in est à... 49$
et FX junkie est à...24,95$


et pour info, j'ai enregistré sur le Toneport UX2 d'un pote cet été et j'ai acheté maintenant un POD Studio UX1.
étant donné le surplus à payer pour le noir, j'ai bien étudié la question (pas comme d'autres qui avancent leurs certitudes sans même avoir consulté le site du constructeur).

donc je suis d'accord à part la peinture, sur le hardware c'est kifkif.
pour le software, plus de trucs inclus dans le noir!

(et je suis cet été avec le toneport et sous cubase, on était obligé de doubler toutes les parties à la gratte.. ct assez relou...
comme je suis pas doué et qu'on a torché la démo en une semaine, on s'est pas posé de questions, mais je veux bien que tu m'expliques Dr.helpformao comment en jouant qu'une fois, on peut avoir le son de 2 chainages d'effets+amps différents)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
7
1) pour la version plug-ins... line6 à envoyer un mail aux inscrit il y'as de ca 6 ou 7 mois avec une offre "la version plug-in gratuit" à télécharger...

histoire que les utilisateur de l'ux1 ou ux2 rouge ne soit pas déçu de l'arrivée de la nouvelle version...


Citation : (et je suis cet été avec le toneport et sous cubase, on était obligé de doubler toutes les parties à la gratte.. ct assez relou...
comme je suis pas doué et qu'on a torché la démo en une semaine, on s'est pas posé de questions, mais je veux bien que tu m'expliques Dr.helpformao comment en jouant qu'une fois, on peut avoir le son de 2 chainages d'effets+amps différents)



ca s'appelle le reamping et c'est déjà utiliser depuis pas mal d'année...

comment faire...
dans gearbox, tu met ta première boucle d'effet normale

tu peux constater qu'ne fin de chaine tu as écrit record send 1 et 2 ce qui veux dire que cette première boucle d'effet va etre envoyé dans ton séquenceur via les bus d'entrée 1 et 2

tupeux aussi constater quu'en début de chaine, tu as un record send 3-4 ce qui veut dire (comme écrit dans le manuel que tu peux enregistré via les bus d'entrée 3-4 de ton séquenceur le signal "pre fader" soit le son qui sort de ta guitare (avant de passer par les simualtion d'ampli et autre effet) en analogique on fait ca aussi avec un DI (ou direct input)

ensuite dans ton séquenceur tu enregistre tu créer 2 piste
une ou tu va enregistré tes bus 1-2 et l'autre ou tu enregistre tes bus 3-4

tu fait rec et tu jour le morceau UNE FOIS

quand tu as fini de jouer tu pourra voir que tu as deux piste!
la première avec le son de ta simulation
la deuxième avec le son dry de ta guitare (en gros comme si tu avait branché ta guitare direct dans ton tone port sans simulation d'ampli)

tu prend ensuite ta deuxième piste (la dry) et tu applique en effet d'insert de celle-ci le plug-in gearbox ou tu regle n'importe quel autre simulation, et/ou effet

tu vois c'est facil... il faut juste savoir se servir de gearbox et d'un séquenceur...



tu peux même aller plus loin...

copier ta piste dry

tu as alors 3 pistes

1 avec ton son de base
1 avec le son du plug- ins gearbox
et 1 autre à laquelle tu assigne guitar rig et ou tu met encore un troisième son!!!!
whaou!!!!

et on peut aller encore plus loin!!!

tu utilise une DI de reamping comme celle-ci -> https://www.thomann.de/be/radial_pro_rmp.htm

et tu réinjecte la piste de DI dans un vrai ampli ou tu place un joli micro devant et tu réenregistre ce qui sort de l'ampli...

j'espère que tu suis toujours??? là le guitariqte il a toujours pas rejouer et il est en train de se bourrer la gueule dans le fond du studio!!!

puis je peux même reprendre encore la DI la faire repasser dans un autre ampli avec un autre micro...

whaou... j'ai déjà 5 pistes de guitares et le guitariqte à jouer qu'une fois!!!!
puis je reprend la DI une fois de plus et je la passe dans mon SANSAMP

whaou.. 6 pistes

je fesait déjà ca il y'a 5 ans avec une table analogique et une DI... j'ai pas attendu PODfarm pour le faire...

Citation : (pas comme d'autres qui avancent leurs certitudes sans même avoir consulté le site du constructeur).



moi j'en connais qui balance les leurs sans même avoir lu le mode d'emploi...

comment tu crois qu'on à un bon son en studio avec les guitaristes...

on leur fait plaisir, on met un micro devant leur ampli de merde (avec leurs réglage favoris gain 10 / bass 10/ middle 10 /treble 10 / master 2!!!) pour leur faire croire, on enregistre la DI en parallèle et une fois qu'ils ne sont plus la on réamp la DI avec un son correct... lol

tu t'imagine, si on laissait les guitaristes faire leur son!!! y'aurais plus de musique!!!



Citation : (et je suis cet été avec le toneport et sous cubase, on était obligé de doubler toutes les parties à la gratte.. ct assez relou...


lire le mode d'emploi de gearbox l'aurait été moins et t'aurais fait gagner du temps...
8
;) Ehhh ! C'est cool ça , c'est une astuce vraiment bonne ce truc là ! Comme quoi des fois on ferait bien de lire un peu les manuels avant de vouloir à tous prix tester sans savoir ... M.... , je parle de moi là ? !!! :lol:

En fait je savais qu'un des deux record, 1/2 ou 3/4 enregistraient le son dry mais j'avais pas pensé qu'on pouvait faire deux pistes et enregistrer les deux records en même temps !

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

9
Merci pour ta réponse au sujet de l'astuce avec le séquenceur! j'avoue qu'on s'était pas penché sur la question en une semaine d'enregistrement..

Citation : moi j'en connais qui balance les leurs sans même avoir lu le mode d'emploi...



je suis pas sûr que ce soit dans la notice Line 6 ça... mais plutôt cubase ou autre.. et sauf erreur je parlais des produit line 6.

ton astuce est très interessante pour enregistrer, mais pour jouer direct live dans les 2 chaines...mieux vaut utiliser pod farm

Bref,

-concernant le UX1 rouge, je n'étais pas au courant du mail Line 6, mais si tu choppes ton UX1 rouge en ce moment, je suis pas sûr qu'on bénéficie de cette offre! (c'est quand même assez explicite sur le site Line 6, que pour les possesseur de toneport le plugin est payant)

-cependant FX Junkie est toujours à 24€ est des poussières pour les possesseurs de toneport, ce qui je pense justifie la différence de prix de...25€ environ entre le UX noir et rouge (sans compter bien sûr le plugin, qui était apparement offert il y a 6 mois mais plus maintenant..)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
10
J'ai eu tous les models packs supplémentaires pour la modique somme de 49$

aussi une "promo line6"

le POD studio c'est juste une façon pour line6 de relancer un peu le marché...

ils ont sorti des produits "révolutionnaires" à tour de bras lors de ces 5 dernière années et maintenant ils ont un peu de mal à trouver encore d'autre innovations...

ils font comme toutes entreprises qui veut se maintenir, ils ressortent des anciens truc en y apportant une petite nouveauté...

C'est une stratégie commerciale qui marche depuis des lustres...


c'est un peu comme les artistes en panne d'inspiration qui ressortent un BEST OF histoire de rester dans le circuit et de ré arrondir les fins de mois difficile...