Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Gros son metal avec le TONEPORT UX2

• 81 réponses
  • 17 participants
  • 10 521 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Gros son metal avec le TONEPORT UX2
Salut à tous.
je viens d'obtenir le fameux toneport UX2 de Line 6, et si pour le moment j'ai eu quelques galères, j'en suis content!

J'aimerai pouvoir obtenir un gros son metal extrème (plus black/death metal que néo et compagnie); alors quels reglage faire? j'ai bidouillé un peu le "Smashing" et ca passe pas trop mal, mais à force de superposer des grattes lors de l'enregistrement (puissance obglie!), ca devient vite un peu confus/
alors, vos reglages metal extreme?
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu as telechargé, tu as donc payé pour activer le pack, non ?
12
13
Je ne comprend pas, ce son des patches pour POD xt ? O.o
je ne trouve pas le toneport dans la liste de materiel de cette page :/
https://www.line6.com/customtone/library/
aucun de ces fichiers ne sont compatibles avec gearbox :/
A vaincre sans péril on triomphe sans boire.
14
Mais si ils sont compatibles. Quand les amplis ou effets sont absents du toneport ils sont remplacés, et certains sont 100% compatibles.
15
Bah pourtant sur le site de line 6, dans les custome tones, seuls ceux qui sont compatible au guitarport marchent :/
A vaincre sans péril on triomphe sans boire.
16
J'ai beau chercher, j'ai testé un million de présets, je n'arrive jamais a avoir un son aussi complet, aussi riche, aussi puissant que ce que l'on est prétendu pouvoir faire aveC.
finalement, un bon ampli, un bon micro, le tout branché sur le toneport, c'est peut etre mieux...
bref, finalement, pour le metal, je me demande si c'est pas un mauvais investissement ce truc...
17
écoute ce que font Vtm et attila avec des pod xt (càd exactement la même chose que l'UX), il y a moyen d'avoir un très gros son.
Après, il y a la part du son guitare (réglage de la modélisation, tout ça) et le TRES gros travail d'arrangements et de production: je sais que VTM par exemple, superpose 4 pistes de guitares, mais sans trop monter le gain des simulations(chose qui amène vite un côté très brouillon) et en prêtant une grosse attention au son des basses, qui apportent autant de puissance au son que les guitares.

ex:

http://www.myspace.com/voidthrumaterialism

en gros, renonce pas, et creuse un peu :clin:
18
Oulà oui ca sonne sacrément véner!
il a du falloir faire un sacré mixage pour obtenir ce genre de son, parcequ'honnetement je m'y suis déja beaucoup investi et je commence a douter des capacités de la machine. j'ai déja essayé en superposant, pour chaque guitare, 2 pistes identiques à chaque fois, en les décalant de 5ms histoire d'avoir plus d'espace... mais rien à faire, ca sonne plat et creux...
19
Les 4 pistes, c'est beaucoup mieux de les rejouer à chaque fois, dupliquer la piste telle quelle et la décaler c'est pas une super idée.

Après, il faut honnir les égalisations en V, si populaires dans le métal, qui réussissent surtout selon moi à donner un son de friture et à souligner les fréquences les plus désagréables de la guitare.

Donc, mes conseils, en gros, c'est:
-pas trop extrême avec les réglages de l'ampli (pas trop de gain, pas de médiums à zéro, etc)

-rejouer les rytmiques à chaque fois, perso je les double et c'est tout. ça demande d'être très calé sur le rythme pour bien donner, mais ça vaut l'effort.

-laisser la place aux autres instruments, pour pas que la guitare empiète sur la basse.
20
Rejouer la meme partie plusieurs fois c'est quasi impossible pour mon projet, c'est relativement technique donc ca perdra en précision.
cela dit je vais chercher, comme tu l'as marqué, un reglage d'ampli pas trop extreme, de meme pour l'equalisation, et on verra bien.
:bravo: