Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet S'enregistrer sur le PC sans problème !

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 028 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion S'enregistrer sur le PC sans problème !
Bonjour à tous :)

Je projette de m'acheter l'UX1 sous peu, mais j'ai une question :

Moi j'aimerais m'enregistrer à la guitare tout en ayant (dans mon casque) un playback.

Est-il possible de brancher une sortie de la carte son du PC à l'entrée "monitor in" pour que ça marche ?

Merci !
2
Salut

je sais aps si c'est possible mais perso, je ne fais pas tout a fait comme cela. J'utilise un soft (adobe audition pour les remix et sonar producer 8 pour les compos) qui me permet d'entre ce que j'ai déjà enregistré tout en jouant d'autres pistes (donc une sorte de playback). pas de bidouille matériel mais une utilisation via le logiciel. Evidemment, tous les logiciel de MAO le permettent.

en espérant t'avoir aidé...

SEB
3
Salut

Pourquoi dans ton casque le playback ? Si tu utilises le toneport pour tes sons de gratte en enregistrement, ce n'est pas la peine.
Si tu enregistres une acoustique ou ton ampli avec un micro alors OK.
Dans ce cas, il te suffit de brancher un casque sur la sortie casque du toneport et ça roulera.

Venez me rendre visite sur mon blog http://www.michtoblog.com

4
Painkillers -> Salut ! Ce que tu dis m'interesse, tu peux m'expliquer un peu plus en détail ta technique ?

Agatzebluz -> En fait je ne dois pas faire de bruit (Etudiant en Cité U) Et donc je dois tout faire au casque ! Du coup ce que j'aimerais c'est entendre le playback et ce que je joue, dans mon casque !
5
Je sais pas si je suis stupide (au moins un peu en tout cas) mais je comprend pas ou est le probleme...

A partir du moment ou tu ne branche pas de baffle et que tu branche ton casque dans l'entrée prevu en facade, tu entend tout, le playback et ta gratte !
6
Ben mon playback il vient d'ou ?

Supposons je veux mettre en playback un morceau qui est sur mon PC, ou bien une vidéo sur Youtube, je peux faire comment ?
7
Bah tout sort dans ton casque !

playback, youtube, ta gratte etc...

Si tu branche un casque sur la sortie audio du pc (sur la carte mere quoi, a l'arriere de ta tour) tout les sources vont passé par ton casque t'est ok ? (casque qui exactement le meme role que les enceintes) et bien c'est le meme principe sauf que la carte son est l'UX1 au lieu de la carte son integré...

Apres si tout ne sort pas par ton casque c'est un probleme de configuration des sorties audio de tes logiciels !
8
AH OK

Donc en fait si j'ai bien compris, le Toneport remplace complètement la carte son intégrée au PC, et si tout est bien paramétré, tous les sons du PC (Youtube, MP3, Guitare) sortent dans le casque ?

Après lecture de plusieurs messages du forum, je pensais que la seule chose qui sortait dans le casque, c'était le son de la guitare !
9
Tout a fais t'a tout compris :bravo: le Toneport est une carte son a part entiere ! (ou en terme plus 'intelo' "une interface audio externe")

Non non pas juste le son de la gratte ! Sinon y'a pas beaucoup d'interet...
10
Ok merci BEAUCOUP. Je vais donc m'acheter ce petit joujou :bravo:

Bonne journée :D: