Gros son metal avec le TONEPORT UX2
- 81 réponses
- 17 participants
- 10 479 vues
- 19 followers
ciz
je viens d'obtenir le fameux toneport UX2 de Line 6, et si pour le moment j'ai eu quelques galères, j'en suis content!
J'aimerai pouvoir obtenir un gros son metal extrème (plus black/death metal que néo et compagnie); alors quels reglage faire? j'ai bidouillé un peu le "Smashing" et ca passe pas trop mal, mais à force de superposer des grattes lors de l'enregistrement (puissance obglie!), ca devient vite un peu confus/
alors, vos reglages metal extreme?
xThieumx
D'ailleurs je trouve que son son est tellement clean qu'au final ça ressemble vachement à un effet de chorus, perso j'aime pas trop!
ciz
jba
ciz
mais je fais un nouvel enregistrement prochainement, jvous tient au courant!
Chris Martins
Citation : Oui mais Dimebag Darrel avait surement des facultés psycho-motrices hors du commun, impressionant pour un texan!
Tu m'étonnes... Un autre qui faisait ça ( et dont Dime était a peine fan, c'est Randy Rhoads, CQFD )
Pour obtenir du gros son avec le spinal puppet, change le baffle pour un 4*12 line6 ou Recto et baisses les aigus qui déchirent les oreilles, baisse le drive a 6/10 et sors le screamer stomp avec drive et gain à 4 et tone à 0 pour que les basses tiennent et que les mids ne soient pas trop nasillards... Ensuite y'a plus qu'a jouer et equaliser après la prise. Si tu le double avec le SLO100 c'est de la balle, les deux se complêtent super bien... donc exemple : 4 pistes : 2 avec le spinal, 1 avec le SLO, et 1 avec un recto par exemple ( ou le lunatic si tu as le pack metal ) : les deux piste spinal puppet à 100% gauche et droite, et ensuite 25% gauche SLO et 25% droite recto toutes deux à -6 à 10 dB et avec un peu de reverb... essaye et mdes nouvelles...
Par contre avec 4 prises différentes bien sur, donc jeu chirurgical de rigueur, donc jouer à jeun...lol
Chris Martins
Uncensored
Hors sujet : Randy aussi faisait ca ? Bah ok alors déjà que Dime est mon dieu, on a aussi les mêmes goûts :D Randy Rhoads est l'un de mes maitres, si ce n'est LE master après Dimebag ! Vraiment deux putains de gratteux ! RIP à eux deux et à tout ceux qu'il y a eu avant et apres !
Pour la chaleur de ton son une vraie basse est indispensable ! C'est un tout ! ;)
Chris Martins
http://c.martins.free.fr/testgrosson.wav
et le fichier live correspondant en capture d'écran :
Notez les panoramiques de guitare et les niveaux pour obtenir un son a peu près équilibré. Bon il n'y a pas de basse et c'est fait en trois minutes donc, soyez indulgents quand même les gars....
Chris Martins
Pour une meilleure image...
Chris Martins
Hors sujet : Citation : Randy aussi faisait ca ? Bah ok alors déjà que Dime est mon dieu, on a aussi les mêmes goûts :D Randy Rhoads est l'un de mes maitres, si ce n'est LE master après Dimebag ! Vraiment deux putains de gratteux ! RIP à eux deux et à tout ceux qu'il y a eu avant et apres !
Non seulement il le faisait, mais c'était un des premiers, il triplait les rythmiques comme les solos, et Dime et Zakk ont bien appris la leçon... Et ça fait un fan de plus, RR était absolument incroyable et Dime et Zakk en sont les dignes descendants...
- < Liste des sujets
- Charte